Fourni par Blogger.

mercredi 9 juillet 2014

Test et revue : Gamme Magnifica de Sanoflore - Gelée, Lotion & Crème

| | 0 commentaires
Bonjour à toutes et à tous :-)
Pour le post du jour ça ne sera pas une, ni deux mais trois revues en un article que je vous ai concocté. Depuis ma dernière routine de soins, j'ai reçu quelques demandes pour vous parler plus particulièrement des produits Sanoflore et de la gamme Magnifica. Je m'exécute donc en vous rédigeant leur description et mon avis pour les 3 produits que je possède.
C'est donc depuis plus de 2 mois que je voue un petit culte à la marque pour mon démaquillage quotidien. J'ai commencé l'addiction par la lotion Magnifica puis après quelques achats hors cette gamme j'ai enchaîné ensuite pour la gelée et la crème de jour. Dans l'ordre logique d'utilisation, je vous les présente un à un :-)

La Gelée Magnifica
Packaging :  Elle se présente dans un tube très long et fin (par rapport à d'autres tubes de gel moussant pour le visage) de couleur turquoise et possède des motifs floraux dorés. Le produit contient 125 ml et se conserve 12 mois après ouverture. Le tube a, à son extrémité, un bouchon verseur qui se ferme et referme avec beaucoup de facilité. 
Description du produit : C'est un nettoyant purifiant destiné au nettoyage de la peau, ce n'est pas un démaquillant qui va ôter le maquillage faites bien attention à l'intitulé ^^ ! C'est un gel que l'on dois utiliser sur la peau au préalable démaquillée ou dépourvue de toute crème et autres produits. Il est recommandé dans la routine soins des peaux mixtes à grasses.
Promesses et actions : Concentré en essences de mentha piperita BIO et citrus medica, sa première action est purifiante, assainissante pour faire peau neuve. Le gel combiné à ses ingrédients là libère les impuretés de la peau, assainit en profondeur et lisse ainsi le grain de peau la rendant plus saine à tous les niveaux. C'est un produit certifié BIO qui convient aux peaux sensibles et réactives. Le produit ne contient pas de paraben.
Mode d'emploi préconisé : Jour après jour à utiliser matin et soir en faisant mousser une peau humide. Se rince à l'eau claire.
Texture du produit, odeur et application : Comme son nom l'indique, c'est donc une texture gélifiée qui se trouve à l'intérieur qui est limite liquide et qui coule très facilement entre les doigts...donc prudence à l'ouverture car ça peut vite tourner à la fuite si on manipule le tout sans faire attention. Transparente, la gelée sent merveilleusement bon les agrumes tels que le citron, le pamplemousse et l'orange mélangés et avec une pointe de menthe fraîche. Une odeur pas agressive mais douce, délicate et qui ne colle pas à un mal de tête effroyable. Loin de là c'est fortement apaisant et ça me rappelle la saveur d'une infusion au citron et au pamplemousse que je buvais étudiante dans mon appart ;-)
 Sur la peau humidifiée je viens donc appliquer une petite noisette de produit au creux de mes mains et fais légèrement mousser. Pas très évident d'obtenir une mousse généreuse et se créer un cocon mouelleux mais elle produit quand même un film bulleux qui donne l'impression que le nettoyage se fait en douceur, en subtilité. Et pourtant au rinçage, on sent sa peau fraîche, débarrassée de tout excès de sébum, les petites dernières traces de maquillage qui peuvent être récalcitrantes sont oubliées et disparues ! Le teint est net, les pores resserrés, les ailes du nez sont purifiées et saines, la peau ne tiraille pas et ne ressens pas d'inconfort. De bonnes sensations après s'être nettoyé le visage en gros ! La gelée se rince très facilement, ne laisse pas de résidus et de sensations désagréables.
 En bref : L'odeur, la texture et l'efficacité sont bien là et forment un cocktail de réussite ! Les promesses sont tenues et l'application est très agréable. Un très bon produit qui fait du bien jour après jour à la peau.
Son coût : Entre 14 et 16€ selon les parapharmacies pour 125 ml de produit. Trouvable dans les pharmacies, parapharmacie et en ligne. Comparer pour trouver la meilleure offre ;-)
 Les bubulles !!!

La Lotion Aqua Magnifica
Packaging : En bonne lotion qu'elle est, elle se présente dans un très joli packaging transparent turquoise aux motifs floraux là aussi dorés comme toute la gamme en fait ! Un embout verseur qui se ferme et se referme permet de déposer modérément la dose que l'on veut de lotion sur un coton. 200 ml de produit pour une conservation de 12 mois après ouverture.
Description du produit : C'est une lotion ou une essence botanique perfectrice de peau à appliquer sur un coton après s'être démaquillé. Le visage et le cou doivent être propres pour que l'effet soit encore plus flagrant forcément ! Destiné principalement aux peaux grasses, elle peut être employée également pour les peaux mixtes.
Promesses et actions : Elle possède dans sa formule un concentré breveté de 9 d'huiles essentielles BIO qui révèlent l'éclat du teint. Son passage sur un coton libère des impuretés, oxygène la peau et resserre les pores pour l'illuminer jour après jour. Qui dit Sanoflore, dit produit certifié BIO encore une fois, ne contenant pas de paraben et convenant aux peaux sensibles.
 Mode d'emploi préconisé : A appliquer quotidiennement, sur un coton et sur propre propre et éviter le contour des yeux.
Texture du produit, odeur et application : La texture est liquide (sans blague), très fluide donc. Côté odeur c'est un vrai shoot d'huiles essentielles rafraîchissant qui saute au nez : notes citronnées, menthe glaciale et menthe poivrée en force ! C'est vivifiant, un véritable bonheur et un bien-être qui se ressens à l'application sur son petit bout de coton. A employer, c'est très frais, très revigorant et surtout très efficace sur la qualité de la peau. Celle-ci se pare d'un éclat superbe, les traits sont lissés, les imperfections gommées et la peau paraît belle instantanément. La zone T qui dans mon cas à besoin d'être purifiée et nettoyée d'avantage est comblée car par le passage de cette lotion, je me retrouve avec un grain de peau (sur le nez et les ailes) beaucoup plus "joli" que d'habitude (vous savez, le nez qui ressemble à une fraise car plein de petits pores sont apparents dû au sébum arrrgg !!). Honnêtement, cette lotion est divine et apporte tous plein de bienfaits qui font accroître l'estime de soi car la peau resplendit à son contact !
En bref : Je suis ultra satisfaite de ce produit qui donne beaucoup de pep's le matin comme le soir pendant une routine gommage + masque. C'est une bouffée d'air frais qui fait du bien à la peau. Je ne peux que la recommander à l'essai au moins une fois ;-) Après si l'addiction continue, ça ne sera pas ma faute hihi.
Son coût : Aux alentours de 18.50€ les 200 ml de lotion. Trouvable en pharmacie, parapharmacie et vente en ligne.
 La mienne est bientôt terminée, je crains qu'elle me manque beaucoup beaucoup :'(

La Crème Magnifica 
Après le nettoyant, la lotion et bien c'est à la crème de faire son entrée en scène dans cet article.
Packaging : Un tube...bleu turquoise...motifs dorés vous connaissez par cœur les termes maintenant que j'emploie pour décrire les emballages de cette gamme si fantastique ;-) . Plus petite forcément que la gelée et tube plus fin (donc facilement transportables dans le vanity) la crème détient un petit bec verseur tout précis qui est super pratique pour doser comme il faut la dose que l'on veut ! 40 ml de crème à l'intérieur pour une conservation de 12 mois après ouverture.
Description du produit : C'est une crème hydratante anti-imperfections. A appliquer en dernière étape de son démaquillage quotidien sur une peau propre et sèche. Destinée aux peaux mixtes à grasses qui souffrent éventuellement de problèmes d'acné. Produit certifié BIO, sans paraben et qui convient aux peaux sensibles. Non comédogène !
Promesses et actions : Dans son nom, il y a "hydratant" d'une part et "anti-imperfections". C'est donc une crème qui vient hydrater la peau tout en lui conférant une action anti-imperfection, rendant jour après jour la présence de petits boutons moins visible et qui lisse la peau. Instantanément, la crème apporte fraîcheur pour toujours donner un confort agréable et apporte matité en prime.
Mode d'emploi préconisé : A appliquer matin et/ou soir sur une peau propre et sèche. Mettre l'équivalent d'une noisette sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.
 Texture, odeur et application : Côté texture, on se retrouve avec une crème légère blanche qui pénètre très rapidement dans l'épiderme. Fraîche, non collante et très agréable à faire glisser sur le visage et le cou elle se fait très vite oublier ! Son odeur de citron poudré, une pointe vanillé je dirais même laisse une très bonne sensation à l'application, un bien-être fortement appréciable. Le rendu sur la peau après l'avoir massé quelques secondes est bluffant car la matité est au rendez-vous. Le teint est net, frais, éclatant mais pas luisant et collant ! Au fil des utilisations, les petites boutons disparaissent, se floutent et finissent par se faire de moins en moins nombreux Oura ! La peau est correctement hydratée pour toute la journée sans sensation de tiraillements, sans petites desquamations (le front qui plisse par manque d'eau rappelez vous ;-) ). Elle peut très bien convenir comme base de maquillage. Cette crème à tout compris car elle dit au revoir aux imperfections mais dis bonjour à l'hydratation et ça c'est la clé pour avoir une peau presque parfaite même quand on a de l'acné.
En bref : Je le redis mais elle a tout compris et respecte vraiment les besoins d'une peau comme la mienne. Hydratée, rebondie, lissée et fraîche tout en gardant une protection assurée contre les petites imperfections. Je suis encore ultra satisfaite d'une telle crème de jour. Même de nuit elle fait son travail et je pense même que les résultats peuvent être encore plus rapides si elle est employée matin et soir avec beaucoup de régularité. Bonne nouvelle pour celles qui n'aiment pas changer de produit ^^ Je recommande vivement si vous avez le même type de peau que moi.
Son coût : Aux alentours de 22€ pour 40 ml de crème. Trouvable en pharmacie, parapharmacie et vente en ligne.
Et pour finir cet article, un petit aperçu de l'état actuel de ma peau sans maquillage, sans filtre photo et sans retouche comme toujours :
Pour information : Je porte des lentilles sur cette photo dont je vous parlais très bientôt sur le blog ;-)

Voilà pour cet article regroupant les produits de la Gamme Magnifica de Sanoflore.
J'espère que mon avis et mes explications pourront aider certain(e)s d'entre vous à faire leurs prochains achats.
Si vous avez des questions, les commentaires sont ouverts je vous répondrais avec plaisir.
Merci de votre visite et lecture, bonne journée tout le monde !
Petits bisous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums