Fourni par Blogger.

vendredi 10 février 2012

Routine teint Février 2012

| | 2 commentaires
Je vous retrouve aujourd'hui les filles pour un bref article sur 
la routine teint que j'adopte en ce moment ! C'est tout bête ^^

J'ai réduit le nombre de produits que j'utilisais tous les jours surtout et grâce à l'arrivée de la BB Cream de Missha qui a révolutionné énormément de choses, je vous en dis plus tout de suite !!



Après avoir nettoyé, traité et hydraté ma peau avec ma routine soin visage actuelle, j'applique au doigt directement la BB Cream Perfect Cover de Missha. Sa teinte légèrement grisâtre me faisais un peu peur au début ( à la première application j'ai eu la main lourde (plus d'une pompe) et je me suis retrouvée avec un teint tout pâle). Mais après quelques tentatives, j'ai trouvé une bonne dose qui couvre bien l'intégralité de mon visage et qui me permet d'avoir un teint normal.
>> Je l'applique donc avec les doigts du centre du visage en l'étirant et j'applique par des tapotements à certains endroits qui souffrent d'imperfections ou de grosses rougeurs. (Il m'arrive d'appliquer la BB cream avec le Beauty Blender mais c'est rare car je manque un peu d'envie ^^
Le résultat est plutôt léger mais un peu couvrant. Ma peau allant de mieux en mieux, je ne me vois pas utiliser autre chose que la BB Cream qui a tendance a "réparer" ma peau, la protéger des rayons du soleil alors qu'un fond de teint classique me fait sentir "emprisonnée de la peau" Oo...

Pour fixer le tout, je poudre mon visage avec le beau Poudrier Doré de Guerlain les Voilettes avec un pinceau XL de chez Sephora. Je balaye mon visage et re balaye partout pour enlever l'excédent.

Je viens marquer les ombres pour affiner mon visage (voui, les kilos en trop se voient aussi les joues et l'ovale du visage, glam'!!) en utilisant le blush Symetry de MAC qui s'adapte très bien à ma carnation en cet hiver. Je fais la tête de poisson et avec le contour Brush de Real Technique, j'estompe la matière pour créer 2 ombres de chaque côté. Quand l'envie me prend, j'affine également mon nez en longeant l'arrête de ce dernier avec un peu de Symetry et le tour est joué. J'ai l'air plus fine du visage d'un coup ^^

J'applique ensuite une touche de blush pour réveiller la bonne mine avec la teinte Reflex de chez Chanel qui est mon grand coup de coeur. (la photo ne fait pas du tout ressortir les couleurs... j'ai du mal a concilier l'artistique et la netteté bref; à travailler !). Je le trouve parfait, léger et en même temps perceptible subtilement. Il a des fines paillettes dorées qui sont chou !

Pour la lumière, j'utilise en alternative la poudre de lumière Terra Inca que j'applique en 3 (tempes, bombé de la joue, ovale du visage - machoires) avec un pinceau large (le XL de sephora est pas mal pour ça) ou je donne des petites touches lumineuses avec l'illusion d'ombre de Chanel en teinte Émerveillé (sous l'oeil et les tempes, l'arc de cupidon au dessus de la lèvres et arcade sourcilière.) et ceci avec mon petit doigt qui trempouille dans le pot de fard Chanel :)

All Done !


Et vous les filles, quels sont vos produits pour le teint du moment ?

Petits Bisous ! :)

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la BB crème Missha... Le côté gris que tu décris me fait penser à celle d'Erborian. Elle doivent se ressembler ? Toi aussi tu as une bonne routine bien complète à ce que je vois ! ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout la crème Erborian mais j'avais pu lire en effet qu'elle avait un petit côté gris qui s'adaptait ensuite progressivement à la carnation de la peau. La missha fait pareil, au début teint blafard et ensuite ça va mieux ^^
    Hihi =) Qu'est-ce qu'on fait pas pour être potable ^^

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums