Fourni par Blogger.

vendredi 13 janvier 2012

Résolutions de la nouvelle année :)

| | 2 commentaires
L'année 2o12 va s'attaquer par de grandes prises de décisions !
Les résolutions vont pleuvoir et a part celle d'ordre personnelles, scolaires, sentimentales (et ouais, chaque année vous avez remarqué on essaye de se remettre en question et de se modifier un peu :P ) etc il y a celles qui concernent la beauté et l'esthétique en général !
Ça touche aussi le comportement et les petites routines, mais aussi le domaine financier et économique !

Je vous met tout dans le désordre pour être un peu plus briève sur le sujet =)





I/ Programme Soins visage >> Je me tourne vers le millefeuille ou Layering !
En quoi ça consiste le millefeuille ? Le millefeuille est une technique qui consiste à superposer plusieurs couches de produits matin et soir afin de traiter correctement et idéalement sa peau.
Plusieurs étapes se démarquent :
- Le démaquillage (le soir plutôt)
- Le nettoyage
- Le lotionnage
- Le Sérum
- La crème
- Le contour des yeux
Un tableau récapitulatif vraiment superbe que j'ai trouvé sur les Chroniques de Sonia :


Vraiment très bien ce tableau ^^, ça explique clairement pourquoi telle étape est importante et surtout comment sélectionner son produit parfait pour ne pas se tromper :)
Comme vous pourrez le voir, les étapes Sérum et Contour des yeux sont préconisés pour les personnes de + de 25 ans. Pour ma part, je ne les inclurais pas dans mon millefeuille car manque de connaissance sur le sérum idéal pour ma peau et pour le contour des yeux, je n'en ai pas vraiment l'utilité =)
La webmiss de Les Chroniques de Sonia a réussi à me surconvaincre de m'y mettre, du coup j'ai fait des commandes à droite à gauche (je vous en parle très bientôt !) pour me constituer une véritable routine soin pour ma peau :D
 Mon objectif : Une peau améliorée, moins marquée et plus jolie !

II/ Programme Corps >> Je me remet au sport et fais preuve de motivation pour perdre des Kilos
Je pense que mon blog auto coaching va reprendre de l'activité, ça m'aideraaaa ^^ Cela fais plusieurs mois que j'ai littéralement abandonnée le sport que je faisais chez moi, que j'ai arrêté de faire attention à mon poids et du coup avec les fêtes de nouël et tout le bazar j'ai repris énormément :( Une calamité vous dis je :S
Mon objectif : Perdre 10 kilos pour revenir à mon poids idéal ! & bouger son popotin aussi !
 Blake Lively 


III/ Programme Mimines & Ongles >> Je stoppe de ronger mes ongles !
Et dire que fut un temps je pouvais sans complexe afficher des mains jolies, manucurées et que cela durait, durait.... jusqu'au jour où j'ai craqué et j'ai ruiné les efforts que j'avais établis. Un changement s'impose ! Mais vraiment !
Mon objectif : Ne plus avoir envie de me ronger les ongles et prendre soins d'eux (du moins jusqu'a mon examen oral ensuite on verra ^^)

IV/ Programme Cheveux >> Je me lance dans une nouvelle routine cheveux adaptée !
Comme pour la partie visage, il est indispensable que je reprenne en main ce que je fais subir à mes cheveux. Dès janvier, je me plonge dans des recherches de soins adaptés pour avoir la chevelure de mes rêves :P Et je cesse de me plaindre que mes pointes sont sèches et abîmées :/
Mon objectif : Chevelure de Rêve pardi !




VI/ Enveloppe Economies pour Sac Louis Vuitton
J'en avais parlé ici comme ma plus grande et importante résolution. Ca n'as pas changé et je compte bien la respecter du début à la fin pour m'offrir dès l'objectif atteint mon nouveau bébé <3
Mon objectif : La somme visée puis un passage à l'achat pour me sentir comblée du sac à main *ç*


& vous, quelles sont vos résolutions ? 

2 commentaires:

  1. Alors mes résolutions : me mettre au sport surtout ! J'ai aussi fait attention à mes ongles. Je me suis promis de faire plus de manucures.
    Concernant les cheveux, je rêve de voir les miens pousser un peu plus vite. A vrai dire, je devrai surement investir dans des produits plus sympa que l'Oréal ou garnier.
    C'est vrai qu'instaurer une vrai routine soin est une habitude à prendre mais finalement c'est un rituel et c'est assez sympa :)

    http://monvanitycase.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de belles résolutions miss :)
      tu arrives à les tenir depuis le 1er janvier 2012 ? ^^
      J'ai pas réussi moi encore pour les ongles, trop de stress en ce moment ils ont pas le temps de pousser :O
      Pour tes cheveux si les produits que tu utilises te conviennent il n'y aurait pas de raison de les changer (enfin si, le bonheur de diversifier ses produits et se faire plaisir ^^). Tu connais des bonnes marques a recommandé niveau produits capillaires ? Je serais intéressée moi aussi :D
      Bisous !!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums