Fourni par Blogger.

samedi 24 mars 2012

Défi Boz'Ongles... Yes I CAN !

| | 1 commentaires
On va parler Défi aujourd'hui, mais pas défi du Lundi ^^
J'avais envie de partager avec vous une petite trouvaille : Un nouveau Défi !




Le Défi Boz'Ongles ! Voir ici en image et en explication le concept !


En quoi ça consiste avec mes quelques mots blablas ?
Le Défi Bo zongles c'est avant tout un défi, un challenge que l'on s'impose à nous 
même puisque les résultats obtenus seront réels, bien là et juste pour nous en faire profiter ! Il consiste à nous, mangeuses d'ongles au point d'avoir des moignons à la place des doigts, d'arrêter cette activité de ronger nos ongles et de les laisser... grandir, pousser, s'embellir histoire de présenter des mains toutes belles, des ongles d'enfer et se permettre des vernis de folies dessus ! Mais c'est aussi un soutien car on peut toutes rejoindre le "défi" et suivre la règle : Poster une fois à la fin de chaque mois le résultat de croissance de nos ongles et être honnêtes bien sur sur le fait qu'on y a touché 1 fois dans le mois ou non d'ou le fait qu'il n'y ai pas grand chose en bord libre :) ^^

J'ai connu ce petit mouvement et soutient par Mlle Macaron qui en avait parlé dans un de ses articles ! :)
Moi qui en ce moment essaye d'évoluer petit a petit j'ai privilégié après les économies, les ongles... :)
Du coup cela fais bien 2 semaines ou plus que je ne touche pas à mes ongles !
J'ai même entrepris la dernière fois une manucure avec le retrait des peaux, des cuticules et je me suis dit qu'une a deux fois par mois, je m'accorderais ce moment ou je donne l'illusion que mes ongles sont en parfaite santé.

J'ai même repris le petit rituel du soir avec La Crème Abricot de Dior qui touche à sa fin en plus, cette lâcheuse... Mais je pense m'en racheter car j'avais oublié à quel point c'est un produit tip top !










Mon petit objectif n'est pas d'avoir des ongles TROP longs à la Lana Del Rey (pelles à tartes, qui veut du gateau aux 3 chocolats ?) mais d'avoir une longueur élégante... Je vous aide beaucoup...
Parce que je me connais. Si ils sont trop longs, ils me gênent et je finis par les dégommer à coup sur !!
Donc il faut que je trouve ma longueur idéale et que j'entretienne ça une fois par semaine voire une fois toutes les deux semaines.

Pour accélérer ma pousse, je ne quitte plus mon Vernis Sérum de Croissance aux 22 vitamines Gemey Maybelline que j'aime d'amour. C'est incroyable ce produit !

Je fais gaffe aussi aux vernis que je sélectionne : si il est trop discret genre un nude bien nude... mon Cerveau ne fais pas la différence et estime que mes ongles sont nus... et blim, ils sautent ! O.o
Donc j'ai sorti avec fierté mon rouge pétant pour commencer ! Comme ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir des ongles à la Cruella d'Enfer à chaque fois qu'on me brandis le boitier de carte bleue et ça m’entraîne à auto poser le vernis Laqué rouge sur mes propres mimines. Fiouuu !
Oui parce que aussi, Cerveau a besoin de ne pas voir que mes ongles poussent a travers la couleur, instinctivement, le bord libre blanc qui évolue ça donne envie de le zigouiller.. Donc je joue l'illusion avec une couleur opaque, bien couvrante et qui ne laisse pas voir qu'en dessous ça pousse :)

Je ne vous cache pas que je fais un gros travail sur moi a chaque fois que je regarde un film qui me stresse... Mais j'ai éliminé tout tic de mains à la bouche même juste pour mettre entre mes dents le dessous de mon ongle.. sinon c'est fichu je croque O_o

Bon aussi, depuis que j'ai pour projet de me laisser les ongles tout beaux , j'ai une envie débordante de vernis à ongles ! La folle dingue bonjouuuuur !


D'ailleurs je vais aller m'en acheter Lundi, je l'ai décidé...

Mais WTF, pourquoi ai-je eu envie de vernis à ongles ?


Raison numéro 1 : C'est le printemps et je n'ai à mon actif que.... 2 vernis colorés ! OUI vous avez bien lu, je ne suis pas une vernis addict. Loin de là. Je détient, un accélérateur de croissance qui me sers aussi de TopCoat, tient d'ailleurs en topcoat j'ai plus rien... "a acheté !" et mes deux vernis colorés nudes qui sont le Fiji d'Essie et le Beige Safari de Dior.



Je vais aller loin... J'ai également envie de couleur.. on passe a la seconde raison...

La coupable en photo !!! *ç*

Ses ongles d'enfer m'ont donné envie pile de ses deux teintes.
Le vernis Lavande Esquisse de Bourjois et le vernis Buy Or Not To Buy d'Essie.
Le pire, c'est que si je les trouve, je me les achète forcément !

En gros, si on récapitule ma folie :
- Le Bourjois Lavande

- Le Buy Or... Le je t'achète ouiiii !!
- Un top Coat Essie peut-être je viens de voir que celui Good To Go ! avait bonne réputation. Vous le connaissez les filles, vous l'aimez ? 
- Et une base pourquoi pas car mon Sérum de Croissance n'est pas une base... 


Je vais chipoter... Je regarderais de plus près aux bases Essie notamment La Protein Base Coat à Monoprix ^^
Cela va en faire des choses pour les ongles !!

Je vous tiendrais au courant !
Bon bah je crois que j'ai tout dis :D
Ah non :) Je commencerais à prendre en photo mes ongles dès le mois prochain avant de les vernir pour montrer de quoi je pars ^^ Sachant qu'il commence a bien pousser !


Et vous envie de rejoindre le Défi Boz'Ongles ? Vous les entretenez comment vos ongles les filles, vos meilleurs produits, vos astuces ? :)

Des Bisous 

1 commentaires:

  1. Oui j'ai également bien envie étant donné que je viens de recraquer :/

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums