Bonjour à toutes ❤
Sur le blog, il y a quand même en grande majorité des articles où je vous dévoile mes coup de coeur, mes bonnes découvertes et chacune des revues écrites à un ton plus que positif (quand je suis séduite, je suis séduite ;) ) STOP ! N'allez pas croire que tout ce que j'achète me plait à tous les coups.... Je fais encore de mauvais achats qui partent avec de bonnes attentions mais qui se révèlent inadaptés ou juste inefficaces. Malheureusement pour mon portefeuille mais heureusement je peux rédiger des articles FLOPS rien que pour vous mettre en garde au cas où. Envie de faire des économies ?!
Ces produits que j'ai dirigé vers la
Sur le blog, il y a quand même en grande majorité des articles où je vous dévoile mes coup de coeur, mes bonnes découvertes et chacune des revues écrites à un ton plus que positif (quand je suis séduite, je suis séduite ;) ) STOP ! N'allez pas croire que tout ce que j'achète me plait à tous les coups.... Je fais encore de mauvais achats qui partent avec de bonnes attentions mais qui se révèlent inadaptés ou juste inefficaces. Malheureusement pour mon portefeuille mais heureusement je peux rédiger des articles FLOPS rien que pour vous mettre en garde au cas où. Envie de faire des économies ?!
Ces produits que j'ai dirigé vers la
Flop Numéro 1 : Vive La Révolution = Non pas pour moi !
Lush, c'est la boutique que je sur-adore après Sephora. Tout produit me tente et je finis par céder. Je teste, et re-teste produits sur produits à la quête d'une bonne découverte. Vive la Révolution, après shampoing à la Fraise et à la Vanille fait partie des produits que spontanément j'ai eu envie d'essayer. Mais j'aurais dû être plus prudente. Son odeur m'as beaucoup plu, sa description et ses promesses également. Là ou tout s'est gâté c'est le résultat sur cheveux. Après rinçage l'illusion du cheveu adoucit donne l'impression que ça a marché. Mais à peine un jour après le shampoing, cheveux qui regraissent, pointes dans un état lamentable comme si la pellicule "douce" qui les entouraient avait fini par se faire la malle dévoilant leur "vraie" nature au grand jour. J'ai trouvé l'effet a court terme très mauvais et donc bien sur a long terme aussi car je ne pouvais pas laisser mes cheveux dans cet état plus de 3 jours. Malgré son odeur terrible, il n'est pas pour ma nature de cheveux.
Flop Numéro 2 : Vernis à séchage rapide sont-ils tous condamnés a finir pâteux ?!
Je ne vous avais pas raconter mon expérience avec le Vernis Good to Go d'Essie car beaucoup l'avait souligné sur la blogo que son état devenait lamentable, pâteux au bout de la moitié de sa vie. Ce qui le rendait complètement inutilisable car toute votre manucure est ratée par de gros pâtés de vernis et de fils partout. J'avais donc été m'offrir un remplaçant en choisissant celui de Sally Hansen Insta-Dri. Petit prix pour grande efficacité puisqu'en plus de son effet sèche vite il était protecteur pour la tenue du vernis .J'ai regretté l'effet lissant et brillant du Good To Go par contre car le Insta Dri ne redonne par éclat à l'ongle en fin de manucure :( Cela étant il n'as pas fallu longtemps pour que ce dernier fasse comme son prédécesseur et attrape les mêmes symptômes. Je me suis résolue à le pousser rapidement dans la poubelle car impossible d'en faire quoi que ce soit. Dommage !
Flop Numéro 3 : Peut-on considérer qu'un dentifrice lave mal les dents ?
Je vais parler hygiène buco-dentaire aussi dans ces flops car j'ai récemment testé un produit d'hygiène de cette catégorie de la marque Sanogyl, le spécial Soin Gencives. Ce qui n'est pas tout a fait UN de mes soucis majeurs mais je me suis dit que ça n'allait pas me faire de mal et qu'en bonus, j'allais avoir LE traitement de prévention. Alors je ne pense pas être la cible de ce produit car le gout n'est pas véritablement à tomber, pas de fraîcheur, pas d'effet haleine fraîche ni la sensation que les dents sont bien lavées. Avec un brossage effectué avec une brosse a dent électrique durant 2-3 min, le dentifrice ne mousse pas suffisamment pour sentir ce "lavage" et une fois la bouche rincée, j'ai plus l'impression de n'avoir rien fait, ce qui est plutôt étrange comme sensation de perte de temps. Contrat non renouvelé avec ce dernier !
Flop Numéro 4 : Un gommage du cuir chevelu aux Sels Marins pour le volume ? Oui et ensuite ?
Je vais encore parler de Lush. J'avais envie d'expérimenter un autre Must Have de la marque qui est BIG, le shampoing volumisant aux sels marins et au citron allié au jasmin. Gros pot, belle quantité, odeur sublime et concept original. Malheureusement le côté décapant de ce shampoing ne m'as pas convaincue. L'effet volume est effectivement là mais pour une faible durée dans le temps puisque mes cheveux ont redoublés d'effort pour les aplatir avec en prime, une petite production excessive de sébum :( Autant dire que j'étais très déçue que ce produit ne soit pas fait pour moi. Encore dommage.
Flop Numéro 5 :Une crème pour les mains... qui sent juste très bon ?
On quitte Lush pour parler Yves Rocher. A Noël, j'avais craqué pour la collection Mauve Cristallisée dont certains produits m'ont beaucoup plu (par exemple le lait hydratant pour le corps qui fais superbement bien son travail). Mais dans la catégorie produit qui donne juste une fragrance et qui ne fais rien d'autre, la crème pour les mains en fais malheureusement partie. Je me suis acharnée dessus pour déceler la moindre action hydratante mais non, je ne décèle qu'un film odorant en surface et mes mains ne retrouvent pas un minimum de douceur. A quoi sert-elle alors ? A pas grand chose :/ Alors ok, je la garde pour son côté "parfum" mais je ne la rachèterais pas.
Flop Numéro 6 : Des yeux bien démaquillés au bout de... fort fort longtemps !
Bon là, j'avoue je suis exigeante... J'ai testé a l'occasion d'un craquage chez Sephora le démaquillant yeux biphasé de chez Sephora, car apparemment il était bien à en entendre des testeuses. Gros choc de revenir à un démaquillant spécifique alors que je suis abonnée à la Bioderma H2O pour mon démaquillage complet. Je l'ai mal appréhendé en le versant sur le coton, cela s'écoulait mal en laissant plus de phase huileuse que de phase aqueuse. L'effet gras n'as pas aidé a un démaquillage express, j'ai frotté, frotté pour parvenir à quelque chose de correct. Je m'attendais a mieux. Je le termine mais ne le rachèterais pas, bien au contraire, je fuirais son rayon.
Voilà c'était mes derniers flops dénichés dans mes récents achats. Une bien regrettable constatation.
Vous aussi, vous êtes déçues de certains produits ?
Lesquels déconseillez-vous ?
Lesquels déconseillez-vous ?
On balance sur ces produits qu'on n'as pas aimé et qui nous font regretté cette petite dépense qui nargue notre compte en banque :(
Je vous fais des bisous, portez vous bien !
Je note pour le flop Sally Hansen et je crois que je resterai fidèle à mon Seche Vite :D (même s'il a le même problème et commence à devenir filandreux dès la moitié du flacon)
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est dommage pour Vive la Révolution ! :o Tu as essayé que sur les pointes pour voir la différence ? Peut-être que ça regresserait moins vite :) Enfin, perso, c'est un AS que j'aime beaucoup, mais c'est vrai qu'il est quand même assez nourrissant, du coup, je ne m'en sers qu'une fois sur 3 :)
Chouette article ! <3
Anthisei Coucou :)
SupprimerTu utilises le Sèche Vite dont beaucoup parlent ? Il est pas un pâteux dès le début celui là ?
Pour Vive la Révolution je fais également sur les longueurs + pointes mais le résultat ne dure pas, je n'ai que la bonne odeur de vanille-fraise donc je le finis sans espoir de le racheter. C'est peut-être pour ça que sur moi ça me fais graisser les cheveux rapidement si tu le trouves hyper nourrissant ^^ Si il te convient a toi c'est une très bonne chose ;)
Je te remercie, ça fais chaud au coeur ! <3
Ahhh en plus je voulais l essayer le Sally Hansen.. Flute alors !!
RépondreSupprimerJe le trouve très bien ton article.
Il est tentant pour son prix mais ça cache le petit vice en milieu de vie malheureusement
SupprimerJe te remercie, ça me fais très plaisir ! :)