Fourni par Blogger.

lundi 10 juin 2013

Mes 4 produits FÉTICHES pour de BEAUX ongles

| | 2 commentaires
Bonjour Bonjour à vous les filles ! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de produits pour les ongles :) Cela faisait un petit moment que le sujet n'avait pas été abordé par ici donc j'y remédie. Pour ne pas trop vous encombrer avec un article de 4 milles lignes et photos, je vous présente mes must-have, mes chouchous qui constituent en résumé ma routine ongles actuelle.

❥ 4 Produits pour 4 Actions & Effets  

1) Exfoliation globale des mains (ongles compris !)
Une des premières choses que je fais après avoir limé mes ongles, c'est un bon gommage de mes mains complètes avec un gourmand produit le One Minute Manicure à la Grenade (Fresh Pomegranate). Sa couleur rose bonbon et son odeur de sucrerie fruitée rendent le geste dix fois plus plaisant qu'avec un autre produit ;) Composé d'une bonne grosse quantité d'huiles essentielles et de sels de la mer Morte, j'en applique une noisette au creux de mes mains et je commence a gommer mes mains, mes doigts et mes ongles avec pour débarrasser des peaux aux pourtours de mes ongles. C'est très doux, très agréable et l'huile fait glisser les petits grains partout. Je n'ai plus qu'à rincer a l'eau claire tiède puis de tapoter avec une serviette pour essuyer et avec le film gras laissé je masse ! C'est facile, agréable et efficace car les mains ressortent toutes douces et j'ai un aspect plus propre concernant les bords de mes ongles. Cela joue également sur la surface de l'ongle qui parait "polie" donc c'est véritablement un très bon soin a lui tout seul !


2) Nourrir les cuticules !
Après l'exfoliation, je passe à la préparation d'un petit bain composé d'eau chaude, de liquide vaisselle basique et le jus d'un 1/2 citron. Mais juste avant de tremper mes 10 doigts, je dégaine l'Huile Cuticule Nfu Oh au Bubble Gum pour en parer chaque bord d'ongle. Le pinceau dépose pile poil une dose parfaite pour ensevelir tout l'ongle. Je masse en mouvements circulaires, ça sent bon, j'ai limite envie de me goûter les doigts en passant mais je m'abstiens et je peux laisser mijoter mes doigts dans le bain pendant 5 à 10 minutes selon le temps que j'ai devant moi o^^o
A noter que l'huile cuticule Nfu Oh s'utilise aussi après la manucure pour hydrater les ongles et avant chaque dodo pour conserver leurs aspects hydratés et sains :) Elle est extra pour redonner vie aux ongles !


3) Éliminer les petites peaux
Une fois le temps écoulé, mes ongles, après s'être délassés "subissent" un petit nettoyage à l'Eau Emolliente de chez Miss Cop ! Ce petit flacon à la texture aqueuse translucide quoique légèrement bleutée vient s'appliquer sur tous les ongles avec son pinceau. Puis avec l'aide d'un bâton de buis et d'un petit bout de coton, je nettoie en mouvements circulaires sur les extérieurs de mes ongles. Plein de petites peaux s'en aillent en douceur. Je repousse ainsi mes cuticules lentement sans me faire mal ! Ongles propres et nets en perspective.

4) Traiter les ongles et les renforcer
Enfin pour terminer mes soins et/ou pour préparer une pose de vernis, je ne passe jamais de BASE ! Et surtout de vernis accélérateur de pousse comme le Sérum De croissance Express Manucure de Gemey Maybelline qui est un vrai canon pour cet objectif ! Il s'utilise comme un vernis de base classique et vient renforcer les ongles en les durcissant et en les nourrissant d'un concentré de vitamines pour leur donné une jolie croissance. C'est tellement efficace que mes ongles sont très rapidement longs et je les raccourcis très régulièrement. Il protège également des pigments des couleurs de vernis, des agressions extérieures lorsqu'on opte pour juste sa base sur les ongles. C'est un véritable petit bijou pour faire de beaux ongles longs très vite !


Et voilà pour mes 4 produits fétiches ! Un programme complet qui me réussit très bien et que je ne changerais pour rien au monde ^^

Et vous les miss, quels produits pour bichonner vos ongles ?
Je vous retrouve très vite pour un prochain article, soyez au rendez vous !
Plein de bisous et merci de votre visite :)
Hellocoton

2 commentaires:

  1. Moi j'ai la base de chez Essence et le stylo avec de l'huile a cuticule de la même marque... Mais tout ces produits m'on l'air intérréssant je me note ça de coté au cas ou..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de pouvoir avoir des produits Essence près de chez toi car je n'en trouve pas sinon tu penses bien que je me serais tourné vers cette marque :)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums