Fourni par Blogger.

mercredi 22 octobre 2014

Diorskin Star Fond de teint * Un teint aux mille éclats s'il vous plait !

| | 1 commentaires
Bonjour tout le monde :-)
Moi qui voulais que la rentrée soit haute en revues je me suis retrouvée sans Internet pendant plus d'un mois d'où l'absence d'articles durant tout ce temps :-) J'ai plaisir a croire que la revue de ce jour sera appréciée car elle va marquer mon retour en tant que blogueuse beauté ;-) Aujourd'hui ça sera une revue Maquillage du teint avec l'un des nouveaux fond de teint sortis en cette rentrée : Le Diorskin Star ! Si vous me suivez sur Instagram, j'avais posté un montage des 3 fond de teints qui me faisaient de l’œil et il en faisait partie. C'est tout bonnement fasse à un -20% + possibilité de payer avec un bon cadeau de 15€ que j'ai craqué pour ce produit !

Packaging : Et c'est en écrivant les premières lignes ci dessus que je tilte que c'est le premier fond de teint liquide de la marque Dior que je possède. J'ai eu testé la BB Crème Diorskin Nude (revue ici) que j'avais beaucoup aimé mais je n'ai jamais craqué sur un fond de teint en flacon verre + pompe argentée. Et pourtant quel beau packaging... Très classe, sobre, très Dior. On a un flacon en verre qui laisse bien percevoir par transparence la teinte choisie. Un nom sur plaque argentée, un bouchon carré d'un bleu marine profond limite noir qui laisse ensuite place à une pompe élégante argentée.

Teintes : Plus les marques sortent de fond de teint plus elles savent proposer une gamme de teintes s'adaptant à toutes les particularités des carnations. C'est pourquoi le Diorskin Star propose 12 teintes ! De quoi ravir tout le monde quelque soit votre sous-ton rosé ou jaune ! Ne pas hésiter à demander des échantillons avant de se lancer dans l'achat ;-)


Promesses : Quand on voit un nouveau fond de teint logiquement on se dit que ce dernier aura réellement appris de l'expérience de ses grands-frères, que les gens qui sont derrières ont étudiés longuement et précisément les attentes des consommatrices. Donc LOGIQUEMENT on devrait retrouver les qualités parfaites que l'on attend dans ce type de produit. Pour le Star (on va raccourcir son nom si je viens à le citer plusieurs fois dans cette revue d'accord ?) nous propose tout simplement selon son intitulé "Teint Studio, Lumière spectaculaire SPF 30". Un teint donc éclatant de lumière promis qui a en plus un SPF beaucoup plus élevé que d'habitude avec 30 au lieu de 15..
Et voilà pour vous son descriptif par Dior.com :
 Inspiré des techniques de mise en lumière professionnelles et du savoir-faire de ses makeup artists, Dior invente Diorskin Star, son 1er fond de teint « brightening  *» : un fluide sans matière capable de recréer la lumière spectaculaire et perfectrice des studios Dior.

- Immédiatement, le teint est plus lumineux et visiblement plus homogène.
Une nouvelle génération de billes de silice creuses captent et diffusent la lumière en un halo correcteur sans brillance. Simultanément, des pigments filtres de couleurs neutralisent les déséquilibres chromatiques pour recomposer la lumière la plus juste.
- Durablement, le teint est clarifié, plus pur, plus éblouissant.
Des ingrédients soin anti « pièges à lumière » aident à réduire l’apparence des zones d’ombres, des tâches et des petites rougeurs.

 Texture du fond de teint : La pompe nous délivre une moyenne quantité de texture liquide très fraîche. La matière ne coule pas et ne paraît pas étouffante quand on l'appose sur les différentes zones de son visage avant de le fondre dans la peau.
Application : Pour l'occasion de la sortie de son nouveau fond de teint, Dior a sorti également...son beauty blender ! Ou plutôt pour être plus exacte Une Beauty Sponge qui ressemble de près au Beauty Blender classique en forme d’œuf. La particularité (qui finalement n'en ai pas une car Beauty Blender décline depuis longtemps maintenant son éponge en 3 couleurs : fuchsia, noire et blanche) est donc qu'elle est noire et est signée Dior. Et pourtant, elle ne coûte que 15€ (faites les calcul avec un bon de -20%... Je vais vous aider : 12€ soit vraiment un poil moins coûteuse que Beauty Blender !). On suppose alors que l'application de ce fond de teint sera génialissime avec une éponge, ou bien encore au pinceau ou au doigts. Chacun sa préférence. Pour ma part c'est l'éponge, et en attendant de craquer pour celle de Dior (oui, je l'envisage fortement), c'est la Kiko que j'ai depuis plus d'un 1 an qui s'est chargée de me faire un teint de bombe atomique ! A l'éponge donc la couvrance est idéale, pas trop légère ni trop couvrante. La matière se fond à la peau, la pare d'un joli rendu très lumineux sans effet boule à facettes (on est loin du sentiment qui donne envie de s'étouffer sous des nuages de poudre libre bien chargée en talc !)
Ma teinte : J'ai choisi de prendre la teinte 032 qui est décrite comme Beige Rosé. Et pourtant j'ai hésité avec la 033 qui aurait été bien pour l'été mais j'ai anticipé l'automne hiver :-)
Résultat porté :


Le rendu : Vraiment lumineux, qui camoufle bien les irrégularités de couleurs sur le visage, les petites imperfections et surtout qui ne fait pas sur couche. Vraiment le rendu est très beau !
Je poudre ou pas ? Par réflexe, je poudre comme à mon habitude car la Chanel est légère, imperceptible mais matifie quand même durablement et efficacement.

Oxydation ou non oxydation, telle est la question ? C'est en me renseignant sur les fonds de teint Dior en général que je suis tombé très souvent sur un problème : l’oxydation de la teinte au cours de la journée ! La frayeur ! Mais c'est à croire que Dior n'as pas formulé son nouveau fond de teint comme les précédents car je n'ai vu aucun changement de teinte pendant la journée ! Aucune démarcations, pas de zones plus orangées que d'autres. 
Son évolution au fil de la journée : Pour vous situer une journée type, je me maquille aux alentours de 10 h 30 et je vais me démaquiller entre 19 h et 23 h selon mon activité. Entre l'heure ou je finis de me maquiller et 12 h Rien à signaler. L'après midi se passe et là encore je n'ai aucunement besoin de retoucher mon teint ou de rajouter de la poudre. Vers 18 h 30, j'entreprend généralement mon sport durant une durée de 45 minutes à 1 h donc mon front et mes tempes transpirent quelque peu ^^. Je suis donc obligée pour éviter l'inconfort d'essuyer régulièrement mais aucune migration de fond de teint sur ma peau, je ne brille pas ou du moins pas de manière gênante ! Bien sur selon l'intensité de la séance sportive, je me démaquille instantanément avant ma douche pour profiter du jet d'eau et me détendre après avoir tout donné ;-) C'est vraiment rare que j'attende 23 h pour me démaquiller. Franchement, la tenue est super bonne pour ce produit !
Et pour le démaquiller ? Rien à signaler non plus, il s'en va parfaitement bien à l'huile démaquillante
En conclusion : C'est un nouveau coup de cœur en matière de fond de teint pour moi ! Il a beaucoup de potentiel et des promesses tenues. Je suis conquise ! Et c'est pourquoi si vous cherchez un nouveau fond de teint, pourquoi pas l'essayer ?

J'espère que ma revue vous aura plu et vous sera utile. Il vous intéresse ce fond de teint ?
Merci beaucoup d'avoir atterrie ici et j'espère à bientôt !
Petits bisous !

1 commentaires:

  1. Je te découvre via cet article sur HC et waw tu es rayonnante. Cette couleur de rouge à lèvre te vas à ravir :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums