Fourni par Blogger.

vendredi 10 janvier 2014

[DIY] Recycler ses bougies & pots à pinceaux [Tuto petit nœud] + Nouvelles décos

| | 0 commentaires
Bonjour à toutes et à tous :)
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu différent de d'habitude car je voulais partager avec vous mes petits travaux manuels en matière de Do It Yourself pour égayer un peu son quotidien et..sa décoration !
Et comme je me suis attaquée à 2 supports peu similaires l'un de l'autre qui peuvent vraiment pour l'un être utile quand on a beaucoup de petits (ou grands) objets à ranger et l'autre qui peut être encore plus agréable à regarder. Tout est question d'esthétisme dans cet article car c'est rendre plus jolis les objets choisis... et se faire plaisir à faire des petits nœuds hihi ^^ 
Que sont-ils ces 2 supports ? J'ai choisi de vous montrer ce que je fais de mes petites jarres Yankee Candle une fois qu'elles sont terminées et qu'il n'est plus possible de consumer la cire qui reste au fond & des pots rectangulaires en acrylique destinés aux crayons qui me servent au final de range pinceaux à maquillage trouvés sur Muji.
Vous retrouverez donc dans cet article un tutoriel détaillé pour faire vous même de petits nœuds en ruban décoratifs qui agrémenteront vos supports, mes explications pour décorer vos jarres vides et à la fin de l'article je vous montre plus en détail les 2 nouvelles décorations de ma chambre.. C'est parti ;)

Pour donner du pep's aux pots à pinceaux comme aux bougies dont les jarres sont vides et propres, il vous faudra du matériel dénichables dans les rayons de Loisirs Créatifs. Pour ma part j'ai choisis :
Des rubans en bobine de couleurs blanc, rose fuchsia et bleu turquoise. A noté que le dernier n'est pas comme les autres, il est transparent et légèrement brillant. Des glitters aussi pour parsemer de paillettes nos supports, ici noires à reflets. Ci dessous, un rouleau de scotch, de la colle forte, j'ai oublié de mettre les ciseaux et enfin pour le tuto qui suivra, il faudra une fourchette ;)
On débute par la customisation des pots à pinceaux. J'ai choisi une décoration simple qui correspond aux billes de verres bleues turquoises contenues dans mes pots trouvées chez La Foir'Fouille rayon décoration et qui retiennent mes pinceaux comme chez Sephora :) Un ruban bleu au milieu qui fait le tour du pot et 2 petits nœuds positionnés en diagonal l'un de l'autre pour la touche glamour.
Par principe de ne pas coller à la superglue directement sur mes pots (car on ne sait jamais, si j'ai envie dans 2 ans de les retirer, ça sera plus facile de décoller le petit bout de scotch), j'ai préalablement déposé des morceaux de scotch repliés sur eux mêmes pour en faire du double face que j'ai déposé sur toutes les surfaces des pots en travers. J'ai ensuite déposé un point de superglue sur chaque bouts de scotch et avec précaution, j'ai posé mon ruban bleu par dessus pour qu'il adhère. 10 secondes en restant appuyé, c'est collé et ça fait tout le tour de mon pot sans masquer les billes de verre ! Même principe pour mes petits nœuds, je refais mes petits bouts de double face, les place où je souhaite et dépose de la colle dessus pour super-positionner mes petits nœuds dessus. Voilà pour mes pots à pinceaux ! :)

Voici ci dessous les étapes pour réaliser un petit nœud décoratif à l'aide de la fourchette que je vous ai montré plus haut ^^
1 - Se munir d'une fourchette de cuisine à 4 dents et d'un ruban découpé de la couleur de votre choix. Placer la fourchette face à vous du côté creux.
2 - Placer votre ruban derrière la fourchette de sorte a ce que la longueur des 2 côtés soit presque similaire.
3 - Passer le côté du ruban à votre gauche à droite devant les dents de la fourchette.
4 - Replier le côté du ruban à votre droite sur la partie de gauche pour les croiser.
5 - La partie du ruban qui se trouve au dessus de l'autre passe alors entre les deux dents de la fourchette situées au milieu.
6 - Replier la partie du ruban à votre droite par dessus en la faisant passer sous la 2 ème dent de la fourchette.
7 - Bien ramener la partie du dessus derrière les dents de sorte à bien serrer.
8 - Pour maintenir le serrage on fait un nœud avec les deux parties que l'on sert très fort !!
9 - On obtient notre nœud et ses deux extrémités que l'on va venir couper en V avec un ciseau.
10 - Notre nœud est prêt, il ne reste plus qu'à le faire glisser le long des dents de la fourchette :)
Voilà maintenant on peut s'amuser à en faire beaucoup pour en poser de partout (surtout si vous êtes comme moi, gaga des nœuds...heum ^^)
Pour la customisation et redonner une seconde vie a nos bougies, je choisi de prendre 2 jarres Yankee Candle qui avant étaient pleines de cire parfumée mais qui maintenant sont terminées :) Beaucoup de tutos pour nettoyer ses jarres sont disponibles, c'est pourquoi je fais juste un bref résumé des étapes sans vous montrer de photos... :
1 - Faire fondre la cire de sa bougie restante au fond au bain marie dans une petite casserole et retirer la mèche et son support sans se brûler quand la cire est liquide (la pince a épiler est très pratique). Profitez en pour récupérer la cire fondue pour en faire une tartelette que vous ferez brûler dans un brûleur. * Dans le cas où le support de la mèche est trop collé à la jarre (comme c'est le cas pour les Salt City) ,verser un peu d'alcool a 70 ou 90° au fond de votre jarre, tout va se diluer et le support partira mieux.*
2 - Nettoyer sa jarre sous un jet d'eau chaude. Pour enlever les étiquettes collées placer votre jarre sous l'eau très chaude et aider vous d'une pince pour décoller les bords. Elles finiront par se décoller ;)
3 - Pour retirer les traces de colles des étiquettes, il faut s'armer de temps, de patience et ne pas avoir fait sa manucure 30 minutes avant. Prendre soit du dissolvant soit de l'alcool à 70° et avec un coton ou coton tige --> on frotte on frotte on frotte ! Que ça brille !!
4 - Pour terminer et perfectionner le tout, on repasse sous l'eau avec du liquide vaisselle sa jarre, on sèche et elle est prête à être décorée !

Ci dessus, c'est la simplicité. Une petite jarre qui brille de propreté et un petit nœud blanc collé de la même manière que pour les pots à pinceaux. Rôle attribué : Distributeur de coton tiges pour corriger les erreurs de rouge à lèvres mal appliqués !

Et encore au dessus, ma deuxième version : Beaucoup de nœuds et des glitters noires.
Pour résumer, j'ai appliqué une colle pour tous supports à séchage rapide (trouvable dans les rayons Loisirs Créatifs) sur toute la surface intérieure de ma petite jarre et j'ai saupoudré de paillettes noires. Quelques heures de séchage plus tard, je dépose de la superglue tout le long du bord de ma jarre et y dépose mon ruban rose. Par dessus, j'y colle à l'avant un gros nœud surmonté d'un petit nœud et à l'arrière un tout petit nœud. Trop de nœuds en ruban ne tue pas le nœud bien au contraire hahaha
Voilà le résultat des pots à pinceaux et des petites jarres :)
Maintenant passons aux photos qui dévoilent mes nouvelles décorations pour ma chambre. A Casa, j'ai eu le coup de cœur pour une guirlande lumineuse de roses blanches à led. Malheureusement très petite, elle ne permet pas d'en profiter sur une grande longueur mais reste magnifique une fois allumée. Le détail de la rose m'as beaucoup attirée.

& comme depuis de très longues années je regarde avec attention les cloches en verre pour y mettre dessous de la décoration, je me suis enfin lancée à m'en offrir une. De moyenne taille, elle dispose d'un plateau rond en métal orné de petits cœurs. Elle n'est pas très haute mais ce que j'y met dedans n'excèdent pas sa taille donc tout va bien :)
La combinaison des deux avec la guirlande de roses a côté, dedans ou encore par dessus me plait beaucoup, je suis ravie d'en avoir fait l'acquisition.

Voilà cet article un peu long et riche en photos (j'ai profité d'une belle matinée de soleil pour faire mon shooting) est terminé. N'hésitez pas à me dire si ce genre de post DIY, décoration, travaux manuels et customisation vous plait car à l'avenir je me vois bien vous présenter mes petites créations ou bien mes futurs haul décos quand ce sont les périodes où je suis le plus propice à en acheter ^^

Je vous embrasse, merci de m'avoir lu et à bientôt !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums