Fourni par Blogger.

vendredi 14 mars 2014

Palette Full Exposure de Smashbox (+ Maquillage)

| | 0 commentaires
Bonjour tout le monde :-)
Je vous retrouve aujourd'hui pour faire un article sur une dernière acquisition : La Palette Full Exposure de Smashbox ! Cette palette qui fait fureur depuis qu'elle est sortie et qui est constamment épuisée sur tous les sites où elle est normalement proposée... J'ai craqué pour elle lors de son réapprovisionnement il y a plus d'une semaine et je voulais absolument vous en faire une revue pour vous donner mes premières impressions et en fin d'article vous proposer un maquillage ;)
La palette se présente dans un support en plastique noir au toucher doux et dont les écritures sont multicolores à la lumière (l'impression de l'arc en ciel !!!). Très rigide, la palette se referme à l'aide d'un aimant. 

Avec la palette, on trouve une notice pour guider au maquillage en fonction de la forme de ses yeux. Toutes les formes y trouvent leurs astuces, leurs petits conseils. Les indications sont en français et sont parfaitement claires et précises. De quoi se mettre en valeur en 3 courtes étapes !

Mais également un pinceau double embouts : l'un pour poser les fards (qui a la particularité d'être fourni de 2 sortes de poils), l'autre bout plus fluffy pour estomper les couleurs. J'ai lu (ou entendu) souvent qu'on lui reprochait de ne pas être de bonne qualité.. Pour ma part je ne le pense pas car je trouve au contraire qu'il est très pratique quelque soit l'embout choisi. Les poils ne sont pas les plus doux que je connaisse mais au moins ça fait appliquer les fards comme il faut et c'est ce qu'on demande en premier à un accessoire de ce genre :)


A l'intérieur, on retrouve 2 rangées de fards à paupières : 7 fards pailletés riches en reflets et scintillements et 7 fards totalement mats en bas. En partant de la gauche, on débute par des teintes chaudes avec les marrons, les cuivrés, les dorés et les beiges. Puis on avoisine gentiment les teintes plus froides comme les gris, les taupes et les noirs argentés. Ici pas de petits noms donnés aux fards (Urban Decay m'ayant habituée à les appeler par leurs prénoms hein), ils sont nommés par la lettre S ou M selon leur fini (Shine : Matte) et bien sur un numéro de reconnaissante 1,2...7 !
La palette possède un très large miroir à l'intérieur aussi ce qui est toujours TOP !
Vous l'aurez remarqué, chaque fard mats et chaque fard brillants est placé de sorte à ce qu'ils soient tous complémentaires de haut en bas et l'un avec l'autre sur les côtés. Pour pousser à l'association, aux mélanges, à l'imagination. Je vous les présente ;)

Les Mats de la palette Full Exposure de Smashbox
M1 est un marron vraiment très pigmenté qui apporte vraiment un bel effet appliqué dans le creux de la paupière. Il est parfait pour définir, donner de l'ombre et de la dimension à un maquillage nude. Il me rappelle un peu Buck de la palette Naked 1.
M2 est un marron intermédiaire, beaucoup plus discret que M1. Néanmoins sa teinte est une très bonne couleur de transition entre les fards puisqu'elle donne (en plus discret) une dimension au maquillage.
M3 est un beige/couleur chair qui est très pratique comme base et unifier la paupière. C'est le fard de la palette qui s'approche le plus de ma carnation et qui est donc le plus "naturel" sur moi. Même parfois trop discret ;)
M4 est un fard beige tirant sur le blanc = parfait pour illuminer le coin interne ou sous le sourcils pour la touche lumière car aucun nacre à l'horizon ! Pour les maquillages déjà irisés, il vient casser les nacres en illuminant sans briller.
M5 est un gris taupe discret qui est assez léger. Comme M2, il est idéal pour faire une transition entre deux teintes.
M6 est un taupe très pigmenté comme M1. Il est très beau appliqué en coin externe pour assombrir un maquillage dans les tons froids.
M7 est un noir mat à l'état pur très velouté et qui se dégrade très bien en coin externe ou en trait d'eyeliner au ras des cils. Très pigmenté, il sait tout de même bien se travailler sans tâcher la paupière si on a la main trop lourde !

En résumé
* Quelques fards comme M1, M6 et M7 sont très pigmentés en un seul effleurage du doigt. Les autres demandent un petit peu plus de patience à travailler. Il sera nécessaire de repasser plusieurs fois sur le fard pour obtenir l'intensité souhaitée. Le fard M3 est pour moi le seul fard le moins évident à poser car il est difficile de le rendre très voyant...
* On a sous la main un dégradé de teintes chaudes à froides qui s'enchaînent bien.
* Chaque teinte se complète.
* Un fard beige blanc pour illuminer est vraiment très pratique !
* On a 2 fards discrets M3 et M5 qui sont parfaits pour transiter les fards entre eux ou estomper nos smoky eyes.
* On peut tout à fait réaliser des maquillages NUDES et totalement mat avec cette rangée.
* Poudreux ou pas poudreux ? POUDREUX quand on les prélève ! Au point que la palette est vite vite cracra et qu'il faut penser à souffler (ou donner un coup de kleenex dessus si on est maniaque comme moi....) après chaque utilisation? Un peu dommage...
* Chutes ou pas chutes ? La plupart ne chutent pas...même pas le noir sauf si on a la main trop lourde ! Plutôt étrange me direz vous pour des fards poudreux quand on les prélèvent au pinceau. Mystère... ;)
Verdict
Une rangée de fards sur laquelle j'adhère ! J'y trouve l'inspiration et les envies de mats comme je le voulais. Pigmentation au rendez vous pour la plupart, tenue très correcte des fards (avec base posée au préalable, je précise ;). Déjà 7 fards sur 14 qui sont approuvés.

Les pailletés de la palette Full Exposure de Smashbox 
S1 est un marron tirant sur le cuivré fort en paillettes dorées ! Plus pigmenté que les autres, il est parfait à associer avec M1.
S2 est un doré tirant vers le marron mais terriblement gorgé de reflets lumineux par les paillettes dorées présentent en grande quantité ! Ce qui lui garanti de l'éclat à 100% ! Vraiment beau !
S3 est un beige doré très lumineux lui aussi et fort en éclat. Il est vraiment joli porté en milieu de paupière pour donner une touche "shine" au maquillage ou bien en coin interne pour donner de la luminosité au look complet.
S4 est un beige pêche tirant légèrement sur le champagne qui ressemble a quelques reflets près à Bootycall de la Naked 2 d'UD. Très beau aussi pour apporter de la lumière à son maquillage ou pour un regard nude mais scintillant.
S5 est un gris taupe très pailleté qui malheureusement n'est pas si facile à travailler. En l'effleurant du doigt (ou sur un pinceau) il est difficile de récolter tous les éclats qu'il contient. C'est le plus et le plus "décevant" fard pailleté de la rangée....
S6 est l'argenté scintillant par excellence. Très pigmenté et très éclatant, il est vraiment canon à porter seul ou en réhaussant les fards gris mats, noirs ou du moins sombres.
S7 est un noir argenté avec des paillettes bleutées qui me faisait beaucoup pensé à Gunmetal de la palette Naked 1 d'UD. Il présente de très beaux reflets qui viennent merveilleusement bien s'associer avec les teintes sombres du maquillage. Il donne un joli  scintillement a un eyeliner ou en ras de cils inférieurs pour intensifier le regard.

En résumé
* Tous les fards sauf S5 sont bien pigmentés et le rendu scintillant ou irisé promis est respecté. Le S5 est vraiment difficile à prélever et à faire ressortir.
* Les fards S2 et S3 sont vraiment très lumineux et il est difficile de s'en passer tellement le rendu porté est sublime.
* Les fards S6 et S7 permettent vraiment d'oser donner de l'éclat aux notes sombres d'un maquillage et j'ai souvent recours au S7 pour apporter un petit côté glamour à mon eyeliner.
* Complémentarité des teintes là encore et s'adaptent à toutes les envies.
* Poudreux ou pas poudreux ? Beaucoup moins que les fards mats ! Youpi !
* Chutes ou pas chutent ? Comme souvent, les fards pailletés ont tendance à chuter sous les yeux. Là c'est le cas mais un petit coup de balayage au pinceau et c'est réglé.
* Je rencontre quand même plus de difficultés à les appliquer pour faire ressortir les irisés et paillettes donc ça demande plus de patience...et de l'entraînement !
* Tenue très bonne avec également une base à paupières.
Verdict
Je dois dire que cette seconde rangée est tout aussi pratique et modulable que les mats. Mais je reste un peu plus sceptique sur la facilité d'emploi de ces teintes. Toutes sont éclatantes mais il est dur de les faire ressortir aussi bien à l'application. Il me faut passer du temps, bien prélever les pigments et les nacres pour faire en sorte que le rendu soit perceptible et plus que joli.. De l'entraînement donc pour bien l'utiliser. Je reste quand même très fan des teintes dorées qui sont vraiment belles et lumineuses !
Pour résumé mon avis sur cette palette dans sa totalité
Amatrice du packaging très bien pensé et du concept de complémentarité de chaque teinte, je ne regrette pas mon achat. Elle invite à être créative, à s'amuser à faire des associations entre les teintes pour soit les rendre plus lumineuses et éclatantes soit les rendre plus floues avec les mats. C'est une palette qui inspire et qui s'utilise pour tous les jours. Maquillages intenses comme nudes sont possibles. Elle a du bon !

Une petite phrase pour vous dire que côté démaquillage, ça part très facilement ;)

Voilà pour la revue qui j'espère aura été complète pour vous et vous aura conforté dans votre choix pour craquer ou non pour elle.

Le maquillage
Pour un maquillage d'illustration, j'ai voulu une association passe partout avec sa pointe d'intensité en coin externe. Chose que je fais très régulièrement car je suis dans une période où j'ai envie que mes yeux soient mis en valeur tous les jours ! La rangée des mats est à l'honneur pour ce maquillage car j'ai seulement employé un fard pailleté, vous verrez lequel.

J'ai donc appliqué le fard M5 sur toute ma paupière pour unifier et éclairer le dessous de mon sourcils et mon coin interne.
Pour mon coin externe, j'ai employé le noir mat M7 que j'ai posé en V au coin et que j'ai flouté pour le ramener dans le creux. J'ai également déposé une pointe du fard M7 en ras de cils inférieur. Avec M6 j'ai estompé les démarcations du noir mat et j'en ai profité pour marquer l'ombre de mon creux. M5 m'as servi de transition entre le noir mat qui était estompé et la touche lumière. J'ai ensuite choisi de rendre mon maquillage scintillant en utilisant le fard S7 pour le poser par dessus le M7 et souligner mon ras de cils inférieur.

Et voilà ! Si vous souhaitez d'autres maquillages avec cette palette, je vous invite à m'en faire part dans les commentaires ou dans la rubrique Contact ;)

Palette Full Exposure 47€
Cet article sur la palette Full Exposure de Smashbox s'achève sur cette photo où Luna (my lovely baby cat) apprécie grandement participer au photo shooting 

Merci de votre lecture et passez une jolie journée pleine de soleil :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums