Fourni par Blogger.

mercredi 30 octobre 2013

Shampoing Moist Aussie - L'Hydratation (Presque) Parfaite pour Cheveux

| | 4 commentaires
Bonjour à toutes et à tous :)
Il y a plus de 2 ans, je découvrais l'utilité d'hydrater sa peau quelque soit sa nature. Et moi qui avait une peau grasse à 200% et des imperfections à gogo, je peux vous dire que je fuyais toute texture de crème hydratante de peur de multiplier la "déchéance" de mon visage. Or c'est en adoptant une routine basée sur l'hydratation que j'ai fortement réduit mes problèmes de peau et que j'ai retrouvé une nature de cette dernière mixte et sans imperfection, alléluia !  J'ai eu exactement le même déclic il y a tout juste 2 mois mais pour mes cheveux :) Ceux ci sont gras, regraissent beaucoup trop vite à mon gout et j'avais tendance à n'utiliser que des shampoings régulateur pour éviter la racine grasse dès le lendemain.
Voici le shampoing qui a bouleversé ma routine capillaire :
Shampoing Moist d'Aussie
Quand j'ai découvert le site V-inc.fr pour les produits Victoria Secrets & Bath & Body Works, j'ai aussi repéré la distribution de la marque Aussie (Le logo avec le Kangourou et les packaging girly violet pétant, inratable !) J'en avais entendu beaucoup de bien sur la gamme Moist ou Miracle Moist notamment sur l'après shampoing (3 minutes Miracle Moist) mais très peu sur le shampoing qui m'attirait beaucoup. Après avoir terminé mon ancien shampoing Élixir Ultime de Kérastase, je me suis retrouvé avec comme choix :
- Racheter un produit de grande surface ou - Racheter un shampoing Kérastase - ou commander sur V-inc pour ce shampoing. J'ai opté pour le troisième choix !!
Sur le site et selon la marque, on nous promet que les cheveux assoiffés seront de suite hydratés et rafraîchis. Pour moi ça me parle, j'ai le cheveux mixte c'est à dire gras aux racines très rapidement et très secs sur la longueur et sur les pointes à cause de nombreuses colorations et Tie And Dye = sensation de cheveux lourds quand ils sont gras, très abîmés et très secs aux pointes tels de la paille. A la réception, c'est un shampoing immense de 400 ml de produit que j'ai entre les mains. Couleur Violet flashy, bonne prise en main et matière souple très pratique pour faire sortir le produit, j'ouvre mon flacon : Oh mon dieu cette odeur de bonbon sucré !! Un vrai délice que je m'imagine déjà cette fragrance gourmande et fruitée sur la crinière.
La matière de ce shampoing est crémeuse, épaisse et légèrement rose nacrée. Il me faut une bonne noisette pour avoir une très bonne mousse et un bon lavage. Je procède comme habituellement, j'émulsionne mon shampoing sur mes cheveux bien humides pour avoir une mousse généreuse et je commence par mon cuir chevelu pour ensuite laver doucement mes longueurs et mes pointes. Il m'arrive de faire 2 shampoings selon mon envie et comme vous l'aurez surement remarqué, le second shampoing a toujours tendance à plus mousser donc c'est doublement nettoyé ;)
L'odeur au lavage est bien présente, enveloppante et gourmande ! Il se rince très bien et me fais crisser les cheveux. Au rinçage mes cheveux ne sont pas emmêlés,  ils paraissent légers et je ressens vraiment une fraîcheur très agréable. Sensation constatée également quand j'essore mes cheveux, ils sont aériens et doux en prime. Plus la bonne odeur qui reste, c'est un sans faute !
Voici la composition du shampoing :

Pour l'avoir dans ma routine capillaire depuis un mois et demi environ, je peux vous dire que seul, il ne suffit pas à redonner une hydratation aux cheveux car concrètement mes longueurs et mes pointes ont véritablement besoin d'un soin ensuite (merci les colo qui flinguent tout !) J’enchaîne donc avec le Masque Élixir Ultime de Kérastase que je laisse poser 5 minutes voire plus quand j'ai le temps. Le Moist d'Aussie agis plus pour ma part sur mon cuir chevelu où effectivement il rafraîchis mes racines et les hydrate pour mieux réguler le sébum. Lorsque que je sèche mes cheveux, ils sont légers et très souples.
Employé seul, mes longueurs manquent d'un petit quelque chose et le démêlage est quand même moins facile qu'avec le masque ;)
Concrètement, ce shampoing + mon masque actuel = je retrouve une chevelure souple, fraîche et très douce. Mes cheveux sont hydratés de 2 différentes manières puisque chaque zone a ses besoins. Je trouve ainsi un bon équilibre a employer cette routine.
Côté brillance, je pense que le Masque Élixir Ultime fait beaucoup de miracles. Le Shampoing Moist est plus là pour rendre un cheveu plus frais et plus hydraté dès la racine. Et pour ce qui est de la rapidité a regraisser, mes cheveux reluisent beaucoup moins vite qu'avant, j'ai un peu plus de temps pour profiter d'un aspect de cheveu propre même si je continue de laver mes cheveux 2 fois par semaine voire 3. 
En résumé, je pense avoir trouver un très bon shampoing qui correspond à ma nature de cheveux. Son format généreux me permet de l'utiliser encore un bon moment et sur le long terme je vois vraiment la différence entre avant et après. Je suis même très curieuse d'essayer les autres produits de la marque comme le 3 Minutes Miracle qui est un après shampoing. Il viendra certainement remplacé mon masque capillaire quand ce dernier sera terminé ;)
Donc si vous avez reconnu votre type de cheveux, je ne peux que vous recommander ce produit plaisir à l'odeur gourmande.
Pour son prix, sur V-inc.fr il est à 8.95€

Je vous embrasse et à bientôt pour un nouveau post beauté.




4 commentaires:

  1. j'ai bien envie également de tester cette marque un de ces 4! j'ai beaucoup de shampooing en réserve donc il faut que je liquide un peu mon stock. ton article est très complet merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que ton stock sera tout écoulé je ne peux que te recommander cette gamme de shampoing :D
      Merci à toi tu es trop adorable :)

      Supprimer
  2. Il est dans mon panier avec celui de ma fille, (merci Dora ^^!)! En attente de validation, mais c'est pas les shampooings qui me manque à la maison, entre kérastase, mythic oil... A bientôt, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ta petite puce veut celui avec Dora ! C'est super chou !!!
      Le temps de finir les autres je comprends l'attente de validation... mais bon on a jamais assez de produits ! :)
      Bisouus Justine !!!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums