Fourni par Blogger.

mercredi 9 avril 2014

La CC Cream 1 2 3 Perfect de Bourjois

| | 2 commentaires
Bonjour tout le monde :)
Revue beauté aujourd'hui pour vous parler d'un petit (grand) coup de cœur de chez Bourjois. Et comme le titre l'indique, c'est de la CC Cream 1 2 3 Perfect qui va être passée au crible. Elle a suscitée un très gros buzz à sa sortie, les articles ont fleuris à son sujet me poussant fortement à l'acheter pour m'en faire une idée. 1 mois s'est passé après mon achat durant lequel je l'ai essayé, apprivoisé et adopté ! Je vous dévoile mon avis sur ce produit riche en promesses.
Descriptif du produit selon Bourjois 
Crème Correction Couleur. Le soin d'une crème + la correction couleur d'un fond de teint en un seul geste ! 
Le produit nouvelle génération du teint ! Elle combine : 
LA CORRECTION COULEUR D'UN FOND DE TEINT :
Grâce à ses 3 pigments correction couleurs qui gomment les  imperfections 
. Pigments ABRICOTS > Anti-fatigue
. Pigments VERTS > Anti-rougeurs
. Pigments BLANCS > Anti-taches
+ LE SOIN D'UNE CRÈME :
Sa formule oil free, non grasse et légère, a été formulée avec des ingrédients non comédogènes respectueux de toutes les peaux. Elle laisse respirer la peau, l'hydrate pendant 24h et la protège grâce à son SPF 15.
Résultat : un teint lumineux et une peau lissée en un seul geste.
C'est bon pour ma peau !
Enrichie en extraits de thé blanc dynamisant
 J'ai choisi la teinte 32 Beige Clair sachant qu'il y a actuellement 4 teintes disponibles sur le site de Bourjois ainsi que dans les grandes surfaces. Ne pouvant l'essayer, je me suis fiée à mon instinct de prendre la deuxième teinte proposée pour ne pas me retrouver avec un teint trop clair ni trop foncé :)
 A la base, je n'étais pas partie pour tester ce produit car je garde en souvenir les BB Crèmes !  Elles avaient déjà fait le buzz l'an passé (ou il y a 2 ans, le temps passe trop vite !) j'y avais succombé mais sans pour autant les trouver indispensables, parfois un peu décevantes pour certaines. Je me mettais dans la tête qu'une CC Crème, qui vient corriger le teint par différents pigments allait être gadget.  Pour tout vous avouer, je n'ai jamais été une grande fan des bases colorés qui se disaient CC Cream ou qui se présentent sous forme de "correcteur crème" et ont des teintes soit verte, soit violette, soit orangée pour corriger 1 seul type de problème... Jouer les artiste avec les bases n'est pas mon truc ;) 
Je me trompais complètement au sujet de cette CC Crème de Bourjois 
En voyant les promesses du produit sur son packaging, je me suis dis que pour une Correction Crème, elle réunissait à elle seule tous les besoins d'un teint en manque d'uniformité. Les rougeurs sont censées êtres corrigées, le teint est défatigué, rafraîchis et les tâches masquées. Les imperfections sont camouflées avec naturel, la peau ne dois pas se sentir étouffée et ne dois normalement pas réagir par une poussé de petits boutons. A priori, je me suis dis que tout ça dans un tube c'était magique non ?
Le Packaging : La CC Cream de Bourjois se présente dans un tube beige clair légèrement irisé assez souple pour faciliter le maniement et faire sortir le produit. Un embout précision très fin permet vraiment de bien doser le produit et de ne pas se retrouver les mains pleines de produit ! Système bien pensé car je le redirais après mais la texture est assez liquide et a tendance à sortir du tube facilement sans qu'on lui demande quoi que ce soit.. Un bouchon à visser noir, des couleurs pop sur le packaging avec le violet pour les écritures, le orange et le vert pour rappeler les pigments correcteurs contenus dans la formule... En bref le tube est très sympa et est très pratique à glisser n'importe où. Léger, sécurisé et repérable il a tout bon côté packaging.
 La texture : A l'ouverture et en appuyant légèrement sur le tube, on découvre une texture fluide, bien pigmentée et qui dégage une senteur douce et féminine. Assez liquide, il faut bien doser le produit et tenter de ne pas en prendre de trop car le produit file entre les doigts et c'est la galère pour refermer son tube sans en transférer sur le packaging. Un petit coup de main est à prendre ou une meilleure organisation ;)
L'application : Mes premiers essais pour l'appliquer ont été aux doigts. Je dépose quelques gouttes dans mes mains et j'appose sur les joues, le front et le menton. Mouvements circulaires avec la pulpe des doigts pour bien imprégner ma peau de la texture. Liquide à la sortie du tube, elle s'étale très bien et se répartit sans couler. La matière vient alors se fondre impeccablement dans la peau, les doigts permettant d'estomper ,d'étaler et surtout de ne pas absorber trop de produit comme le ferait un pinceau ou bien une éponge à fond de teint. A partir de ces essais, je continue encore aujourd'hui à me servir de mes mains pour l'appliquer.
La sensation a l'application : Très agréable car la texture est fraîche, pas grasse et surtout très liquide donc on peut vraiment déplacer la matière pour l'étirer et recouvrir toutes les zones de son visage.
La sensation après application : Le produit qui a bien pénétré dans la peau donne l'impression que le visage est nu car on oublie que l'on porte quelque chose. La peau ne colle pas, ne luis pas et on ne sent pas alourdis d'une couche ! Top !
Résultats immédiats : Le premier effet que j'ai constaté c'est bien sur les corrections apportés aux zones de mon visage. Sur le milieu de mes joues j'ai quelques rougeurs et tâches d'anciens boutons : Camouflés !
Le contour de mes yeux est bien marqué par mes cernes sombres et tirant sur le violacé --> Effet anti-fatigue bien présent car le contour de mes yeux est unifié et lumineux (Il me faut quand même un anti-cernes pour plus de couvrance !) 
Les différences de pigmentation sur mon visage sont vraiment masquées et unifiées par la présence des pigments correcteurs. Je parais moins fatiguée d'un manque de sommeil et je retrouve un teint lumineux uniforme et surtout sans imperfection. Bien sur il ne manque plus qu'à rajouter un peu de blush et de contour pour apporter chaleur et bonne mine au teint !
Pour les petits boutons encore rouges ou tirant brun en voie de cicatrisation ou présents gonflés ? La rougeur des boutons est effacée par la CC Crème, un bon point car ça m'arrive très souvent d'avoir des traces d'anciens boutons. Pour les imperfections encore là et non tripotées (donc bien volumineuses) elle sont masquées mais toujours en relief quand même ! ;)
Le second effet que j'ai remarqué c'est la matité du teint que procure ce produit. Ma peau mixte aime beaucoup ce rendu quasi instantané après séchage c'est la matité sur toutes les zones. Mais cela n'exclue pas que le teint reste lumineux et frais !
Et pour terminer les effets constatés : elle se suffit à elle toute seule ! Elle remplace à la perfection un fond de teint classique car son effet est bluffant dès l'application et surtout c'est agréable à regarder ! Il serait dommage de rajouter par dessus un fond de teint... sauf si pour une peau trop marquée, la couvrance est trop légère.

Voici le rendu de la CC Crème en teinte 32 Beige Clair sur le dos de ma main :

 Besoin de la poudrer ou non ? Pour ma part, j'ai toujours poudré mes produits teints dont la CC Crème de Bourjois car même si cette dernière apporte un touché velouté et une sensation mat, je ne peux m'empêcher de déposer un voile de poudre pour fixer la matière (et mon anti-cernes par la même occasion) et je prévois toujours la luisance en pleine journée...
Fait-elle briller la zone T au bout de quelques heures ? Dans mon cas, il m'est arrivé de devoir repoudrer un peu mon museau :P car ce dernier présentait un excès de sébum.... Donc oui, pour moi, elle me fait légèrement briller la zone T.
Marque-t-elle les zones de sécheresses ? Ça c'est un point que je n'oublierais pas de mentionner car j'ai vu ce petit point négatif... en la testant sur le visage de mon chéri ! C'est en faisant les fous avec le maquillage que je lui en ai mis sur ses petites joues sèches et que j'ai constaté que tout ces petits squames, petites stries de sécheresse étaient mises en évidence par ce produit ! Et c'est en regardant de plus près sur mon visage que j'ai vu également mes stries de déshydratation du front être un peu plus en relief que d'habitude quand j'applique cette CC Crème. Heureusement pour mon cas, ma frange cache un peu mais je pense que sur une peau sèche sur toutes les zones, cela se remarquera et le rendu en sera moins convaincant :/
Sa tenue : Honnêtement, la tenue est ex-em-plaire ! Elle ne file pas, ne change pas de couleur au cours de la journée, ne fait pas des amas ni de tâches sur certaines zones.
Démaquillage : Niquel, pas de résistance à constaté l'huile démaquillante fait très bien son job et l'élimine facilement.
Après toutes ces lignes voici le rendu Avant / Après sur mon visage
Avant
 Après (CC Crème seule)
Et enfin avec un maquillage complet :
En conclusion : Cette CC Crème est une petite bombe en tube beige irisé. Une formule très agréable à utiliser qui tient ses promesses et qui réunit à elle-seule toutes les merveilles et effets que l'on attend d'un produit Teint. Elle remplace les bases de couleurs et un fond de teint avec en prime un fini mat et velouté. Tout ça pour garantir un visage lumineux, frais et uniforme. Pour ma part, c'est un véritable coup de cœur, un gain de temps le matin et un plaisir à employer :)

CC Crème 123 Perfect Bourjois 32 Beige Clair - 10€95 sur le site de Bourjois

Et vous avez succombé à cette CC Crème ?
Merci de votre lecture et visite et à la prochaine sur le blog !
Petit bisous

2 commentaires:

  1. Je l'aiiiiime d'amouuuur :)
    Contente que tu partages mon avis dessus héhé :3
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai commencé il y a deux jours et malgré une peau marquée par des cicatrices j'ai décidé de ne pas ajouter du fond de teint afin d'avoir un avis objectif sur cette CC crème.J'avoue que le côté lumineux est bien présent pour le moment. Article très complet et la photo avant/après est bluffante! Bises à toi.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums