Fourni par Blogger.

vendredi 25 janvier 2013

Flower BY Kenzo

| | 2 commentaires
Coucou les filles :)
Je fais mon retour dans la section Mes Manucures, mon dernier post datant de Noël... Oui, j'ai abandonné cette section pour la simple et bonne raison que j'ai replongé et j'ai de nouveau rongé mes ongles après Noël. Et depuis, je galère à retrouver une longueur correcte sur les deux mains, l'une était plus "jolie" que l'autre. Bref, shame on me pour avoir brisé mon Défi Boz'ongles mais c'est reparti je fais tout pour lutter contre cette addiction néfaste !

Un matin, j'ai eu envie de Nail Art en Fleurs. Qui rappelle le printemps et toutes ces jolies choses qui renaissent. Parce que dehors il fait froid, l'hiver est bien là et je ne voulais pas me laisser abattre par une météo pourrie..
Soit. Et je suis tombé sur une image de manucure avec des pétales, des fleurs, j'ai de suite penser à m'inspirer d'une publicité d'un parfum que je possède notamment : Flower by Kenzo 
Vous savez les petits coquelicots sur les toits des immeubles en plein Paris, ce rouge sang et ses petits tiges courbées par le vent ? Et bien sur la jolie égérie du Parfum ;)

Et bien j'ai eu envie de refaire cet esprit du coquelicot penchant sur mes 10 doigts !

Bon bien sur, je ne suis pas aussi douée que ça pour faire de vrais contours, de belles formes j'ai donc avec les moyens du bord fais façon "abstrait" style "je peins à main levée et si ça se ressemble a un dessin d'enfant de 4 ans et bien tant pis ! ^^"... On devine que c'est des fleurs rouges avec des tiges. C'est déjà ça !
De près on peut deviner que ce sont des coquelicots.
Pour résumer comment ai-je procédé ?
D'abord j'ai appliqué ma base à ongles Le Sérum de Croissance de Gemey Maybelline qui vient accélérer la pousse des ongles et les durcir.
Puis une couche du vernis Blanc Pur n°034 de Peggy Sage ensuite une couche de TopCoat Pro & Strong Gemey Maybelline pour venir effacer les traces de pinceau du Peggy Sage...
Après un temps de séchage  j'ai pris le rouge n°236 de chez KIKO avec une petite éponge à maquillage pliée pour faire le tour "flou" des coquelicots. Sur l'un de mes doigts, j'ai laissé le blanc seul pour y laisser la place a un autre dessin toujours dans le thème Kenzo.
Après je me suis muni d'un petit pinceau fin et du Lime Cocktail de chez Sephora pour tracer les tiges courbées. Sur l'ongle blanc, j'ai bien courbées les tiges de sorte à faire un bourgeon qui ne va pas tarder à éclore.
Avec un dotting tool et une fine couche de Chic & Rebel Sephora, j'ai fais un point à la pointe de la tige ainsi que sur certaines fleurs un petit point au milieu pour reproduire les graines du coquelicot.
En finition, j'ai pris quelques gouttes du rouge avec un dotting tool pour refaire les pétales et j'ai ajouté une touche de vernis Essence Iced Latte pour le relief du les pétales. Le détail qui sers à rien mais je me sentais l'âme d'une artiste peintre..une vraie cinglée ! :)
Un long temps de séchage et du Topcoat Gemey pour terminer et voilà ! 

Vous me direz probablement que le dessin est fouilli, pas très net... Je le conçois tout a fait, j'ai encore pas mal de chemin à faire avant d'être très habile de mes mains avec un dotting tool ;)


J'espère très fort que cette manucure vous aura fait penser une seconde ou plus au printemps :)
Passez une agréable journée et je vous dis à très bientôt les miss !
Des bisous !





2 commentaires:

  1. Et ba moi j'adore vraiment et je compte bien essayer de la reproduire ce printemps !!! merci pour l'idée c'est très sympa <3

    RépondreSupprimer
  2. Excellente reproduction, j'aime beaucoup, quel talent !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums