Fourni par Blogger.

mercredi 26 novembre 2014


Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien :-) Aujourd'hui c'est un article Routine soins du visage car elle a bien changé depuis la dernière fois.
J'ai abandonné (temporairement) le démaquillage à l'huile pour repasser à un autre amour de produit : l'eau micellaire. Toujours du gel moussant dans son packaging blanc et bleu... La lotion a repris ces droits également mais dans le but "cocon" plutôt que purifiant, ma crème de jour porte toujours la marque Sanoflore car je suis décidément convaincue par le talent de création de cette dernière et pour ma crème de nuit, et bien ça rime fortement avec Réparation & Cicatrisation. Vous allez tout savoir sur mes produits du quotidien en continuant la lecture ci dessous ;-)
Le matin :
Comme habituellement, sous la douche je me lave le visage sous le jet d'eau tiède et j'ai repris avec plaisir mon petit Gel Effaclar de La Roche Posay. Le packaging est sobre, ne casse pas 3 pattes à un canard mais est tellement pratique et dure vraiment longtemps. Une goutte suffit pour obtenir une mousse légère, blanche et qui sent bon la fleur blanche. La texture est agréable, toujours non désséchante et se rince très facilement ensuite. la peau est bien nettoyée, nette et éclatante de propreté sans tiraillement.
C'est après avoir séché ma peau avec ma serviette que je passe ensuite à la lotion Mixa Bio Le Tonique Hydratant Rafraîchissant qui a une délicate odeur de guimauve c'est vraiment très agréable. La texture est douce sur le coton, ça donne l'impression qu'on enveloppe sa peau d'un cocon frais. Elle laisse un petit film pas du tout collant mais enveloppant qui donne l'effet d'être hydratée en surface, j'aime beaucoup la sensation après utilisation !
Avant que ma lotion ne sèche complètement, je passe ensuite à mon plus beau coup de coeur en matière de crème hydratante de jour : Rosa Angelica de Sanoflore. La petite nouvelle de la marque au nom si romantique, si évocateur de délicatesse non ? Son petit tube rose poudré est mignon comme tout et renferme une texture veloutée, onctueuse qui vient dorloter l'épiderme. La peau est bien lissée, pulpeuse, radieuse et hydratée comme il faut. J'ai la version peau normale à mixtes mais sachez qu'il existe la version pour peaux sèches qui a mon avis promet d'avantage de nutrition et d'hydratation. Ce que j'adore aussi dans ce soin, c'est son odeur : un mélange de notes fleuries avec la rose, fruitées avec la pêche et une pointe d'acidité avec les agrumes. Tout ça donne un parfum divin et addictif ! En plus de me procurer une peau magnifique et mat tout en étant bien hydratée, chaque application me transporte totalement !

Après toutes ces étapes je passe à mon maquillage du jour.
La journée se passe donc comme à son habitude jusqu'au soir où il est temps de tout enlever pour mieux recommencer mais version nuit !

Le Soir :
Pour démaquiller ma peau, j'ai troqué mon huile démaquillante pour...une eau micellaire ! Back To Eau micellaire si je peux dire ça comme ça ! C'est en testant celle de ma maman (mais version peau sèche) que j'ai eu envie de me prendre un flacon de L'Eau Micellaire Mixa pour Peaux Sensibles et Réactives version Peaux mixtes à grasses, petit bouchon vert pour la reconnaître ! Son packaging tout en transparence est très classique et contient une eau très fraîche délicatement parfumée d'une senteur type Spa très rafraîchissante car j'y détecte une fragrance de concombre ! J'aime beaucoup l'odeur qui revigore bien et qui donne l'impression de se rafraîchir, de se purifier correctement. A côté, je ne peux que souligner sa parfaite efficacité : tout le maquillage trépasse, en douceur, sans trop d'effort. Mon grand coton récupère tout et ma peau reprends ses droits sans être rougie, inconfortable, tiraillée et agressée. J'ai la peau fraîche, débarrassée de toute impureté et surtout très confortable ! Je précise que sur le long terme cette eau micellaire ne m'as provoqué aucun bouton, aucun point noir je la tolère hyper bien.
Par habitude, je nettoie une seconde fois ma peau avec toujours le Gel Nettoyant Effaclar de La Roche Posay.
Re-lotionnage avec Le Tonique Hydratant de Mixa qui le soir est encore plus apprécié pour sa douceur enveloppante et cette odeur gourmande !
Enfin pour terminer cette routine du soir, j'hydrate et répare ma peau en ce moment avec.. La Cicalfate d'Avène ! Ce petit tube que j'ai longtemps utilisé pour cicatriser ma peau après des périodes de crises et que j'avais mis de côté. Je l'ai ressortie car j'avais quelques marques à corriger et j'ai repris plaisir à l'appliquer tous les soirs pour faire peau neuve. Sa texture est très riche, elle a une légère odeur de crème fraîche fouettée mais en subtilité bien sur et vient parer le visage d'un film protecteur rénovateur. Elle a un léger fini gras qui ne me dérange pas vraiment le soir avant de dormir. J'aime justement me dire que c'est ce petit côté là qui va être réparateur, nutritif et qui va m'aider à corriger mes petites cicatrices d'acné. Je la fond bien dans ma peau et voilà ! Au réveil j'ai la peau un petit peu grasse en surface surtout sur la zone T mais mes tâches se font moins visible, ma peau est plus uniforme et nourrie comme il faut.
Comme j'aime le faire, je vous fait part de mes soins visage que j'utilise 1 à 2 fois par semaine le soir

Pour m'exfolier la peau : J'utilise Le Gommage Doux à l'abricot d'Yves Rocher dans son petit tube de couleur orangée. Sa texture granuleuse à l'odeur gourmande de fruit d'abricot procure un gommage très précis, très "gommant" ou limite "décapant" comme je les aime aussi pour le visage. Il assure un bon débarrassage des impuretés, peaux mortes et révèle au rinçage un bel éclat de la peau, cette dernière est embellie instantanément et ne présente aucun signe de tiraillement ni déssèchement. Je le trouve super performant et je vous encourage si vous souhaitez un jour vous tourner vers ce produit de foncer car vous ne le regretterez pas !
Pour masquer ma peau fraîchement exfoliée : Je suis actuellement entrain de terminer un produit que j'ai déjà présenté par ici : Le Masque Vitaminé Détox de Bio beauté by Nuxe. Je l'adore pour sa fraîcheur, sa texture mielleuse qui donne de l'éclat et qui donne beaucoup d'énergie par son odeur pimpante d'orange juteuse !

Pour régénérer ma peau en plus de la crème de nuit : Toujours dans l'optique de réparer mon épiderme des anciennes crises de petits boutons, je continue d'utiliser ma Bi(o) Oil en entretien en incorporant une petite goutte ou 2 dans la Cicalfate. Le mélange des 2 est encore plus "riche" et on peut le dire "gras" mais alors j'ai tous les bienfaits des 2 réunis : réparation, hydratation, nutrition, cicatrisation et surtout je vois vraiment mon teint s'améliorer de jour en jour, devenir plus uniforme et beau même sans maquillage. 

Les petits boutons se font très rares sauf à quelques période de stress, ou encore périodes "féminines"... J'apprécie vraiment chaque produit pour ses bienfaits et le plaisir que chacun m'apporte. Je pense que dès que ma Cicalfate d'Avène sera terminée, je prendrais un soin de nuit similaire qui est aussi nutritif et qui donne chaque jour de l'éclat supplémentaire :-)

Et vous votre routine soins chaque jour ? Dites moi ce que vous utilisez comme produits de beauté pour prendre soin de votre visage :-)

Merci de votre lecture et petits bisous !

vendredi 7 novembre 2014


Bonjour à toutes et à tous :-)
Je vous retrouve aujourd'hui pour un article Update de ma Routine Teint du Moment. La dernière datant de cet été, j'ai entre temps acquis de nouveaux produits qui ne me quittent plus et que je trouve particulièrement sympathiques à utiliser.


Je vous les dévoile dans ce post pour vous en parler quelques lignes et également vous renvoyer à leurs revues respectives si vous souhaitez avoir d'avantage d'informations à leur sujet.


En ce moment et depuis la rentrée, j'ai adopté le dernier fond de teint de Dior qui est le Diorskin Star que je possède en teinte 032. Son joli packaging aux premiers abords le rend vraiment très luxueux et son flacon pompe le rend hyper pratique. Il suffit de le secouer légèrement avant de s'en servir, une pompe suffit à faire son teint. Je l'applique très souvent avec un pinceau teint ou au beauty blender selon l'effet que je souhaite. Sa texture glisse très bien sur la peau, la pare de lumière immédiatement et rend le teint lisse, unifié avec une couvrance légère à moyenne qui me convient parfaitement vu que ma peau ne fait pas trop des siennes ces derniers mois ;-) Il tient parfaitement bien au cours de la journée, ne me fait pas beaucoup briller plus que d'habitude et part très bien lors de mon démaquillage. Il a tout bon !
Pour avoir plus d'informations sur ce fond de teint, voici le lien de ma revue :-)


Deuxième étape à mon teint, l'anti-cernes ! Comme le dirait Christina Cordula, l'anti-cernes c'est "obligatoire" car sinon on a l'air fatiguée ;-) Tout juste ! C'est une étape que je ne peux plus négliger car parfois mon manque de sommeil est bien apparent sous mes yeux. Pour y remédier, j'ai mon Radiant Creamy Concealer de Nars en teinte Honey que j'applique en petites touches sur mes paupières et sous le dessous de mes yeux. Je l'estompe grâce à un petit pinceau plat d'ecotools et je finis en tapotant au doigt pour bien le fixer et j'ai l'air instantanément plus fraîche et réveillée !



Pour fixer fond de teint + anti-cernes je suis toujours abonnée à la Poudre Libre Universelle de Chanel qui sera très bientôt terminée d'ailleurs. Dans son gros poudrier, sa texture est tellement fine et volatile que l'appliquer est un geste très doux qui ne prend que quelques secondes. Elle veloute la peau, la matifie tout en lui gardant un côté lumineux et lissant. Je la trouve toujours aussi performante et m'aide à retarder mes petites brillances dans la journée ! Et quelle durée de vie ;-)


L'étape suivante de mon teint, c'est l'application du bronzer. Il y a quelques mois j'étais très bronzer mat et depuis que je me suis offert la Shimmer Brick en teinte Bronze de Bobbi Brown, je l'ai complètement adopté en tant que bronzer mais surtout en contour. Elle a l'avantage de posséder 4 teintes dans les marrons, bronze et doré qui ensemble forment une couleur marronée irisée qui se travaille très bien. Pour l'appliquer, j'utilise un pinceau applicateur qui était dans l'un des boitiers Chanel et qui a une forme arrondi. Ses poils accrochent la matière et me permet de cibler bien mon creux sans trop déborder !


J'effleure bien toute les teintes sauf la plus claire et je viens poser la matière dans mon creux pour ensuite estomper jusqu'à obtenir une ombre et non une grosse démarcation comme le présagerait la teinte obtenu avant estompe (voir les photos plus bas !) ^^ Je réitère l'opération pour venir en appliquer sur la machoire, les tempes et un peu le front. Je prends soin de bien estomper pour ne pas avoir un effet trop "contour" mais plus des ombres subtiles mais tout en reflets.


Vient ensuite le blush et en ce moment je suis terriblement obssédée par celui de Too Faced qui est Le Sweetheart Blush en teinte Something about Berry. Packaging trop adorable, précieux qui renferme 3 teintes de roses magnifiques : une en subtilité un peu rose poudré, un rose corail doré et un rose fuchsia à irisées argentées. De quoi bien s'amuser et créer la teinte idéale pour chaque maquillage. J'alterne beaucoup entre les teintes selon mes envies, j'associe, je mélange et je suis toujours ravie du rendu. La tenue est exemplaire et reste belle tout au long de la journée. 
La revue à son sujet se trouve par ici si vous souhaitez en savoir plus ;-)

Et quelques fois quand j'ai envie, je reviens à ma Shimmer Brick de Bobbi Brown pour apposer une touche de la teinte la plus claire pour faire un léger highlighter ! Rendu encore plus éclatant !


Et voilà à quoi ressemble mon teint étape après étape :




J'espère que ce petit article Routine Teint du Moment vous aura plu ! Dites moi en commentaire quelle est la votre et quels sont vos produits teint favoris ;-)

Merci de votre lecture et à bientôt
Petits bisous !!

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums