Fourni par Blogger.

mardi 9 août 2011

Les applications du Blush et manier le contouring :)

| | 6 commentaires
Les filles, Je vous retrouve pour parler Blush (& contouring voir après )





Et surtout l'axe principal sera les méthodes d'application selon votre forme de visage afin de vous mettre en valeur de manière topissime !

Car nous savons tout a peu près comment  bien poser son blush, on a toute notre petite manière de

Bref je vous ai donc déniché ces petits visuels en provenance de mes cours de maquillage pour vous aider à bien appliquer votre blush après toutes les étapes de votre teint. C'est parti pour les explications !



Un petit rappel d'abord sur les différentes textures de blush qu'il existe sur le marché de la cosméto :
- POUDRE : Le classique, on en trouve partout de toutes les marques, de toutes les couleurs ou presque, de toutes les qualités et tenues ! C'est le blush dans son format classique en fait et c'est une texture qui convient à toutes les peaux que vous ayez la peau sèche ou bien grasse ! Ca ne vous assèchera pas la peau si vous avez préalablement bien traiter votre peau et pour les peaux grasses et bien faites en sorte que votre blush tienne en matifiant bien votre peau avec la poudre libre et puis au préalable avec tout plein de produits sébo-régulateur .
Des exemples de produits ? Les MAC qui sont disponibles en de nombreuses teintes. Chanel, Bourjois, Guerlain... On en trouve pour tous les budgets ;)

- CRÈME MOUSSE : Les blush crème c'est aussi un super concept. La texture est crémeuse et se travaille comme on leut, c'est modulable à souhait pour donner tous les rendus.
Il existe beaucoup de couleurs, beaucoup d'effets (légèrement irisé ou non) 
Bref les blush crèmes sont top et ceci pour toutes les peaux ! Ma peau grasse les aime c'est vous dire ! Ne pas zapper le côté "je te fixe tu bouges pas" avec une poudre quand même. Ensuite les blush mousse, c'est le petit côté rigolo et doux à l'application mais la mousse se retrouve dans le même état que les blush crème voir liquide en contact avec la peau. Ce qui les démarque un peu du classique Blush en crème, c'est généralement leur fini "poudré" qui est intéressant.
Un exemple de produit ? Les blush crème de Gemey, qui sont très bien  & les blush Nyx qui sont pas chers les filles et qui sont de très bonne qualité.

- GEL : Et oui il y a aussi en gel et ca donne un côté "Gelée pour les joues" qui rend agréable l'étape blush et bonne mine. Cela donne un côté rafraichissant et permet aussi de moduler comme on le souhaite les effets. Les packagings sont généralement très mimi !
Un exemple de produit ? Je n'en connais pas des tonnes mais il y avait un temps le blush Gel avec son embout mousse de Givenchy. Peut-etre plus disponible :(

- LIQUIDE : Connu grâce à la marque Benefit qui lança Benetint, Posietint ou le produit qui colore les lèvres et les joues par un fluide coloré. Magie. Pour ma part je n'ai pas eu encore l'occasion de les tester mais le rendu une fois posé, à ce que j'ai pu en voir, est très frais, très naturel.
Un exemple de produit ? Posieteint, Benetint de Benefit.

Côté accessoires pour l'application du blush :
- Les petites mains pour les coquines ^^
- Les pinceaux poudres blush qui sont soient biseautés ou ronds un peu plus petits que ceux pour la poudre. Poils naturels ou synthétiques pour mieux "récolter" le produit.
- Les éponges en mousse qui peuvent servir aussi pour le fond de teint. Pratique pour un fini plus naturel et estomper un peu plus.
- Le kabuki qui fait tout lui ! Contouring, poudre, bronzer et puis blush hein ;)

On en vient aux indications pour mieux l'appliquer :

Les Applications du Blush + manier les ombres avec le contouring (MISE A JOUR)
Comment le reconnaitre ? Le visage ovale c'est un peu la forme de visage idéale, il ya tout ce qu'il faut comme il "faut". Pas de zones qui se démarquent plus que les autres à part les pommettes, tous les traits sont semblables et non prononcés.
 Le visage ovale a des formes régulières qui demandent comme toutes les autres à être sublimer !
Méthodes d'application du blush ? On commence par appliquer le blush sur le début de la pommette et on remonte vers les tempes en estompant la matière vers l'extérieur.

 Les Applications du Blush + manier les ombres avec le contouring (MISE A JOUR)
Comment le reconnaitre ? Le visage rond détient des aspects courbés de partout, ce qui camoufle mâchoires et pommettes. Ce type de visage est généralement large, c'est pourquoi il faut lui donner ce petit côté "profond" et structuré.
Méthodes d'application du blush ? Il faut appliquer le blush en diagonale, en angle en estompant légèrement sans remonter vers les tempes. Voir ensuite la partie "Contouring" pour une meilleure mise en valeur.
Les Applications du Blush + manier les ombres avec le contouring (MISE A JOUR)
 Comment le reconnaitre ? Le visage Carré est tout le contraire du précédent visage dans la mesure où celui ci est anguleux laissant apparaitre plus facilement les mâchoires, le menton et les pommettes. Ce type de visage doit être restructuré afin de rendre le visage plus vertical et plus adoucit grâce à une application ronde.
Méthodes d'application du blush ? On applique alors le blush comme le ferait naturellement notre peau après stimuli d'émotion, de froid... quand on rougit en bref ou quand on a bonne mine sans rien y faire ! On sourit face à son miroir et on dépose le blush sur la partie des pommettes au centre qui se soulève. On se débrouille pour lui donner une forme ronde et estompée avec des mouvements circulaires.

Les Applications du Blush + manier les ombres avec le contouring (MISE A JOUR)
Comment le reconnaitre ? Le visage long s'identifie par la longueur remarquable du menton qui domine. Le visage dans sa totalité est généralement fin, les pommettes se font plus cachées et le nez et le front sont également plus allongés. C'est pourquoi l'objectif premier du blush dans ce type de visage sera d'apporter cette attrait vers les côtés du visage.
Méthodes d'application du blush ? On va appliquer le blush de sorte à faire une ligne horizontale qui vient couper le visage en deux et donner de la structure. Voir la partie sur le contouring :)

Les Applications du Blush + manier les ombres avec le contouring (MISE A JOUR)
Et niveau Contouring, ça donne quoi ?
Le Contouring c'est la partie que l'on établit avant l'application du blush normalement mais vous pouvez faire comme bon vous semble .
Il consiste à assombrir et à éclairer les différentes zones du visage pour le sculpter harmonieusement. Pour cela on utilise deux fards blush visage : une teinte claire accroche lumière légèrement irisée pour celle qui veulent vraiment du brillant, et une teinte plus foncée qui correspond a votre carnation ou qui s'en approche de près pour creuser certaines parties du visage.

Il existe dans le marché des palettes spéciales pour sclupter comme celle de SLA (que j'ai pu tester lors de mes cours de pratique) ou bien dans d'autres marques. Après libre à vous de choisir des blushs correspondant aux teintes claires et foncées qui vous vont le mieux.

Avec quoi ça s'applique ? Comme pour les produits poudres et donc les blush, on peut tout à fait les appliquer avec différents pinceaux. Le plus connu étant le pinceau 168 de Mac qui permet grace a son angle de bien creuser les endroits que l'on veut assombrir.

Les applications résumées :
J'ai déniché ça sur le net qui montre en totalité les zones du visage à éclairer et celle a assombir généralement.
Les Applications du Blush + manier les ombres avec le contouring (MISE A JOUR)
Sachez aussi que pour créer "je n'ai pas de double menton non non non" vous pouvez assombrir l'ovale de votre visage et de descendre dans le cou, ça marche plutot bien.

Après les applications des ombres et zones de lumières peuvent différer en fonction de votre forme de visage :
Les Applications du Blush + manier les ombres avec le contouring (MISE A JOUR)Si vous avez le visage Long : Toujours le même principe que le blush qui venait alors couper le visage en deux pour réduire cette longueur. On applique donc le fard foncé a la diagonale en dessous des os des pommettes. Puis pour casser cette longueur du visage, on vient poudrer de fard foncé le haut du front, et le menton. Pour ce qui est des zones de lumières, vous pouvez vous référencer a l'image précédente pour vous indiquer les zones à éclairer :)
Si vous avez le visage Carré : Pour affiner ce visage anguleux, on poudre en insistant bien sur les extrémités comme les côtés du menton et les mâchoires.
Si vous avez le visage Rond : Pour créer le creux qui affinera le visage rond, on poudre en formant un V qui descend vers le bas. Pour cela on tape la pose en ouvrant la bouche en faisant un "O" avec la bouche (Sexy ;) ) Puis on peut légèrement ombré les côtés du front pour laisser une zone centrale de lumière :)
Des dérivés de l'utilisation du contouring pour les filles en quête de glamour ?
Le contouring ce n'est pas forcément quelque chose qui s'utilise en exclusivité sur le visage je vous le dis ^^J'ai pu tester le contouring au niveau du décolleté pour donner l'impression et l'effet "Push Upà ce dernier.... Effet spectaculairement beau et bien apprécié ;) (Ne me jugez pas les filles, c'est tentant de faire un truc pareil ^^)

Voila pour la partie Blush et contouring, si vous avez des questions à me faire parvenir je vous écoute :)


Je vous fait plein de bisous !

6 commentaires:

  1. Article très bien fait ! je suis même étonnée de voir que je suis la seule à commenter! alors je vais mettre le paquet pour te dire BRAVO ! grâce à toi je viens de comprendre comment faire mon contour ainsi que la touche lumière sur mon visage rond ! je vais maintenant faire une visite de ton blog car si cette article reflète le reste du blog je dit ouiii ! Clair, simple et rapide ! encore bravo et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton gentil mot :) Mon article date beaucoup vu qu'il provient de mon ancien blog qui était hébergé par skyrock ^^
      Je suis ravie que mon article t'ai plu et servi :) Ca fais chaud au coeur !
      A bientôt j'espère ;)

      Supprimer
  2. Très bon article! Contouring et bush ça fais pas too much?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie =)
      Non si le contouring est bien fondu et que le blush n'est pas appliqué en aplat non plus ;) Tout se joue sur l'estompe et le "subtil" =)

      Supprimer
  3. Super article ! Merci !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums