Fourni par Blogger.

mercredi 12 juin 2013

Make Up Blender KIKO - L'éponge BLEUE

| | 6 commentaires
Bonjour Bonjour à toutes 
Le post du jour concerne une petite nouveauté dans mon vanity et qui m'as été gentiment envoyé par Josée une abonnée et blogueuse que je remercie encore et encore :)
Il s'agit de l'éponge à maquillage de chez KIKO sortie à l'occasion de la collection Fierce Spirit
Pour celles qui suivent mon blog depuis un certain temps, vous savez probablement que j'avais acquis un Beauty Blender Original il y a bientôt plus d'un an et que cette petite éponge m'avais complètement ravie ! Avec le temps, je ne vous le cache pas : elle a beaucoup vieillie et est devenue quasiment toute griffée de mes ongles a chaque nettoyage et application :/ Il était temps que je la change c'est pourquoi je me suis dirigé vers Kiko et son éponge toute bleue pour son petit prix tout doux et sa forme généreuse.
 L'éponge applicateur de maquillage (Make Up Blender) Kiko se présente dans un joli emballage bleu et aux écritures dorées qui rappelle la thématique de la dernière collection. A l'intérieur, l'éponge de petite taille (car sèche ^^) est en forme d'ovale légèrement creusée sur les côtés pour une meilleure prise en main. Son bout arrondi du bas permet alors de poser à plat la matière fluide des produits teints et l'embout pointu permet d'accéder aux petites zones tels que les coins internes des yeux et tout le reste. Pratique et très bien pensée.

Sèche, elle est rigide, petite et douce. Une fois humidifiée, elle se gorge d'eau et gonfle pour prendre 2 à 3 fois son volume.

Il suffit de l'essorer suffisamment pour qu'elle reste humide et de s'en servir pour appliquer son fond de teint. Attention ! L'eau ne dois pas ruisseler sinon cela veut dire qu'elle est beaucoup trop imbibée, ça m'est arrivé et le rendu est juste...aqueux plus qu'autre chose !


N'ayant pas pu vous faire une photo de l'éponge propre mouillée et sèche, je me permet de vous montrer la photo d'une blogueuse beauté que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci dessous :)

♣ Côté prise en main, elle est idéale car les doigts se posent parfaitement dans ses creux sur les côtés, on peut tout à fait faire ensuite les tapotements avec sur tout le visage.
Sa partie arrondie bombée du bas appose le fond de teint en tapotements pour aider la matière a se fondre à l'épiderme et a laisser une marque naturelle mais avec une très bonne couvrance selon la manière de faire les gestes :) La partie pointue dessus permet l'estompe des produits pour le teint comme l'anti cernes si celui ci est liquide ou semi liquide pour avoir accès au coin des yeux ou a faire des tapotements de précision un peu partout.
Ce qui est bien, c'est qu'on peut alterner facilement bas-haut en fonction des zones.

♣ A l'application, les deux parties font très bien leur travail d'estompe et permettent un très joli rendu du teint. La peau est bien uniforme car pas de démarcation possible avec ce système ! Et le plus qui se remarque avec toutes les éponges à maquillage de ce genre c'est que si vous tapotez partout la couvrance sera plus importante que si vous faites des petits lissages pour "étaler" la matière ! On peut choisir à sa guise !
♣ Comme toute éponge, même si celle-ci est bien gorgée d'eau puis essorée, beaucoup de produit est absorbé dans les fibres de l'éponge. Ce qui la tâche très rapidement et question économie c'est moyen ! Il est recommandé de nettoyer ses pinceaux après chaque utilisation et bien c'est identique pour l'éponge car en plus d'être tâchée de fond de teint, d'anti cernes et cie, elle récupère toutes les bactéries comme une éponge normale. Pas très pratique quand on a pas le temps de le faire tous les jours... Mais c'est beaucoup plus hygiénique de s'y tenir pour éviter la prolifération et se retrouver avec de petits boutons partout sur le visage ^^

♣ Pour la laver rien de plus simple, du savon doux et de l'eau pour faire dégorger les pigments de fond de teint. Pour ma part un gel douche parfumé et le tour est joué car mon éponge sent bon en prime *O*
Lorsque j'ai pris les photos je n'avais pas encore utilisé l'éponge de sorte à ce qu'elle soit parfaitement propre. Depuis que je l'utilise, elle n'est plus tout a fait pareille et bleue impeccable puisque même si je prends soin de la nettoyer très régulièrement et que je met du coeur au pressage pour faire tout dégorger, des traces demeurent encore. Tant pis :/ Et pour le séchage, il faudra attendre une bonne journée pour qu'elle sèche totalement à l'air libre.
Tout ça pour dire que Kiko a bien fait de sortir une éponge aussi compétitive que celle-ci puisqu'elle a toutes les qualités requises pour séduire.
J'ai aimé :
 Sa forme et sa prise en main
♣ La couleur, après le rose de Beauty Blender, le Bleu par Kiko tout aussi joli !
 La douceur et la facilité d'emploi
 Application rapide
 Effet très naturel mais modulable en fonction de la couvrance souhaitée
 Se lave normalement au savon et a l'eau
 Prix imbattable (a pars sur Ebay us où on trouve de faux Beauty Blender en provenance de Chine pour 2€ a peine frais d'envoi inclus)

Je n'ai pas aimé :
 Absorbe beaucoup de produit donc moyennement économique.
 Même nettoyée, c'est un peu sale esthétiquement ^^

Petite parenthèse sur mon avis entre les deux éponges qui d'aspect n'ont rien en commun et qui pourtant ont la même fonction :
 La Beauty Blender a l'avantage d'être rose... déjà de 1 :) Elle revendique la forme d'oeuf avec une pointe très pointue donc c'est parfait pour se nicher dans les recoins du visage. L'éponge, petite à sec se grossit tellement qu'elle devient aussi grosse que celle de Kiko donc il y a du volume pour apposer son fond de teint.
De l'absorption de produit quand même mais un joli rendu une fois terminé.
La beauty Blender aux premières utilisations déteint si lavée à l'eau savonneuse... Ok, l'eau est rose... l'eau est toujours rose. Même au bout de 5 6 lavages O_o
La beauty Blender est préconisée pour être lavée avec son gel spécifique qui demande un petit investissement supplémentaire..
Et enfin cet outils "original" est trouvable en ligne, non en France et coûte la somme de 14 dollars environs selon les revendeurs.

♣ La Kiko elle se pare d'un joli bleu, moins girly mais tout aussi attractif !!
Forme arrondie mais bien pensée puisque 2 embouts de chaque côté séparés par deux creux qui facilitent la prise en main : nos mains et nos doigts se mettent automatiquement dans les creux pour la tenir et la poser sur le visage. Bon point !
La Kiko double ou triple de volume humide et équivaut a Beauty Blender côté volume.
Les deux embouts de la Kiko apposent d'une rapidité et d'une façon astucieuse les produits teints le coté pointu étant redoutable aussi pour les recoins.
La Kiko absorbe aussi du produit et reste "sale" même après lavage sans l'être vraiment, c'est juste visuellement parlant.
On peut laver comme tout outil de maquillage avec un savon normal sans débourser un peu de sous pour un gel nettoyant spécifique.
Et enfin elle coûte seulement 5.65€.
CQFD non ?

J'ai tendance a dire MERCI KIKO de nous faire cette économie et de nous procurer de la bonne qualité :)

En conclusion
Foncez les filles ! Elle est géniale et pratique, rapide à utiliser et tellement douuuce que c'est une manière agréable et amusante de faire son teint au quotidien.
Merci encore Josée de m'avoir permis de l'acquérir 

J'espère que cette revue vous aura intéressé les miss ! Et vous l'avez vous essayé ?
Je vous souhaite une agréable journée, prenez soin de vous et à bientôt !

Bisous Bisous 

6 commentaires:

  1. Hello! Je me suis laissée tenter aussi hier et me la suis prise....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as bien fait :)
      Encore merci pour ce gentil service que tu m'as rendu ! <3

      Supprimer
  2. Je viens de me l'acheter et j'ai hâte de le tester! Très bonne revue :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette <3 Qu'en penses tu alors ? :)
      Merci c'est trop gentil ^^ Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou miss
    Très bon article, j'ai également pu testé cette éponge et je ne m'en passe plus!!
    Elle est super et je la recommande a toutes!
    D'ailleurs je fais un concours en ce moment sur mon blog pour gagner cette éponge kiko!!
    www.soyezfarahmineuse.com
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, on ne s'en passe plus :)
      Bises !

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums