Fourni par Blogger.

dimanche 19 janvier 2014

La Bougie du Dimanche Douceur d'Abricot Nuit d'Ivoire

| | 2 commentaires
En ce dimanche, je voulais parler d'une jolie nouveauté que j'ai acquise il y a tout juste une semaine ! On pourrait se dire que cela fait peut-être trop tôt pour une revue mais croyez moi, cette nouveauté a brûlé très souvent au cours de sa première semaine chez moi et ce n'est pas prêt de pas s'arrêter.
Je change un peu de marque car aujourd'hui je ne citerais pas Yankee Candle, Salt City mais bien Nuit D'Ivoire. Marque non familière ? Pour moi non plus ! Je n'avais jamais entendu parler de ces produits et bougies avant de rentrer dans un magasin H&H de décoration d'intérieur et créateur de meubles. C'est au cours d'un shopping soldesque qui allait sur sa fin que j'ai décidé de flâner dans ce grand magasin en attendant mon chéri qui devait me ramener à la maison. Et que vois-je en farfouillant chaque recoin ? Des bougies inconnues mais toutes jolies !! aaaaah !!
Quelques parfums étaient présents mais c'est sur Douceur d'Abricot que mon cœur a flanché. Une petite bougie en verre, surmontée d'un couvercle en bois spécifiant "cire végétale à 100%", une étiquette très nature dévoilant fleurs et semblants de papillons. Et une description plus qu'attrayante : "Note fraîche du fruit légèrement sucré. A croquer à pleine dent". J'ai hésité à craquer et pourtant quand j'ai vu que seules deux d'entre elles étaient disponibles j'ai compris le message "cette bougie part bien, elle doit être top".
A froid, j'ai immédiatement reconnu le fruit, un abricot mûr, souple au toucher, prêt à être croquer et bien gourmand en bouche. Ainsi qu'une touche légère de lait, comme un smoothie à l'abricot mais en très subtil.
A chaud, elle est identique qu'à froid, une présence très fruitée et un cœur au lait qui amène douceur à l'ambiance générale de la pièce dans laquelle je la fais brûler. Ne connaissant pas la marque et en me fiant uniquement aux conseils de la vendeuse, j'avais très peur qu'elle soit légère et diffuse mal. Au contraire, elle sait parfaitement faire sa place. Moins que d'autres bougies d'autres marques mais je la perçois très bien en étant loin de la flamme. Quant à la cire de cette bougie artisanale, c'est la partie qui m'as le plus bluffée. Elle est très lente à fondre et à baisser. Je l'allume 2 h par jour en moyenne et son niveau n'est pas beaucoup descendu, ce qui me fait penser qu'elle va faire un long temps à mes côtés.
Néanmoins, je suis un peu déçue de l'empreinte olfactive que laisse cette bougie une fois éteinte car très vite j'oublie sa fragrance qui a tendance à fuir et disparaître. Je ne peux malheureusement pas profiter de son parfum trop longtemps quand je l'éteint.
C'est une très belle découverte pour moi cette marque Nuit d'Ivoire qui me donne envie d'en connaître d'avantage sur les autres parfums.
Le site internet de la marque : nuitdivoire.com
Quand je la fais brûler, je m'imagine :
Je vous souhaite de passer un excellent dimanche et à la semaine prochaine :)

2 commentaires:

  1. J'ai une bougie de la marque et je l'adore. J'aimerais en découvrir plein d'autres
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je connais la bougie Fleurs d'Alpage dont j'ai fait une revue sur mon blog et je la trouvais très raffinée. Bien sûr, les bougies françaises n'ont pas la diffusion des bougies américaines mais parfois ça repose le nez ... lol
    Par contre, cette jolie Douceur d'abricot n'est plus en vente sur le site de Nuit d'Ivoire, c'est dommage je l'aurais bien essayée.
    Tes photos sont vraiment belles !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums