Fourni par Blogger.

vendredi 27 juin 2014

Routine teint - Juin 2014 "Bronze Summer" ♥

| | 4 commentaires
 Bonjour à toutes et à tous ♥
Aujourd'hui j'avais envie d'un article riche en soleil comme le sont les derniers jours par chez moi :-) (et en espérant que par chez vous aussi !). Et pour ceci rien de tel que de faire une petite mise à jour de ma routine teint pour ce début d'été. Ambiance transat', coquillages et fleurs des plages les présentations débutent.
Pour le teint, le premier produit que j'emploi est Le fond de teint de L'Oréal le Glam Bronze Eau de Soleil. Rappelez vous j'avais beaucoup aimé l'effet naturel et quasi imperceptible de l'Eau de teint Nude Magique de L'Oréal et bien pour l'été, la marque l'as sorti version "retour de plage et post exposition au soleil". Flacon transparent qui laisse apparaître une texture fluide hâlée et parsemée de nacres dorées, il apporte un effet génial sur ma peau mate. Depuis quelques années je peine sincèrement à bronzer du visage ce qui cause un effet pâle par rapport à mon corps qui dore plus facilement et plus intensément. Au lieu de choisir un produit tricheur type auto-bronzant, ce fond de teint me facilite vraiment le bluff que j'essaye de faire croire ;-) L'effet est naturel, comme après une exposition au soleil : l'effet est satiné, doré sans tirer vers l'orangé pas terrible. Il demande du travail et de l'estompage car sinon c'est démarcations et tâches localisées assurées. Une superbe découverte pour le teint en été :-)
Le second produit que j'utilise même en été et en petite touche : l'anti-cernes Éclat de Nars. Dans mon dernier haul, je vous révélais l'avoir pris une teinte au dessus car celle que je prenais habituellement était indisponible. Têtue, j'ai donc pris Honey qui a des tons plus orangés que Custard. Une différence qui ne me pose pas de problème particulier car avec le léger hâle de mon teint + le fond de teint Glam Bronze qui dore uniformément, Honey se fond parfaitement. Sa texture se travaille toujours à merveille au doigt comme au pinceau/éponge et surtout le rendu est toujours superbe : cernes et petites veines camouflés, éclat au regard et longue tenue ! Je suis vraiment abonnée fidèle à cet anti-cernes et je compte bien le rester.
Un autre produit que j'utilise de temps en temps quand par exemple une soirée ou sortie s'annonce : Le fond de teint / bronzer en stick Serge Louis Alvarez. A la base c'est un fond de teint crème en bâton mais pour sa teinte assez foncée et mate, je l'emploie d'avantage pour sculpter mon visage après le fond de teint. Sa texture crème et sa présentation permet de poser directement le stick dans le creux des joues et avec un pinceau ou Beauty Blender je viens flouter pour créer une ombre type contouring mais toujours léger. Là encore il faut doser car sinon c'est un peu difficile à rattraper correctement. Je fais cette étape avant de poudrer pour le rendre moins perceptible avec la poudre et surtout le fixer et renforcer sa tenue.
Vous avez sûrement l'habitude de voir ce produit sur mon blog et c'est parce qu'elle n'as toujours pas rendu l'âme (plus longue longévité, c'est impossible ?!) La Poudre Libre Universelle de Chanel est toujours là pour fixer les produits appliqués précédemment. Fine, imperceptible et délicate elle vient fixer les produits, matifie la zone T pour une petite durée (pas très longue malheureusement) et se fait très vite oublier quand on la porte.
On passe au produit qui a la fonction double bronzer si j'utilise le fond de teint en stick SLA et qui me sers tout simplement de bronzer si je n'ai rien mis avant pour sculpter mon visage. Il s'agit de la poudre Les Beiges de Chanel (qui a bien creusée tellement je l'adore !). Je viens la poser en 3 sur mon front, mes tempes, mes creux de joues et sous l'ovale du visage avec un kabuki. Bonne mine instantanée, petit côté bronzée renforcé en subtilité. Au top !
Enfin dernière étape : la lumière ! Et pour cela je varie entre le plaisir de terminer ma Poudre Terra Inca de Guerlain aux tons bronzes dorés ou les reflets roses dorées des Illuminateurs liquides de Nars (Super Orgasm et Orgasm). La poudre Guerlain est très efficace en highlight comme en blush seule alors que les produits Nars sont idéaux pour déposer une petite touche de lumière par dessus un blush au choix.
Dans tous les cas, je privilégie un teint radieux, lumineux et on ne va pas se le cacher : nacré ! Mais en subtilité car qui dis été dit moins de matité pour les peaux comme la mienne mixte à tendance grasse qui brillent plus rapidement sous la chaleur (et la transpiration !). C'est pourquoi j'exclue l'option "facettes attitude" pour doser les nacres présentent dans les produits ci dessus. Et il m'arrive dans la journée de devoir faire une petite retouche poudreuse pour rendre l'effet moins "glowy".
Pour terminer cet article voici un rendu sur ma peau :

Voilà pour ma routine pour le teint pour ce début d'été ! Et vous quels sont les produits que vous aimez porter à cette saison ?
J'espère que vous aurez apprécié cet article et sa lecture. A bientôt pour un nouvel article.
Petits bisous

4 commentaires:

  1. Une jolie routine ensoleillée :) le résultat sur ta peau est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, c'est adorable <3 Bises !

      Supprimer
  2. Chouette article j'etais curieuse de l'eau de teint pour l'été de L'oreal :-) apparemment c'est vraiment cool !


    A bientôt

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est mais manque un peu de couvrance quand même ^^ Bises à bientôt !

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums