Fourni par Blogger.

vendredi 6 septembre 2013

Blush Crème Chanel 64 Inspiration - Le Rose Aux Joues, Le VRAI

| | 0 commentaires
Bonjour les miss ! Voici la première revue de la rentrée 2013 après ma longue absence :)
J'ai décidé de vous montrer une de mes récentes merveilles, j'ai nommé le Blush Crème de Chanel en teinte n°64 InspirationChanel a sorti il y a peu de temps une collection pour cet automne 2013 composée de 6 teintes lumineuses de blushs crème ainsi que des Rouge Coco Shine, des Rouge Coco etc dont je suis tombée amoureuse mais dont je vous parlerais un peu plus tard, une chose à la fois haha. Ce coup ci, ça sera le Blush Crème sur lequel j'ai craqué sous les conseils précieux et adorables d'une de mes amies travaillant en parfumerie ;)
Le Blush Crème de Chanel se présente dans le même packaging sobre, noir et brillant de d'habitude. A souligner quand même que c'est un petit packaging contenant 2.5g de produit donc moins qu'un blush poudre signé de la même marque. C'est entre la miniature et le full-size en vérité mais c'est encore mieux pour nos trousses de maquillage qui débordent, au moins il s'y glisse bien et n'encombre pas. Accompagné de sa petite pochette en velours noire, notre blush n'est pas prêt a être abîmé par les agressions extérieures non plus. Un petit miroir se loge sur la partie couvercle du poudrier et au milieu, le blush crème qui aux premières impressions ne paraît pas du tout crémeux mais plus velouté et poudreux (illusion d'optique bonjour). Aucune teinte ne possède d'irisé, de paillette : les teintes sont exclusivement mates mais se disent satinées, lumineuses prêtes à rehausser et a sculpter notre teint. Tout ça pour donner de l'éclat et de la fraîcheur au visage ! Je préfère d'avantage les irisés pour l'été que pour l'automne-hiver donc tout me va bien pour l'instant.
 Le blush ne présente aucune odeur particulière à l'ouverture. La texture est alors crémeuse mais a un fini poudré, totalement mat et très bien pigmenté ! A un seul trempage de doigt, la matière et la couleur est bien vive, bien opaque. Gare aux mains lourdes car ça sera moins évident pour le côté naturel ;) A l'application, la matière glisse très bien et se fond impeccablement pour être parfaitement modulable. Selon l'intensité voulue, il faut bien doser et bien travailler la couleur. Comment l'appliquer ? A la sauvage au doigt ça marche très bien, au pinceau duo fibre également ou bien au Beauty Blender, chaque accessoire convient à un tel produit.

"Un blush crème au toucher doux et soyeux et au fini satiné qui fond sur la peau et se décline en six teintes pétillantes. Délicates ou plus intenses, les nuances de brun, d'abricot, de rose ou de bordeaux s'appliquent du bout des doigts, tout simplement. Mates et lumineuses, elles sculptent et rehaussent les pommettes de façon naturelle.
Une formule oil-free." 34.50€ Chanel.com

La teinte 64 Inspiration est un rose bébé bleuté. Il révèle une bonne mine incroyable qui conviendra à une peau claire comme à une peau hâlée. Rassurez vous si vous n'avez pas envie de cette teinte là, les 5 autres plus intenses seront là pour vous plaire ! Sa tenue est convenable pour un blush crème car dans mes souvenirs, je pensais plus à une texture très grasse, qui file vite et qui laisse une empreinte luisante et a peine colorée... Mais pas du tout, c'est une formule oil-free. Chanel a créé une texture qui se fond bien et qui reste un certain temps perceptible sur nos pommettes ! Sans cet effet poisseux et collant que peuvent donner certains blushs concurrents. Il s'oublie très vite sur le visage et ne provoque aucun inconfort.
Même sur une peau bronzée comme l'est ma main ci dessus, la couleur se révèle fraîche et vivifiante. J'ai été impressionnée que cette teinte plutôt claire m'aille également :) Je suis plus orientée vers des corail-pêche voire brun orangé mais comme quoi ! Et puisque forcément a la fin de la journée, il est nécessaire de se démaquiller, le blush pars très bien quelque soit le produit démaquillant employé.
Voici porté ce qu'il donne :

En bref, les filles, je peux vous dire que je l'apprécie beaucoup ce petit nouveau chez Chanel et je dirais même qu'il m'as réconcilié avec les matières crémeuses pour les petites joues. J'avais tendance à les boycotter mais je suis de nouveau fan de la fraîcheur et du rendu satiné de ce dernier. On aurait envie de tous les posséder !
Et vous, séduites ?

Je vous fais plein de gros bisous et à très bientôt !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums