Fourni par Blogger.

mercredi 2 avril 2014

L'Huile Démaquillante Sensationnelle Éclat Sublime de L'Oréal

| | 1 commentaires
Bonjour à toutes et à tous ♥
Revue beauté aujourd'hui avec le dernier produit issu de ma routine visage que je ne vous ai pas encore présenté en revue détaillée : L'huile démaquillante Sensationnelle Éclat Sublime de L'Oréal.
Utilisée depuis son achat qui date de mai 2013 et à ce jour bien présente dans ma routine actuelle, je n'étais pas revenu dessus avec plus de précisions. Je me rattrape avec cette revue qui j'espère sera la plus complète possible et utile pour vous qui me lisez.
L'huile démaquillante Sensationnelle Éclat Sublime de L'Oréal est en quelque sorte l'une des premières huiles pour le démaquillage a être apparue dans les rayons des grandes surfaces. Une nouveauté qui a facilité son accès car autrefois, l'huile démaquillante était trouvable sur Internet et était peu courante (les eaux micellaires et les laits étant les plus convoités). Mes premières huiles m'ont tellement facilité le démaquillage que quand j'ai su que L'Oréal sortait la sienne, j'ai sauté dessus. Durant des promotions, un lot de 2 était proposé. J'ai testé et je vous en dis plus.
Le flacon se présente dans un conditionnement de couleur orange, très facilement repérable dans les rayons de supermarchés. De forme rectangulaire et muni d'un flacon pompe avec une tige allant jus'au fond de la bouteille (pas de gaspillage à la fin !) on voit par transparence le produit qui promet une texture très soyeuse et délicate.
Le flacon pompe détient un bouchon qui permet de fermer et éviter les fuites de son produit lorsqu'on l'emmène en voyage dans son vanity. Et chose très pratique, il est possible d'ouvrir la pompe pour transvaser son huile dans d'autres récipients par exemple.
Description du produit
Élimine en un instant le maquillage. La gamme Éclat Sublime est parfaitement adaptée à tous les types de peaux, notamment celles qui peuvent être ternies par les impuretés, la pollution...Elle élimine efficacement toutes traces de maquillage et les impuretés, et permet de révéler une meilleure qualité de peau. L'huile démaquillante sensationnelle nettoie la peau et permet d'éliminer en un clin d'oeil toutes traces de maquillage, même les plus résistantes (et waterproof). Efficace et rapide, rien ne lui résiste. Comme par magie, la peau est parfaitement nettoyée, sans pour autant garder un voile gras après rinçage. En plus d'un nettoyage ultra-efficace, cette huile est particulièrement douce et convient à tous les types de peau. Elle laisse une peau nette et sublimée qui retrouve tout son éclat. Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Se conserve 6 mois après ouverture.
Le conditionnement de 150 ml de produit et la longueur rectiligne du flacon m'ont fait penser que le produit allait être rapide à terminer à raison de 2/3 pompes par démaquillage par soir. Et pourtant, un flacon m'as duré une éternité, j'y reviens bien après.
Côté praticité, elle a tout bon : pour délivrer l'huile, le flacon détient une pompe qui libère une bonne quantité de produit. On peut facilement doser la quantité que l'on veut en diminuant la pression de la pompe pour n'avoir que quelques gouttes (pratique quand est très peu maquillée). Idéalement, 2 à 2,5 pompes sont nécessaires pour bien démaquiller visage et cou pour ma part.
Pour la texture, le plus important pour savoir si le ressenti va être agréable ou non ;) on a une huile quelque peu liquide mais qui ne coule pas entre les doigts, soyeuse à appliquer et qui sent très bon le propre et le frais.
Ce que j'aime avec toutes les huiles démaquillantes et particulièrement avec celle-ci c'est la partie massage qui exclue totalement l'utilisation de coton. Là, les mains s'activent et glissent, détendent et c'est à moi de choisir le temps que j'y accorde selon mon envie et mon temps. L'huile est très douce, très agréable à laisser glisser sur le visage. A chaque passage, le maquillage se détache facilement laissant quelques traînées. Ensuite on passe à l'incorporation d'eau sur le visage, l'huile devient laiteuse et on finit par rincer totalement.
Comment je procède ? Avec mes mains sèches, je commence toujours pars masser mon visage du front, aux joues jusqu'au cou en insistant partout pour éliminer tous mes produits teint. Je passe aux lèvres pour enlever les pigments restants de rouge à lèvres puis les sourcils et pour terminer les yeux. Comme l'huile a tendance a filer dans les yeux et laisse un léger flou (non désagréable, non douloureux) je ferme bien mes paupières et du bout des doigts je détache le mascara de mes cils. Une fois que je ressemble à un panda et que je m'amuse a tracer des lignes noires sur toutes mes joues j'émulsionne avec de l'eau tiède. Moment très agréable là encore car c'est encore plus divin comme sensation. Puis je rince sous l'eau tiède toujours pour enlever toute l'huile et je passe au "double nettoyage" avec mon gel nettoyant moussant.
Sensation générale ? Un bonheur ! L'huile est douce à l'application, n'agresse pas la peau et démaquille parfaitement bien à chaques passages même le maquillage waterproof. Je n'ai aucun soucis avec mes yeux, ils ne piquent pas et ne rougissent pas. Avec l'eau, c'est encore mieux car toutes les impuretés partent et se mélangent pour être évincées au rinçage final. Une fois totalement rincée, la peau est propre, confortable. Pas de film gras à la surface de la peau, pas de sensation collante et de tiraillement.
Durée du flacon ? Comme je le précisais avant, un flacon me dure vraiment longtemps à raison de 5 à 6 mois environs ! L'ayant achetée en 2 exemplaires lors d'une promo, j'ai terminé mon premier flacon au bout 5 mois et le second que je n'ai pas encore terminé en est à son 6 mois d'utilisation ! Je précise qu'il m'est arrivé de ne pas me démaquiller le soir par flemme (hum hum) ou que j'employais des lingettes démaquillantes pour remplacer ce système.
En conclusion cette huile démaquillante a vraiment tout bon et possède un très bon rapport qualité prix . Je ne suis pas surprise qu'elle figure à la troisième place au BT Awards sur le site de Beauté-Test. Pars son petit prix à moins de 7€ selon les magasins, elle vaut largement son prix et va même au delà. Une très bonne efficacité constatée au point que m'en servir ne m'as pas encore lassé ! Néanmoins vous me connaissez je serais susceptible de la remplacer par d'autres produits du même genre (Je pense Mixa qui a aussi sa place dans le rayon beauté des grandes surfaces !) pour toujours élargir mes tests et vous en parler sur le blog ;)

Huile Démaquillante Sensationnelle Éclat Sublime L'Oréal 6.69€

J'espère que cette revue vous aura plu et que vous aurez envie vous aussi de peut-être craquer sur ce produit qui j'espère vous comblera autant que moi :)

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles revues ♥

1 commentaires:

  1. Critique bien construite, détaillée et pertinente, bravo. J'utilise moi-même ce produit depuis peu de temps et j'en suis ravie. J'ai du mal à croire qu'elle coûte si peu chère (en espérant que ça dure !). Trop souvent, les marques de cosmétiques ont tendance à changer les formules et augmenter les prix. Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums