Fourni par Blogger.

mercredi 21 mai 2014

DIY Un Attrape-Rêves tout en douceur

| | 2 commentaires
Bonjour à tous et à toutes :D
Aujourd'hui j'avais très envie de vous faire part d'un petit article DIY pour apprendre à réaliser son propre Attrape Rêves ou DreamCatcher plus connu sous ce nom là.
Vous allez me dire que des tutos, des vidéos il y en a partout et qu'avec Google et ses propres recherches on arrive forcément à trouver comment apprendre à en faire :P Effectivement, j'ai moi même eu recours à de biens gentilles personnes qui avaient fait ce genre d'articles pour apprendre à réaliser le(s) mien(s) (car j'en ai fait plusieurs équivalent à différentes tentatives et un pour offrir). C'est pourquoi cet article va condensé un peu mes photos de mon résultat, mon matériel et 2 vidéos qui m'ont beaucoup, beaucoup, beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement et la méthode de tressage si on peut dire ça comme ça.
Dans un sens, je met juste à l'honneur ces 2 créatrices et youtubeuses pour leur potentiel à transmettre quelque chose qui demande du temps et de la patience....et aussi pas mal de précision ;)
Les Vidéos
La première vidéo m'as beaucoup aidé à comprendre la manière de passer son fil dans le cercle et réaliser le tissage de L'Attrape-Rêve et pourtant ça ne m'as pas empêché de "rater" mes premiers essais (mais je les aime quand même mes "erreurs" à la "Début de Spider-man") néanmoins j'ai compris le mouvement après pour répartir le fil partout et bien faire droit... Un peu d'entraînement est requis mais après c'est que du bonheur et ça deviens automatique. Petit plus de la vidéo : la musique agréable à écouter pendant qu'on fait son Attrape-Rêves ;-)
Voici a quoi ressemble mon premier essai avec mon petit "couac" de tissage (en bas) :

La deuxième vidéo m'as vraiment donné de l'inspiration pour agrémenter mon Attrape rêves de décos. La décoration ça me parle, le pastel, le léger donc forcément que dans mon matériel j'ai choisi des rubans légers, transparents et à paillettes pour certains. La vidéo permet aussi de voir comment incorporer une perle au milieu de son tressage, ce qui diffère de la précédente où le fil occupe tout l'espace même au centre.
Matériel
J'ai cherché la base de mes Attrapes Rêves : des cercles rigides. Dans les rayons de loisirs créatifs, j'ai arpenté, fouiné pour dénicher ce que je voulais mais impossible de trouver... J'ai du me rabattre sur des cercles pour tendre les broderies qui m'ont coûté chers (alors que je pense sincèrement que un cercle en bois ou en fer rigide doit être plus abordable) sur le moment mais qui s'avèrent très utiles finalement... Ils ont une bonne dimension mais à l'avenir j'essayerais de trouver plus pratique et plus accessible.
J'ai choisi 2 fils pour le tissage rose poudré et blanc.
Des rubans pastels bleu, rose, blanc et violet, un à paillettes roses et blanches sur mes premiers essais je précise.
De petites perles pour placer sur le tissage à facettes de verres qui donne l'illusion d'un reflet blanc rosé (comme le ruban). J'aime beaucoup cette association de teintes et reflets !
Des plumes blanches pour garder l'esprit douceur, ethnique tout ça tout ça et surtout pour apporter beaucoup de volupté à son attrape-rêves.
Du fil fin blanc pour assembler ensembles les plumes ou bien pour attacher les perles dans le tissage (dans mon cas j'ai mal choisi le diamètre de mes perles car de base on est censé pouvoir faire passer ses perles dans le fil de tissage comme dans la vidéo n°1)... mais moi j'ai rattrapé le truc en attachant mes perles une par une avec le fil et en faisant de petits nœuds pour les fixer :)
Pour ce qui est du déroulement, j'ai suivi comme sur les vidéos.
J'ai commencé par le tissage de mon attrape rêve, j'ai ajouté mes petites perles puis j'ai passé mes rubans et mes plumes sur la partie inférieure de mon attrape-rêve.
J'ai terminé par ajouter une petite partie de fil au dessus pour pouvoir l'accrocher où bon me semble dans ma chambre et voilà :)
Résultat final


Mon article se termine donc sur ces dernières photos de mon résultat ci dessus :-)

J'espère que ce DIY réunissant vidéos d'explications et photos vous aura plu.
Merci pour votre visite et lecture de ce post,
petits bisous à plumes et à bientôt !

2 commentaires:

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums