Fourni par Blogger.

vendredi 6 décembre 2013

Mascara Big Eyes de Gemey Maybelline

| | 0 commentaires
Je me suis souvent penchée vers des mascaras de "luxe" pensant que ces derniers allaient être extraordinaires compte tenu de leurs coûts... J'achetais aussi parce que les packagings des grandes marques sont, avouons le, magnifiques et que la trousse de maquillage prenait une allure tout de suite chic ;) Pourtant quand mon dernier mascara Yves Saint Laurent a rendu l'âme, je n'ai pas souhaité replonger dans une parfumerie traditionnelle pour dénicher la perle rare. J'ai tout bonnement arpenté les rayons de Leclerc et j'ai trouvé mon bonheur chez Gemey Maybelline avec le Big Eyes. 1,2,3 c'est parti REVUE !!

Le Big Eyes (Volume'Express) de Gemey Maybelline est la dernière nouveauté de la marque. Packaging rose et noir à 2 embouts qui renferment 2 brosses de mascaras pour cibler les cils supérieurs ET inférieurs = Agrandissement du regard (d'où la mention BIG eyes). Le concept est déjà bien connu pour ces 2 embouts seulement l'originalité vient du fait que la deuxième brosse est vraiment petite, vraiment adaptée aux cils inférieurs. Pour celles qui comme moi maquillent leurs cils du bas, on connait bien la dextérité requise pour que notre grosse brosse de mascara dépose pile poil la bonne dose de produit sans tâcher notre anti-cernes fraîchement posé ou se mettre la brosse dans l'oeil... ! Et bien Gemey nous rend la tâche plus simple.
Mais parlons d'abord du premier embout : La brosse pour les cils supérieurs
Couleur rose du packaging. Il suffit de dévisser l'embout pour révéler une brosse en poils, assez large et dense qui ne présente pas d'encombrement de matière à la sortie du tube. Juste un peu au bout comme la majorité des mascaras. La couleur ? Bien noire, très noire même. Pas d'odeur particulière, ça sent le mascara classique. La prise en main du packaging est simple, pour s'en servir on pose la partie dévissée qui contient la matière du mascara et on se sers de l'autre partie pour poser la texture sur les cils du haut. A l'application, les cils sont effectivement bien étirés, allongés. Pour le galbe et le volume, je suis moins convaincue avec le test "sans recourbe-cils" qui vient donner un petit coup de pouce. Mais avec, je dis oui ! (voir les comparatifs plus bas).
La pigmentation est au rendez vous, j'ai les cils bien assombris comme je les aime et je n'ai pas de paquets à signaler. J'ai beau répéter les couches, mes cils sont bien mis en valeur. Il sèche très vite et tient toute la journée. Non waterproof, il ne résistera pas à quelques larmes mais il restera en place et ne peluchera pas au moindre frottement. Côté démaquillage, ça se corse car il faut être très patiente pour le retirer entièrement. Utilisatrice d'huile démaquillante, je passe bien 2 minutes à malaxer mes cils pour éviter la casse et pour ôter tout petit résidu. Le mascara devient granuleux au contact de l'huile mais finit par s'enlever quand même après un laps de temps. Pour ce premier embout et cette première brosse, je suis très satisfaite du rendu.
La seconde maintenant : La brosse pour les cils inférieurs
L'arme secrète du produit se présente dans la partie noire, on dévisse pareillement l'embout et on découvre une toute petite brosse, fine, qui est de plus en plus petite niveau densité des poils vers le bout. De quoi partir en toute sécurité pour maquiller les petits cils près du coin interne de l’œil sans avoir peur. Pigmentation du produit toujours aussi noire quoique difficile a bien regarder car comme la brosse est petite, on se demande si il y a bien du produit dessus... Mais oui il y en a ! Moins que sur la grande brosse mais il y en a. Prise en main facile, j'applique sur mes cils inférieurs par petits mouvements. Je ne vous cache pas que parfois, je me rate un peu car même si la brosse est petite, le geste de départ est mal calculé certains matins et il y a des loupés :) Néanmoins, cela permet de déposer une fine couche de texture sur les cils qui vient donner un effet longueur et intense au regard très joli.
Cela reste léger et facile à faire donc je suis convaincue également par cette mini brosse.

 2 couches de mascara sur les cils supérieurs + 1 couche de mascara sur les cils inférieurs
2 couches de mascara sur les cils supérieurs + 1 couche sur les cils inférieurs



Eyeliner Ecriture de Chanel + Crayon beige SLA dans la muqueuse inférieure

Les points positifs de ce mascara sont que concrètement avec ou sans recourbe cils le résultat est très joli même si j'ai tendance à préférer le rendu avec recourbe cils juste avant. Aucun paquet n'est fait à l'application, séchage très rapide et tenue longue durée.
Les deux points négatifs sont que 1) Deux brosses demandent une utilisation moins rapide que lorsqu'il y en a qu'une à dégainer, le temps de dévisser et revisser chaque embout et s'appliquer correctement a employer les deux brosses sans ruiner son maquillage avec des tâches. 2) Démaquillage fastidieux car long à faire partir entièrement même à l'huile. A part cela, je suis convaincue que ce mascara est un bon produit qui tient les promesses qu'on lui a attribué :)
Disponible dans les grandes surfaces au prix de 13€

Et vous les miss vous l'avez testé ce mascara ?
J'espère que la revue vous aura plu et peut-être aidé à vous faire un avis sur ce produit.
Je vous embrasse !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums