Fourni par Blogger.

lundi 28 avril 2014

Dior Addict Fluid Stick Pandore ❤

| | 2 commentaires
Bonjour à toutes et à tous 
Ceux et celles qui me suivent sur Instagram auront eu un avant gout de cet article car tout récemment j'ai reçu en petit cadeau l'un des rouges à lèvres qui vend beaucoup de rêve sur le papier et dans les publicités qui traînent un peu partout dans les magazines... Vous voyez probablement de quoi je parle ;)
Il s'agit du Dior Addict Fluid Stick de Dior
Cette grande nouveauté qui débarque avec de belles promesses, 16 teintes absolument toutes alléchantes et un packaging trompe-l'oeil qui se fait poser des questions : rouges à lèvres en bâton ou embout gloss ? Le nouvel Ovni pour les lèvres débarque ! C'est en recevant  ma première teinte (et non la dernière...) que j'ai eu très envie de vous en faire la revue détaillée sur ce que j'en pense.
Ce qu'en dis Dior :
Le 1 er rouge hybride tout-en-un signé Dior.
Dior Addict Fluid Stick est capable de tout réussir en un seul passage : impact couleur et tenue d’un rouge à lèvres classique, brillance d’un gloss, le tout dans un film fin au confort sensationnel. 
Couleur et Brillance ne font plus qu’une pour un impact maximal, grâce à des pigments intenses et longue tenue, façon « marqueurs » directement encapsulés dans des billes de gloss.
Pour une légèreté maximale, un effet frais immédiat et un confort addictif, Dior Addict Fluid Stick ne contient aucune cire mais de l’eau...

Un pur objet de désir au design trompe l’œil : l’illusion est totale jusqu’à ce que le flacon s’ouvre et laisse apparaître un applicateur gorgé de couleur, aussi facile et précis qu’un stick de rouge à lèvres.

16 teintes détonantes comme autant de coups d’éclat. Résolument Dior, Terriblement couture…

Le packaging De la transparence, du gris métallisé signée Dior et surtout un trompe-l’œil bien joué pour la marque qui laisse suggérer un bâton de rouges à lèvres à l'intérieur mais qui est juste suggérer par la forme du contenant. Toutes les teintes sont facilement repérables d'un seul coup d’œil, on imagine bien le côté ultra pratique et ultra rapide pour faire son choix quand on est pressée en se préparant. Ainsi je dis oui pour le packaging extérieur très élégant et pratique .L'embout argenté du rouge à lèvres estampillé CD se dévisse et laisse apparaître un embout de gloss avec une mousse en forme ovale arrondie bombée. Un système pour essorer le produit se fait sentir à la sortie de l'embout et laisse ainsi une quantité plus qu'exploitable sur la mousse ! Pour ma part, je trouve même que parfois c'est trop ;)

L'embout mousse, parlons en plus précisément  Oui parce que c'est important, c'est quand même lui qui a pour mission de nous faciliter le travail à l'application. Celui si est ovale, un peu bombé et bien imprégné de pigments . Il a surtout des contours très précis qui permettent  de bien travailler le contour de la bouche ou l'arc de cupidon pour se dessiner une jolie bouche glamour. Il demande de la précision et c'est plutôt un geste sympathique à prendre. La mousse imprégnée donne une quantité assez généreuse de produit à sa sortie, c'est pourquoi je préfère prendre 5 secondes pour bien l'essorer pour ne pas trop en mettre dès le début et rajouter au fur et à mesure selon l'intensité que je souhaite.
Parfum dans le tube Parce qu'un beau rouge à lèvres ou produits destinés aux lèvres a pour moi plus de charme et sera plus enclin à me combler si ce dernier est légèrement parfumé ! C'est le cas pour le Fluid Stick qui présente une odeur très fine et discrète de fleurs de lilas, fleurs de printemps.
La teinte Pandore Je ne vous présente que ma première teinte dans cet article qui est la 754 Pandore. J'ai craqué sur cette teinte après avoir vu cette vidéo de Look.
Pigments & uniformité D'un seul passage on a une empreinte intense et brillante incroyable sur les lèvres. Une couleur qui glisse, qui s'étire mais qui ne va pas du tout s'amasser à certains endroits. La teinte est uniforme, belle et rayonnante !
Texture d'un rouge hybride Après avoir bien essoré l'embout pour ne pas en avoir de trop sur mes lèvres, la texture à l'application est très douce et très agréable à poser. Elle a un côté frais, laqué, glissant qui facilite l'étirement de la matière. Avec uniformité comme précisé plus haut :) Chaque recoin de la bouche est bien recouvert ce qui a le don de faire rapidement une bouche maquillée et bien maquillée surtout ! La texture étant modulable, elle se travaille très bien et demande un peu plus de temps pour être bien posée sur les contours... ce qui est largement simplifié par l'embout mousse qui s'adapte très bien à ce job par sa forme ovale et sa finesse. La matière ne sèche pas trop vite donc pour rectifier si on a fait un dépassement avec les moyens du bord, c'est plutôt pas mal ! Mais ne pas tarder quand même car plus on attend plus ça marque !
Dans l'instantané Vraiment très agréable à porter dans l'immédiat, une sensation de légèreté et des lèvres non desséchées en dessous qui ne clament pas le retrait du rouge à lèvres. J'ai la sensation de porter quelque chose mais ce n'est pas inconfortable bien au contraire.
Le rendu Très brillant, très en reflets, le rendu est juste magnifique. Les lèvres sont bien mises en valeur, bien sublimées rien à redire. Il ne colle pas et je n'ai pas nécessairement des cheveux qui se plaquent dessus et fusionnent avec le rouge en cas de vent frais fort... Je valide je valide.
Les heures passent C'est là que ça se corse un petit peu de mon point de vue car je suis moins fan du ressenti que j'ai quelques heures plus tard. Par exemple, j'ai le sentiment qu'il deviens plus pâteux et moins "léger" avec le temps et qu'il se fait plus "lourd". Ce qui est fort appréciable, c'est qu'il ne file pas dans les plis des lèvres, il ne se met pas à déborder pendant un repas et ne forme pas des amas aux coins des lèvres. Mais la bouche parait plus collante, plus inconfortable alors que le rendu brillant, gloss de départ s'est estompé un peu. C'est étrange et un peu perturbant mais avec le temps on s'y fait.
Tenue au fil du temps Plutôt bonne dirais-je car même si le côté laqué finit par s'estomper et à être moins intense, la couleur est bien là plusieurs heures après et reste très potable.
Avant le dodo Au démaquillage à l'huile tout part très bien et de manière non desséchante sur les lèvres, un bon point car se retrouver avec des crevasses avant dormir c'est franchement désagréable !
Sur le court terme... Le porter ne m'assèche absolument pas les lèvres comme le fait par exemple le Vernis à lèvres d'Yves saint Laurent qui lui est un poil plus asséchant.
Et sur le long terme Rien à signaler non plus, il ne se révèle pas diabolique au fil des utilisations ;)

Pour finir cet article, je vous avoue que cette nouveauté me plait atrocement malgré ses petits côtés négatifs que j'ai soulevé. J'avais lu des premières impressions qui me donnait cette hésitation avant craquage et au final je ne regrette pas de m'être penchée sur ce nouveau produit Dior. Au point que je suis décidément partie pour en posséder d'autres teintes mais ça c'est à voir si le budget suivra... Car malheureusement cette jolie innovation à un coût autour des 32 euros. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Dior Addict Fluid Stick 32€

Merci de votre lecture et bonne journée :)
Petits bisous brillants

2 commentaires:

  1. Je pense que je vais craquer pour cette petite merveille !! Et la teinte que tu as est superbe , elle te va vraiment bien !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde vraiment de tester cette nouveauté ! La couleur que tu as choisi est sublime et te va vraiment très bien :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums