Fourni par Blogger.

mardi 28 février 2012

Les Achats de (fin) Février :)

| | 2 commentaires
Vous avez bien luuuuu ! Achats (j'ai encore craquouillé j'avoue mais là c'était vitaaal :P)
Après le Vernis à Lèvres de chez YSL, je me suis tournée vers la pharmacie pour compléter ma routine de soin quotidienne, qui est certes très bien mais qui pourrait l'être d'avantage.

J'avais laissé place, en me tournant vers les gammes de soins Laneige, Shiseido et son Perfect Whip, à l'hydratation. Totale, parce que ma peau grasse était déshydratéeavec les petits signes bien repérables qui vont avec . 
Routine 100% hydratation dûment établie durant plus d'un mois et demi, ma peau allait mieux mais côté imperfections cela n'allait pas des masses. 
J'ai eu ces derniers temps des poussées, conséquentes et j'ai eu un coup de blues lié à ce complexe qui refaisait surface.

Je me suis donc armé des produits suivants :

x Le Serozinc de La Roche Posay, qui est une version plus assainissante pour les peaux mixtes à grasses qui souffrent de problèmes de peaux qu'une eau thermale traditionnelle.
Composée de Zinc Sulfate, d'eau et de Chlorure de Sodium qui lui donne un petit gout salé à l'application, ce soin est considéré comme un tonique, une lotion pour apaiser, assainir la peau à imperfections.
Le flacon est tout joli dans sa robe bleue lagon de 150ml, la brumisation est assez grossière côté projection large mais les particules d'eau sont fines. Cela donne un petit gout salé a la peau et sur les lèvres avec le ruissellement.
C'est mon second brumisateur acheté car je lui ai trouvé son côté "indispensable". 
Pourquoi ?

J'ai adopté ce geste après m'être lavé le visage à l'eau du robinet. Je sèche ma peau avec des mouchoirs, je vaporise le SeroZinc et je re-sèche par dessus avec un mouchoir propre. 
Il apporte ce petit effet "je fais du bien à ta peau, je lui retire le calcaire de l'eau". 
Il matifie la peau la laissant plus apaisée
Et j'ai constaté une réduction de l'inflammation de mes boutons. Notamment ceux qui étaient tout récents, prêts à se répandre avec le truc bien glamour qui vient avec :S 
Et bien il me suffit de faire quelques vaporisations dessus et de procéder a mes soins habituels pour qu'ils se rétractent et disparaissent plus rapidement.
Je l'aime beaucoup en tant que tonique et tant que je vois de l'effet, je continuerais :)

x Toujours dans la marque La Roche Posay j'ai voulu essayer le Gel moussant Purifiant Effaclar
Enfin ré-essayer dirais-je car il me semble l'avoir déjà utilisé lors de mes traitements dermatologiques contre l'acné. Et puis j'avoue, c'est la revue de cette youtubeuse qui m'as donné envie de me le prendre.
Il est destiné aux peaux grasses et sensibles et qui sont à tendance acnéique. Il existe en 2 conditionnements, le 200ml et le 400ml. La texture est en gel qui sent agréablement bon et qui au contact de l'eau mousse légèrement (beaucoup moins que le Perfect Whip). 
Je ne l'ai pas encore expérimenté mais je compte l'alterner un jour sur deux avec celui de Shiseido car il est apparemment asséchant sauf si les soins qui suivent sont très hydratants. Je verrais bien :)

x Ensuite j'ai décidé de déclarer la guerre à mes boutons par les huiles essentielles ! C'est encore la revue de la miss qui m'as convaincue d'essayer (et de nombreux avis positifs sur le net). J'ai opté pour l'huile d'Arbre à thé (tea-tree) pour appliquer localement sur mes imperfections en essort le soir avant le coucher ainsi que l'huile essentielle de Lavande fine pour cicatriser mes cicatrices d'acnés plus ou moins récentes.
L'application est un peu précise (un petit coton tige pour chaque huile et une application longue selon le niveau de boutons et de traces d'acné), cela sent assez fort et peut nuire a ceux qui partagent votre lit (Chéri....) mais cela marche pour l'instant très bien ! J'ai remarqué une diminution de l'inflammation des imperfections et des rougeurs de cicatrices d'acné moins visibles depuis que je le fais avec sérieux et détermination tous les soirs. 
Je continue pour avoir vraiment de beaux résultats !

x Enfin pour finir dans la catégorie Soin, mon coeur a flashé sur le Gommage doux purifiant d'Avène, chaudement recommandé par la miss de youtube aussi :) (je suis sans personnalité des fois !!)
Son petit tube à grains tout chou m'as interpellé aussi et puis je manque clairement de gommage spécifiques (ainsi que de masques... je languis de passer commande chez Lush mais ça c'est pas encore :( )
Le gommage doux purifiant d'Avène s'adresse aux peaux sensibles (ma peau est donc cible à ce type de produit). Il présente de fin grains exfoliants qui ont une odeur très agréable. Je ne l'ai testé que sur ma main pour le moment mais je vous en dirais d'avantage plus tard après une période de test :)

Et mon dernier achat folie pas très indispensable, c'est le vernis Fiji d'Essie !
Mon premier vernis Essie, ça se fête :D
De couleur rose pastel poudré, il m'as tapé dans l'oeil dès le premier instant ou j'ai connu son nom !
Pinceau pour l'application très bien et très efficace, couleur opaque et laquée. Il est magnifique et je ne regrette pas du tout de m'être laissée séduite ;)
Ya plus qu'a laisser les ongles des mains pousser maintenant (plus dur mais ce vernis va me motiver !).

Je n'ai également pas pu résisté a la collection la plus craquante de ce printemps 2012... sous le signe du félin...


Je me suis offert le lipstick "Catwalk" (celui le plus à gauche emballage Jaune et Fleuri)
de Paul & Joe !!
Je ferais un post dessus à sa réception ! Je languiiiis !!


Voilà pour mes derniers achats les filles <3


Et vous ? vos dernières acquisitions ?

Plein de Bisous !

2 commentaires:

  1. ahhhhhhhh serozinc, de vieux souvenirs ça. enfin pas si vieux que ça et j'en ai des fois besoin quand ça va pas. ça passera tkt ;)

    essie super !!!!! tu nous montreras des photos hein?

    olalalala moi aussi je vais craquer pour le paul & joe, le même justement :p

    j'ai pas réussi à me décider pour le vernis à lèvres et le lancôme, je sais pas quelle couleur choisir :'( j'ai été à sephora et j'ai rien acheté, le drame ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Tu succombes également à La Roche Posay :D Un BON CHOIX ! Cette marque a une excellente réputation même aux US et.. après quelques tests je rejoins totalement l'avis unanime des gens qui utilise cette marque : C'est une TUERIE !

    Par classement, je mettrais BIODERMA (trop de FLOP et pas assez de TOP), DUCRAY (surtout UN coup de coeur), EFFACLAR (génialissime et à la fois DOUCE pour la peau et EFFICACE). Sinon, le Gel Moussant est aussi sur ma liste ! Je termine le flacon Ducray de 400ml et j'achète celui d'Effaclar :)

    Sinon, j'ai dû louper l'information, mais.. est-ce qu'il mousse même un minimum ? car en comparaison celui d'avène ne mousse PAS et était très épais.. J'espère qu'il n'est pas pareil parce que c'était pénible à utiliser :x

    Des Bisous Lollie ! :*

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums