Fourni par Blogger.

lundi 16 janvier 2012

Teint Idole Ultra 24H Lancôme

| | 0 commentaires

Je vous parle d'une nouveauté chez Lancôme que j'ai eu la chance de tester grâce à un magazine beauté qui en proposait un échantillon tout bête dans ses pages (oui le petit bout de plastique qu'il faut découper et presser pour en sortir le produit). Etant donné que ce fond de teint fait beaucoup parler de lui, que des panels de consommateurs sont en cours de sélections pour le tester gratuitement etc, et surtout que j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce dernier, je vous dis tout !




Lancôme lance donc une nouvelle version de son fond de teint Teint Idole Ultra qui se présentait sous ce conditionnement de flacon pompe en verre.
Il promettait une tenue divine et confortable durant 14h, laissant la peau souple, unifiée, sans brillance.
Un système de tenue irréprochable, pas de duplication de matière sur les cols des vêtements.
Il existe en 6 teintes allant de très claire à médium disponibles dans les boutiques comme Sephora pour un prix s'élevant à 41€.




Maintenant, place à la nouvelle génération de ce produit : Le teint idole Ultra 24H.
Issu de 8 ans de recherche, Lancôme révèle son premier fond de teint tenue 24h. Grâce la technologie EternalSoft, Teint Idole Ultra 24h résiste à tous les défis. Sans retouche, le teint reste sublime de perfection. Sans brillance. Sans défaut. Unifié. 24h de confort divin. En parfaite affinité avec la peau, Teint Idole Ultra 24h est irrésistiblement confortable. 

Fondante et fraîche, sa nouvelle texture est divine et laisse le teint parfaitement satiné, velouté, mat sans effet poudré.
Ca c'est ce qu'en dis la marque pour promouvoir son produit et séduire.



Bizarrement, ça marche, ça me captive et la modèle le portant (même si il y a des retouches) me fascine. Je veux la même peau.
En 2 secondes je prend l'échantillon classique de ce fond de teint et décide qu'a mon prochain maquillage, je laisserais de côté mon studio fix fluid Mac.

Mais avant ma petite revue de ces quelques utilisations, d'autres informations sur ce produit innovant.



Le fond de teint se présente sous un conditionnement de flacon pompe en verre. Possédant 30 ml de produit, la texture est légère, fluide et crémeuse à la fois.
Nouveauté chez Lancôme, l'élargissement des teintes. 18 teintes allant de la plus claire a la plus foncée ! Les belles peaux noires en seront ravie :)



Le prix de cette nouveauté reste le même que l'ancien, 41€.
Au niveau de ses caractéristiques : il possède un effet matifiant, non négligeable pour les peaux qui ont tendance à luire.
Il possède également une protection UV ! Très bon point surtout si vos crèmes de jour n'en possède pas dans leur composition.

Les conseils d'application :
Travailler sur une peau bien hydratée.
En partant du milieu du visage, une petite zone à la fois, appliquer une petite quantité de produit sur le front, les ailes du nez, les joues et le menton.
Au doigts, à l’éponge ou au pinceau fond de teint, étaler vers les cheveux et, en bas, vers la mâchoire.
Terminer par de légers lissages descendants sur les côtés du visage et vers la mâchoire.


Teinte 03 Beige Diaphane

Mon test du produit :

D'habitude je ne test jamais les fond de teint donnés en échantillon car la teinte est rarement compatible avec ma carnation. Mais j'ai eu une agréable surprise en découvrant qu'elle était pile ma teinte. Pour information, il s'agit de la teinte 03 Beige Diaphane, que vous pouvez trouver dans Votre Beauté de Février :)

Le produit est liquide mais qui ne coule pas une fois sur la main.


Je l'ai travaillé avec un pinceau teint de chez Real Technique en exerçant des tapotements sur mon visage préalablement hydraté et après une application d'une base.

Pinceau Real Technique du Kit Starter Kit

Je n'ai utilisé que très peu de produit pour me rendre compte qu'il est très étirable, que la matière se fond parfaitement a la peau et que le teint est instantanément unifié.
J'ai réalisé le test avec et sans correcteur au préalable. 
Il en est ressorti que, bien entendu, avec le correcteur, ma peau était parfaitement unifiée, mes imperfections camouflées. Sans correcteur, la peau est tout de même belle, unifiée, et surtout mate ! 
Le rendu final est poudré mais j'ai été prudente et j'ai quand même fixé le tout avec ma poudre minérale.


Avant / Après

Concernant le confort, il n'y a pas à dire la peau est confortable, souple. Aucun tiraillement, aucun peluchages en cours de journée et aucun transfert de matière (test réalisé en portant un col roulé blanc H&M).
Niveau tenue, c'est là que j'ai été le plus épatée et que je peux véritablement dire : Bravo !
En fin de journée j'ai le teint impeccable. Sans vous mentir, aucune partie de mon visage n'as bu le produit, n'ai réapparue au naturel, mes imperfections pourtant légèrement foncées n'ont pas pointé le bout de leur nez et le fini est toujours mat. Je n'ai pas eu besoin de sortir une poudre pressée matifiante pour retoucher.
Même après une séance intensive de Kinect Adventure et quelques gouttes de sueurs sur le front et après le test du mouchoir blanc en frottant délicatement, le fond de teint ne s'en va pas ! Bluffée vous dis je !
Chéri a eu beau me toucher le visage, rien n'est parti !

Une chose aussi, il se démaquille très bien, essai fait avec une huile démaquillante :)

Résultats >> Les promesses sont tenues ! Véritablement tenues ! Je le valide à 100%
Si je n'avais pas le studio fix fluid plein, je crois que je me laisserais bien tentée par celui-ci :)

Je vous souhaite a toutes une bonne journée :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums