Fourni par Blogger.

lundi 2 avril 2012

Défi du Lundi relevé : Histoire d'Ongles..

| | 12 commentaires
Bonjour à toutes ! :)
Oui voilà, je reprend les défi du lundi quand ça me chante =)... pas que les derniers ne m’aie pas inspiré mais disons que j'ai eu envie de les faire mais que j'ai vite déchanté quand j'ai constaté que 1) je n'avais pas le temps les lundi soir ou même dans la journée généralement, 2) la luminosité est TOUJOURS pourrie quand je veux faire des photos un minimum jolies 3) quand en fait je me rend compte que je ne sais plus écrire un article censé !!! La mierda... 
Mais bon là je fais mon retour sur le blog et je voulais commencer par ce défi car en ce moment les ongles, c'est un peu mon deuxième défi de la vie...


J'ai parlé il y a quelques jours du Défi Boz'ongles que je tient à fond fond fond depuis le début, pas un seul bout d'ongle n'as cédé entre mes quenottes :P
Et je me suis dit, "fais ce défi du lundi, ajoutes y une pointe de "dernières folies vernis" et une cuillère de "tag tout sur les ongles" J'aurais adoré vous faire une photo pour le Défi Boz'ongles mais là encore je suis bloqué (j'ai mon appareil, mon téléphone mais AUCUN CABLE de branchement pour transférer les photos). Donc ça sera pour jeudi ou vendredi, je ferais un bref article dessus ^^


Autant faire tout d'un coup, le bon article bien long à la Cherry :D

Donc c'est parti les filles !


---------------------------------------- Défi du Lundi ----------------------------------------

Premièrement, ce défi du lundi consiste à expliquer notre rapport entre les ongles et nous même !
Quelle relation entretiens-je avec mes ongles ? Globalement, je vais répondre que c'est une haine... un sadisme, une torture. Je les ai toujours massacrés, réduits à néant parce que je stresse beaucoup trop depuis que j'ai mis un pieds à l'école. Il y a des périodes ou je les aime d'amour et je les bichonne constamment. Donc ma relation avec eux, se qualifie d'amour/ haine selon mes humeurs :)

Je ne fais pas preuve de négligence quand même quand je les réduis à des moignons. Je n'ai jamais frolé le moignon à proprement parlé. J'ai eu certes les ongles très courts et très mal manucurés (plein de petites peaux) mais jamais je n'ai eu les mains trop pourries. Ayant toujours employé les soins pour les faire un minimum beaux ou qui s'en approche. Néanmoins, Je ne leur laissaient aucune chance quand ils arrivaient à pousser d'un petit millimètre.

Vos ongles vous posent problème? quelles sont vos solutions?  Mes ongles ne m'ont jamais vraiment posé de problème véritablement, j'avais besoin de passer mes peines, mes angoisses sur quelque chose et c'est sur eux que ça tombait. Malheureusement...
Faire vos ongles est une corvée ou au contraire un moment de bonheur? J'ai toujours pris du plaisir à faire mes ongles parce que ça part toujours d'une volonté de leur laissé une chance. La seule partie que je n'aime pas et que du coup je ne fais plus (yeah) c'est couper les cuticules au bord de l'ongle. Ratage et catastrophe sanguinaire à chaque fois et on ne dirait pas comme ça, mais un ongles saigne beaucoup et reste traumatisé (du moins les miens) durant quelques jours.. ouille !
À quelle fréquence faites vous votre manucure ? Avant temps de rongeage d'ongles, je n'en faisais jamais, je n'étais pas du touut motivée. Maintenant je me tient a une manucure complète (voir plus bas the programme) toute les 2 semaines et un changement de vernis toute les semaines (sauf en cas de vernis qui tient mal et qui s'écaille au bout de 2-3 jours.)
Regardez-vous les ongles des autres ? C'est bête a dire mais tout le temps. Je suis une personne qui observe tout que ça soit le maquillage, la forme des sourcils, le moindre détail. Les ongles en font partie et j'adore regarder les belles manucures de certaines filles. On en apprend beaucoup sur la personne rien qu'en regardant ses mains...
Des ongles soignés, est-ce important? Là encore c'est bête mais oui, c'est important pour ma part car c'est un peu l'aboutissement de la beauté totale, à mon sens. Une belle tenue, une belle coiffure, un beau maquillage qui s'achève par les ongles bien faits. C'est le top du top. C'est l'une des choses qu'on met devant le nez des autres le plus souvent ou presque pour chipoter, et cela montre également qui ont est, quelle qualité ou non on veut montrer de soit.


---------------------------------------- Les produits "Miraculeux" !-----------------------------

- La crème Abricot de Dior. Auto offert il y a plus d'un an parce que j'avais envie de prendre soin de mes ongles. Depuis, elle ne m'as quitté et j'ai rigoureusement mis mes doigts dedans pour les fortifier, les rendre plus jolis. Ce qui a marché les temps "In love of my naiiils" mais moins aux autres périodes. 
>> Depuis mon défi bonz'ongles, je l'ai ressorti et m'en tartine le bord de l'ongle avant de dodo ! Petit effet et résultat très rapide !

- Le Sérum de Croissance de Gemey Maybelline qui reste incontestablement le meilleur soin accélérateur de pousse que je connaisse. C'est le produit le plus efficace qui a réussi a aider mes ongles à pousser si rapidement. Même trop rapidement ! Il est enrichi d'un cocktail dynamisant à base de ginseng, de thé vert, pour favoriser naturellement la croissance des ongles.
On nous promet des résultats tels que des ongles qui se régénèrent, plus forts et dont la repousse est dynamisée.
Au prix de 6.90€.
>> J'ai appris qu'il ne consistait pas une véritable base mais juste un soin a mettre probablement avant..


La Base Nourish Me D'Essie. Une base concentrée d'un cocktail de 10 huiles naturelles et des vitamines A, C et E pour apporter aux ongles secs et cassants une meilleure forme. Elle se dit hydratante et nourrissante pour embellir les ongles.
Au prix de 11.90€ à monoprix.
>> je reviendrais vous en parler en détails après quelques longues semaines d'utilisation les filles :)




& sinon je préconise les soins Made By Home notamment pour les gommages et les traitements !


Gommages 


Une fois toutes les deux semaines, je réalise dans un bol un mélange d'huile d'olive, une cuillère de jus de citron et d'un peu de sucre ou de sel et je me gomme les mains et le pourtour des ongles durant 2-3 minutes. L'huile d'olive vient adoucir la peau en l'hydratant. Le citron apporte ses vertus éclaircissantes aux ongles pour lutter contre le jaunissement. Le sel ou le sucre apporte l'effet gommant en douceur. Un excellent moyen de préparer les ongles aux étapes suivantes ! :)


Il m'arrive aussi de temps en temps de faire tremper mes ongles dans un bol d'eau tiède avec quelques gouttes de citron pour ramollir mes cuticules(sinon, directement après un bon bain, je fais mes ongles ^^).




Enveloppement


Une fois le gommage rincé, les mains séchées je verse dans un gant en caoutchouc un mélange tiède d'huile et de jus de citron que j'enfile ensuite sur mes mains. Pendant 10-15 minutes, je laisse macérer et masse mes ongles.
Je viens rincer mes mains, les sèche et procède à la repousse des cuticules avec un bâtonnet. Je ne les coupe plus car a chaque fois je me ratais, saignais et depuis, elles repoussent moins vite et sont moins nombreuses !
Je passe ensuite à l'application d'une base et le vernis coloré !


All done ! ;)

---------------------------------------- Dernières folies Vernis--------------------------------

Côté "Dernière folies de Vernis" j'ai acquis récemment de nouveaux vernis dont je suis dingue et le mot est léger. Comme c'est le printemps, j'ai eu envie de faire comme tout le monde et sortir les couleurs pastels... et bien sur je me suis tourné vers mes couleurs favorites : les mauves, les violets, les roses poudré. Restons filles ! :)


Mon coup de foudre le plus important fut Le Buy Or Not To Buy d'Essie qui est un mauve lilas pastel gorgé de petites nacres bleutées violettes qui sont facilement repérables au soleil. Une vrai merveille !

J'ai aussi fondu d'amour pour le Lavande Esquisse de Bourjois qui est un vrai lavande. Parfait sur les petons ou les mains, il fait des ongles magnifiques !

J'ai également investi dans une nouvelle base n'ayant qu'en ma possession le sérum de croissance avant. Ne sachant pas si mes ongles étaient plutôt cassants, mous, fragiles, secs (parce que ces nunuches changent d'état autant qu'ils veulent O_o) j'ai préféré choisir une base dont j'avais entendu du bien, la Nourish Me d'Essie qui vient renforcer les ongles, les nourrir.
Couleur chou bleutée, facilité d'application et très bonne tenue. Côté efficacité, les ongles sont plus durs et plus beaux. Je la valide !


Voici pour les derniers achats, j'ai également en attente une commande sur le site manucure et beauté.com pour un topcoat dont je vous parlerais à la réception et après un essai ;)



---------------------------------------- TAG - ALL ABOUT NAILS------------------------------

On passe au Tag sur les ongles qui traîne actuellement sur les vidéos des youtubeuses et que j'ai eu envie de reprendre. :)



1. As tu les ongles courts ou longs ?
Disons entre les deux, je ne les fais pas trop dépasser de mes doigts pour une question de pratique et de confort ^^

2. Te ronges- tu les ongles ? Ahahahahaaaa vous connaissez la réponse :D
3. Tu préfères porter du vernis sur les mains ou sur les pieds ? j'adore porter du vernis sur les pieds car c'est vraiment là que je peux me lâcher côté coloris, que j'oserais mettre du fluo, des paillettes, du jaune... surtout en été je m'amuse ! Et je trouve plus pratique de poser du vernis sur les ongles des pieds que sur les mains ^^
4. Tu es plutôt stickers ou dessins au vernis ? Difficile a dire... Je suis plus stickers ou "stamping nails" par flemme sur moi-même. Sur les autres par contre j'adore prendre mon temps pour dessiner au pinceau à vernis. j'ai quand même du mal à réaliser de jolies choses à la main..
5. Tu es plutôt vernis ou French manucure ? Les deux ! Je raffole de la french car c'est passe partout, c'est classique et classe 



en même temps. Je raffole aussi de vernis colorés car c'est plus rapide à réaliser et c'est une bonne façon d'accorder son style vestimentaire avec =)
6. Tu es plutôt du genre vernis pailletés ou laqués ? Je suis du genre laqué sans hésité, les paillettes me plaisent mais pas au point d'en avoir 6 flacons de différentes couleurs et d'en mettre a chaque manucure. Sur les pieds par contre, je m'accorde des paillettes plus souvent !
7. Tu es plutôt du genre vernis flashy ou neutres ? Tout dépend de la saison. En automne hiver, je me la joue discrète et favorise les nudes, les transparents, les french classiques. Au printemps et en été, je ressort les couleurs fifolles mais pas non plus trop flashy (sauf sur les petons huhu)
8. Sais tu faire la French manucure ? Oui ! Sur les autres, le résultat est toujours plus beau que sur moi par contre ^^
9. Quels vernis utilise tu pour faire la French manucure ? Actuellement je n'en ai plus aucun car je les ai jetés, ils étaient beaucoup trop vieux et englués "je fusionne avec le verre du flacon"... inutilisables !


10. Quel est ton top coat ? Aucun depuis des semaines, je cherche désespérément le Good To Go d'Essie ^^
11. Possède tu des vernis spécial nail art ? Non aucun mais ça viendra peut-être quand je reprendrais des folies de beauty addict !
12. Que pense tu des vernis OPI ? Mitigée. Je suis mitigée. J'avoue, j'aime leur large choix de couleurs mais je n'arrive pas à me faire au prix, à la contenance et au pinceau ! le prix parce que c'est quand même 14€, la contenance car elle est énorme, on achète un vernis pour toute la vie ou presque et le pinceau est beaucoup trop large pour mes petits ongles. Et puis ceux que j'ai acheté ont terminé dans le "vide vanity" =)

13. Quelle est ta marque de vernis préférée ? Sans hésitation depuis quelques jours, je dirais Essie car je n'ai eu que des bonnes surprises et des coup de coeur pour les teintes proposées et achetées !
14. Pour toi, quelle est la couleur de vernis la plus osée ? Je dirais le vert fluo ou le jaune fluo !
15. Pour toi, quelle est la couleur de vernis qui passe 



partout ? Un rose nude qui se rapproche de la couleur naturelle des ongles... ou peut-être un nude type le Beige safari de Dior.
16. Que pense tu des vernis noirs ? J'admire les vernis Noirs bien brillants sur les ongles. mais je galère toujours pour le poser sans que ça fasse crade et au démaquillage c'est hard à enlever ! :/
17. Quelle couleur de vernis détestes tu ? Les Roses Barbie pétants ou les oranges.
18. Quelle couleur préfère tu porter sur les mains? Et sur les pieds ? Sur les mains, en ce moment je préfère porter des couleurs pastels (rose poudré, mauve lilas discret) et sur les pieds des couleurs plus intenses (jaune, violet lavande, bleu clair, rose clair)
19. Quel est le vernis que tu voudrais par dessus tout mais que tu n'as pas encore ? Un vernis Essie qui est actuellement en chemin pour arriver chez moi faisant partie d'une collection fantaisie... ;)
20. Quel vernis porte tu en ce moment ? Là je tapote sur mon clavier avec mes ongles recouvert de 2 couches du Buy or Not To Buy d'Essie <3

21. Quel est le nombre de vernis que tu possède ? Hiiic ! Si je prend en compte le nombre des vernis que je partage (partageais ?) avec ma maman, je dirais une quarantaine. 
Mais ceux qui m'accompagnent le plus et qui constituent mon panier à vernis sont au nombre de 7 =)
22. Quel vernis nous conseillerais tu ? En terme de soin, le sérum de croissance de Gemey pour accélérer la pousse des ongles. En vernis coloré, le vernis Fiji d'Essie qui est sublime et portable en toutes saisons :)
23. Es tu une accro aux vernis ? Depuis quelques jours, je confesse que oui :P




L'article tout sur les ongles est terminé =)
Bientôt je pourrais photographier mes mimines pour le Défi Boz'ongles !

Des bisous à toutes !
Cherry 

12 commentaires:

  1. Haha j'adore! :D Un article tout en un, c'est presque parfait (bah oui, il manque une photo de tes mains ;) mais bravo pour ne pas y avoir touché! ).
    To buy or not to buy est super joli. J'ai l'impression qu'il ressemble à A lovely secret d'Essence mais j'me trompe peut-être?

    C'est quel vernis Essie dont tu parles à la question 19 qui va bientôt arriver? :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D merci tu es trop gentille miss :D
      Oh je m'en veux d'avoir zappé mes câbles de branchement chez moi avant de partir, ça bloque tout pour les articles et ce défi :S
      le vernis dont tu parle est plus foncé à en voir les photos sur le net mais il n'empêche qu'il est magnifique lui aussi. Le Essie est plus clair, pastel ^^

      je garde le secret jusqu'à réception... ;)

      Supprimer
  2. Coucou !!! Moi je veux voir tes mimines aussi !! Pour moi ça pousse doucement mais sûrement. J'ai fait une petite rechute sur un ou 2 doigts en début de semaine dernière et depuis plus rien. J'ai même mis du vernis : le Essie Neo Whimsical que j'aime vraiment beaucoup !! Il est très frais mais j'ai du mal avec l'application. J'ai besoin d'entraînement parce que ça ne fait pas uniforme, je mets 3h avant d'avoir un rendu potable ! Du coup, je regarde et j'essaie d'apprendre avec certaines techniques à droite à gauche mais c'est tout un art ! Contente de te pouvoir te relire, j'attendais ça avec impatience ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! vendredi je les prendrais en photo, j'aurais d'ici là changé de vernis ^^
      Courage miss, tient bon ! On es toute ensemble pour s'encourager ;)
      Ooooh veinarde de l'avoir cette couleur, je le trouvais magnifique et j'étais jalouse de pas avoir reçu celui-ci dans la Little New York Box du mois de Mars ^^
      Moi aussi je met 3 plombes pour poser du vernis pour pas qu'on voit les marques de pinceau et entre mes débordements et une couche trop épaisse.. cata :(
      Tu es adorable, ça fais chaud au coeur !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  3. ouah défi relevé avec grand succès !!! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour un défi relevé, chapeau ! C'est parfaitement relevé :) Il manque juste la petite photo des mimines mais je suis sûr que ton Défi Boz'ongles avance, ça donne encore plus envie de voir le résultat ! Sinon, moi aussi, je suis en période "mauve/purple". Je trouve que c'est une couleur très douce.. le ESSIE à l'air sublime *_* Et tu as réussi à me donner envie de tester la Crème d'Abricot de Dior ! J'avais entendu parler de leur Baume à Lèvre (même format) mais j'avais totalement oublié le produit pour les ongles ! Merci de l'avoir mentionné :D Il rejoint la WISHLIST <3 Pleins de Bisouilles Jolie Lollie :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te remercie ma Sue :D
      Toi aussi tu as envie de ces teintes toutes douces ! C'est pourquoi je craque que pour ces coloris là et même en make up je commence a m'y pencher avec tous ces articles (glamour...)
      La crème Abricot ou le must have de nos ongles ;)
      Plein de bibis !

      Supprimer
  5. que de choses, je dois dire qu'aujourd'hui, les ongles ont pris une place super importante dans nos vies de beautista, c'est fou ! moi je ne touche pas à mes cuticules, je laisse ça à une manucure pro :) la crème à l'abricot je viens d'investir, j'ai hâte de tester mais là je porte du vernis.

    le soin a l'air super, j'utilise tjs une base après le soin, je trouve que c'est pas suffisant en base. donc oui, protège au maximum tes ongles avec les soins et la base.

    super tag, bravo ! et encore un défi relevé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui grâce au défi du lundi, on se rejoins toutes sur le même terrain et puis je pense qu'on est un peu toutes (encore) en train de se tourner vers le printemps, à vouloir nous parait de nos plus belles couleurs douces =) et on commence a se pomponner pour les beaux jouurs =)
      Tu as fait un très bon achat en te l'offrant, ça deviens de jour en jour un véritable indispensable !

      merci du gentil conseil ma belle, je filerais m'acheter un topcoat digne de ce nom car là ça manque :)

      Merci <3 Bisous !!

      Supprimer
  6. Yeah :!!c'est bien tu te ronge plus les ongles ! tu verras tu vas t'y habituer c'est tellement plus joli ! tu recherches le good to go ? je l'ai dans mon monop' si ça te dit ! j'adore les vernis Essie que tu as, ils sont sublimes ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me les ronge plus mais jusqu'a quand ? ^^ il y aura bien une rechute un de ces quatre, la vie n'est pas toute tranquille ^^
      Oui je le recherche et je te remercie de cette gentille proposition mais normalement mon monop' l'as reçu aujourd'hui et comme j'y passe vendredi je le dénicherais surement si il n'est pas trop victime de son succès :S
      Je te remercie miss :D Plein de bisouuillis pour toi <3

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums