Fourni par Blogger.

lundi 7 janvier 2013

L'épilation des SOURCILS au fil

| | 14 commentaires
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien :)
Aujourd'hui je souhaiterais partager avec vous une expérience inédite que j'ai faite avant Noël. Même si cela date un petit peu (21 décembre exactement !) je voulais absolument vous raconter ce test. Le titre dévoile tout, l'effet de surprise est mort mais bon si je vous dis beauté du regard, ligne parfaite, regard "libanais" ? Vous pensez bien sur a une épilation des sourcils !!

J'ai testé une nouvelle méthode de l'épilation de cette zone que je ne connaissais pas mais qui m'intriguais beaucoup : L'épilation au fil !
Lors d'un défi du Lundi, j'avais parlé Sourcils une première fois. Mes sourcils je ne les aime pas depuis le jour où j'ai eu la brillante idée de m'en occuper seule. Sur les autres je maitrise correctement mais sur moi-même ce n'est pas la même affaire. J'ai fais ratages sur ratages, test sur test pour flinguer ma ligne complètement...
Maintenant, c'est la haine et une grande prise de tête chaque matin pour camoufler mes bêtises. J'ai entrepris une petite recherche pour trouver une professionnelle de l'épilation au fil puisque j'ai entendu énormément de bien de cette méthode. Finalement, j'en ai trouvé une, une perle vraiment chez qui, je serais fidèle tellement je suis ravie du résultat.

J'ai donc durant pratiquement un mois laissé poussé mes sourcils avant de les faire épiler. J'ai carburé a l'huile de ricin sous de précieux conseils de la part de quelques abonnées adorables à -1 semaine de l'épilation ce qui a fortement contribué a leur densité un petit peu pour commencer =)

Voici à quoi ressemblaient mes sourcils avant l'épilation :

Une catastrophe et j'imagine vraiment votre tête devant votre écran ! On distingue des repousses partout, une base qui peine a se rétablir des 2 côtés et un sourcils clairsemé de petits manques.
J'avais honte d'arborer un tel regard et je peux dire MERCI à la frange qui cachait la misère ces 3 dernières semaines.

Le jour de l'épilation et son déroulement
Je suis arrivée dans l'après midi pour atterrir devant une maison de particulier comme c'était indiqué par le site internet. Je sonne, une jeune femme m'accueille chaleureusement et me fait entrer dans la partie institut de sa maison. Une cliente étant déjà là pour des ongles en gel, j'ai attendu un petit moment le temps qu'elle termine, j'avais tout mon temps cette après midi là. Je m'occupe, regarde sa technique de façonnage des ongles et me dis qu'elle a l'air très douée, le résultat est sublime sur cette cliente. Entre deux poses, elle me demande de m'installer sur un fauteuil (je suis donc assise) , d'enfiler un serre tête pour dégager mon front et mes yeux de ma frange et pour ensuite l'entendre dire "Oh ! C'est vraiment une catastrophe vos sourcils, il faudra revenir pour arriver a un résultat comme le mien *elle me désigne ses sourcils parfaits*" Certes, le ton est donné mais je fais confiance a cette jeune femme qui a l'air de bien s'y connaitre. (Forcément, les siens étaient idéaux !)

Elle me demande ce que je veux en faire de ses sourcils à la noix. Moi pas du tout au courant de mes attentes, je lui confie mes sourcils en lui laissant carte blanche. Tout résultat autre que celui que j'ai a ce moment précis, me conviendra parfaitement. Et franchement, j'avais pleinement confiance.
Ça commence. Elle débute par me crayonner la base de sourcils avec un crayon pour se repérer et se muni de ciseaux. Elle coupe ma base et retaille mon sourcils droit puis gauche. Puis vient enlever le plus gros à la pince. L'un après l'autre mes sourcils souffrent en silence et moi avec. Je peine a rouvrir les yeux quand elle s'empare de son fil, le torsade a grande vitesse et me taille encore plus le sourcils. Je sens que ça tire, un peu mais pas au point d'être désagréable. Certains sourcils me tombent sur les joues.
Vient ensuite encore le crayon, elle passe plusieurs fois ses doigts sur mes sourcils pour estomper son maquillage de base et refais les finitions. Un large pinceau vient me caresser le visage pour m'ôter les chutes.

Tadam ! elle me présente son miroir et me demande ce que j'en pense. Sachant que je n'ai pas vu du tout le rendu jusqu’à ce moment et que la cliente qui attendait le retour de la jeune femme pour finir ses ongles en gel me faisait un grand sourire l'air de dire "tu es bien je te rassure !" je découvre mon nouveau regard.
Je n'en reviens pas de retrouver une belle ligne et de me retrouver moi. Le résultat est parfait et même si je perçois bien le crayon sur ma base de sourcils, je me sens beaucoup mieux. Je la remercie, me regarde de nouveau et prend en compte ces derniers conseils : revenir dans 2/3 semaines et bien tout laisser pousser pour retravailler tout ça ! La forme qu'elle m'as donné n'est donc pas définitive puisque dans l'idéal, il me faudrait d'avantage de pilosité à la base pour que le rendu ne soit pas obligé d'être maquillé par du crayon. Et bien sur plus de pilosité tout court pour que mes sourcils soient plus épais.

Je suis prête a faire ce défi pour retrouver ma ligne parfaite :)
5€ l'épilation qui a duré 10 minutes a peine et une belle satisfaction. Entièrement ? Pas tout à fait car je constate a mon retour chez moi et avec mon miroir grossissant que l'espace entre les sourcils n'as pas été débroussaillé. Je me munis de ma pince et je le fais. Bon ça va, je ne lui en tient pas rigueur !

Voici mon résultat et les avant après pour chaque sourcils pour que vous puissiez bien voir le travail fabuleux de cette praticienne !
Côté Gauche
 Côté Droit

En ce qui concerne la gentillesse et l'accueil de cette esthéticienne qui travaille chez elle et qui a donc aménagé son petit coin d'institut, il n'y a rien a dire elle est adorable, sympathique et comble parfaitement les discussions. Le tarif est super et je suis prête a mettre 5€ par mois si il le faut pendant un temps pour retrouver ma forme de sourcils idéale !

Maintenant mon challenge est de tenir encore 2 voire 3 semaines sans rectifier ma ligne. Et bien sur, mettre consciencieusement de l'huile de ricin sur mes sourcils et sur mes cils tant qu'a faire pour les étoffer :)

En conclusion
Je suis tout à fait convaincue de l'efficacité de l'épilation au fil et je suis prête a y rester fidèle si ça me garantit un regard de bombe :P Je me sens déjà plus sure de moi !

EDIT : J'ai rédigé cet article le lendemain de ma première épilation.
J'ai pu constaté que mes sourcils ont mis beaucoup de temps à repousser en dessous sous la zone épilée.
J'ai consciencieusement mis de l'huile de ricin avant de rejoindre Morphée et ça a nettement contribué a densifier mes sourcils à la base.
Voici à quoi ressemble mes sourcils après 2 semaines et 3 jours :
Photo prise avant de me faire épiler une seconde fois les sourcils aujourd'hui ! :)
Je ferais prochainement un petit article sur une mini routine sourcils que j'ai instauré dans mon maquillage de tous les jours pour vous parler de 2 produits que j'adore ! Vous verrez par la même occasion mes sourcils qui sont de mieux en mieux ^^

Voilà pour mon expérience et je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes sourcils ;)
J'espère que me lire vous aura plu et que vous aurez également envie de vous lancer dans cette méthode d'épilation plus que pro et sans grande douleur.
& vous les filles vous avez déjà testé ?

Je vous fais des bisous ! A très bientôt !









14 commentaires:

  1. Contente que le résultat t'ai plu. Je me rappelle que tu stressais un peu avant Noël ;)
    Mon esthéticienne ne procède pas de la même façon mais le résultat est similaire (pas de crayon et elle utilise la pince en finition et les ciseaux aussi parce que j'ai les poils qui frisent loool)
    Pour le prix et le résultats continue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je stressais un chouilla car forcément c'était tout nouveau :)
      Même si tu as des petits manques, ton esthéticienne ne met pas du crayon pour combler un peu ? ^^ peut-être a tu des sourcils idéaux aussi :P
      Je suis d'accord, je continuerais :) Merci pour ton commentaire la miss <3

      Supprimer
  2. impressionnant !!! ça fait mal comme à la cire ou pas? j'ai pas osé y retourner encore pour ma part, je stresse encore et toujours ^^ mais ça donne envie quand je vois ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fais un peu mal oui, ça tire et picote mais ça passe très vite :)
      Oh zut il ne faut pas stresser ma belle, tu sais comment ça se passe après ta première séance et tu connais le beau résultat final donc fonces y ^^
      Et si tu peux un jour tester au fil, je te le recommande ! <3

      Supprimer
  3. Waouh le résultat est super ! Et en plus la prestation n'est pas chère ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait plus d'1 an que je vais chez les indiennes m'epiler les sourcils au fil ! Jamais je n'ai été déçue et je trouve qu'il repousse bcp moins maintenant ! J'aime :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les filles pourrais je avoir l'adresse de cette esthéticienne svp j'ai les sourcils de gargamel!

      Supprimer
    2. Bizarrement comme ça fait peu de fois que je le fais, j'ai l'impression que mes sourcils repoussent plus vite :/ Donc à voir su le long terme si leur repousse est ralentie :)

      Supprimer
    3. Sabrina, si tu es sur Valence tu peux retrouver son adresse en tapant sur google : Aruzyk Institut :)

      Supprimer
  5. Bonjour les filles elle ce situe ou cette estheticienne car jen cherche une depuis longtemps et ton resultat w
    ouaaah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss si tu es de Valence voici ma bonne adresse :
      Institut Aruzyk sur Bourg Les Valence (tu trouveras sur google son site et ses coordonnées ainsi que tarifs :) ) Bises !

      Supprimer
    2. Bonjour, tes sourcils sur tes articles de maintenant son top épais et bien tracer comment à tu fais pour retrouver cela en 1 ans ?

      Supprimer
    3. Sara Alya je te remercie pour ton gentil petit mot et compliment :) je compte bientôt refaire un article "récapitulatif" sur mes sourcils, leur entretien, leur maquillage etc. Mais pour répondre à ta question j'ai beaucoup patienté entre 2 épilations (réalisées moi-même soit à la cire, soit au fil ou encore à la pince) pour petit à petit trouver une forme plus harmonieuse et plus épaisse. J'ai fais quelques cures d'Huile de Ricin pour accélérer la pousse sur certaines zones et voilà .C'est surtout que j'ai été patiente et prudente a chaque entretien de ma ligne pour lui laisser le temps de se reformer :)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums