Fourni par Blogger.

mercredi 21 décembre 2011

Une de mes plus importantes résolutions de l'année prochaine

| | 0 commentaires
Bonjour les filles :)
Aujourd'hui je viens partager avec vous l'une de mes plus grandes résolutions 2012 qui fera réellement parties des résolutions que l'on tient toute l'année hein ;)
Ma plus importante résolution

J'en ai tellement d'ailleurs, mais ça, ça sera dans un autre article au moment voulu :)

Mon plus grand rêve en matière de folies et d'achat vous l'aurez compris, c'est un sac Louis Vuitton un Speedy 30 ou 35 en monogram, les plus classiques que l'on a l'ahabitude de voir avec leur copains Damiers ^^
Ma plus importante résolution

Je vous saoule avec avouez le :P

Mais Bref, j'ai décidé de me fixer un challenge tout bonnement d'ordre économique.
L'année 2012 sera l'année où je m'offrirais ce sac. C'est vraiment décidé !
Marre d'attendre que je rentre dans la vie professionnelle et que j'attende d'économiser sur mes payes que je n'aurais pas encore de suite. je suis une impatience qui s'assume ^^
Ma plus importante résolution

Donc en quoi consiste mon challenge ?
Je me fixe donc à partir de Janvier une partie de mes dépenses personnelles en économies. Que je placerais dans une enveloppe destinée au financement de mon sac Louis Vuitton.

Tous les mois, je complèterais cette enveloppe d'une somme comprise entre 40 et 60€ en fonction de mes capacités financières (après les prélèvements automatiques, les courses, les charges fixes quoi..) et surtout en fonction des diverses dépenses à côté (les cadeaux anniversaires, la saint valentin et les dépenses personnelles).

Mon défi ne consiste pas à réaliser un no buy, ça m'apporte trop de frustration ^^

Mais juste à déposer une somme dans une enveloppe et de garder un peu de ces sous pour la ou les commandes/ dépense(s) du mois que je me suis fixée.

Je devrais par contre respecter une limite de dépenses secondaires qui sera de 45€ maximum.
Ce qui normalement couvrira largement les choses que je veux acquérir l'an prochain, pour chaque mois.
Ma plus importante résolution
La somme que je dois atteindre ?
Mon objectif premier et qui restera surement suffisant pour l'acquisition d'un sac LV d'occasion (je préfère le préciser, je ne m'achèterais pas un neuf coutant près de 550€) est d'atteindre la somme de 290€.
Dans l'idéal en 4 voire 5 mois.
Dans le pire des cas, après mes 20 ans, fin mai.

Les conditions ?
- Placer chaque mois entre 40 et 60€ dans l'enveloppe. Ni moins, ni plus.
- Placer tout argent liquide dans l'enveloppe.
Ne pas dépasser 45€ de dépenses secondaires par mois. Si aucune dépense secondaire n'est faite (ce qui sera rare ^^), la somme dûe à l'enveloppe économies peut-être un peu augmentée.
Ce qui va dans l'enveloppe reste dans l'enveloppe.
- Tout cadeau d'argent (anniversaire...) sera automatiquement dans l'enveloppe économies.
- Un bilan mensuel sera effectué (sur le blog ou non si cela vous intéresse les filles mdr) pour constater l'évolution et me motiver.

Voila pour mon gros challenge de cette année 2012 :)
Ma plus importante résolution

Et vous, en avez vous un ? Un rêve que vous souhaitez réaliser avant la fin du monde prévu dans un an tout pile (:P on y croit ou on y croit pas non ? :D)

Bisous les filles !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums