Fourni par Blogger.

vendredi 7 mars 2014

Les Soins Patrice Mulato Rouge de Venise

| | 6 commentaires
Bonjour à tout le monde !
Aujourd'hui revues produits capillaires avec le duo Repigmentant de Patrice Mulato. Je vous ai beaucoup parlé de mon changement de couleur de cheveux ces derniers temps et donc j'avais très envie de partager avec vous ces 2 produits qui font maintenant partie de ma routine actuelle pour entretenir ma coloration.
 Après de nombreuses revues et surtout en recevant de très bons conseils, j'ai investi dans ce duo : Un shampoing repigmentant et un soin crème Patrice Mulato dans la gamme Rouge de Venise destinés à donner des reflets acajou auburn à tous les types de cheveux qu'ils soient naturels ou colorés.
Pour résumer : Les soins Repigmentants Naturels de Patrice Mulato sont des produits fabriqués en France et  sont destinés dans l'entretien des colorations ou bien de donner des reflets aux cheveux qui n'ont pas été chimiquement exposés aux teintures. Ils permettent la modification, la sublimation ou l'intensification de la couleur des cheveux naturels, méchés ou bien colorés. Il existe de nombreuses nuances (6 au total) pour cibler toutes les couleurs de cheveux. Chaque couleur à son shampoing et son soin.
Ainsi chaque produit est formulé naturellement car tous les produits bannissent totalement : Les Parabens, L'ammoniaque, l'Eau Oxygénée, La Résorcine et en dernier Les Silicones.
Mais ils privilégient les vertus du Beurre de Karité Bio , Les Extraits de Fruits
Ce qui a pour but et comme efficacité : Des Reflets de couleur pendant 4 semaines - Pouvoir recouvrant - Brillance intense - Pas d’effet racine - N'affaiblit pas l’écaille du cheveu - N'abîme pas la structure du cheveu - N'agresse pas le cuir chevelu
Chaque produit se présente dans un flacon totalement transparent permettant de voir le niveau du produit restant. Le shampoing possède un bouchon normal avec un petit verseur quant au Soin Crème il se présente avec une pompe très pratique pour prélever la matière lors de l'application surtout ! J'y reviendrais après ;)

La gamme Rouge de Venise mise sur des ingrédients actifs comme :
Beurre de Karité Bio : de consistance douce et onctueuse, il a une action protectrice contre le dessèchement du cheveu qu’il hydrate. Il prévient le vieillissement du cheveu. Il stimule le métabolisme des cellules et favorise la circulation capillaire locale, éliminant les déchets métaboliques et provoquant une réoxygénation tissulaire.
Mica Minéral naturel : apporte de la brillance et protège le cheveu contre les agressions du soleil.

Huile de tournesol Bio : l’huile de tournesol est très riche en vitamine E et F. C’est un excellent anti UV.


Purée de carotte : riche en bêta-carotène, vitamines A, B, C, D et E.

Purée de mure
Purée de cerise

Le mélange de fruits apporte au shampoing comme au soin une odeur très agréable de fruits rouges à l'application.
Il est préconisé d'employer des gants pour appliquer les 2 produits car ils tâchent et laissent des traces rosées voire rouges pétantes sur la peau. 
Même les gants prennent chers et finissent par se rosir au fil des utilisations !
Mode d'emploi du shampoing : L'application doit se faire 2 fois par semaine pour entretenir sa couleur et ses reflets. Il est à appliquer sur cheveux mouillés avec des gants et sur tous les cheveux en massant. Une mousse se créée puis il faut laisser poser 2 à 3 minutes et rincer. Si on souhaite plus de brillance, l'étape du shampoing est a renouveler.
La texture du produit : La texture assez compacte de ce shampoing, bien épaisse et un peu gélatineuse glisse un petit peu sur les gants.. Cela reste quand même très exploitable avec les doigts pour répartir le produit. Pas grand chose de dérangeant donc !
Ce que je fais réellement : Tout d'abord avant d'appliquer le shampoing Mulato, je me pré-lave les cheveux avec un shampoing (Le Moist D'Aussie ou bien un spécial Coloration Wella, j'alterne en fonction de mes besoins). En rinçant mon premier shampoing, l'eau est forcément rosée puisqu’à chaque fois la couleur tente de dégorger. Je prends soin de bien mouiller mes cheveux avant d'appliquer le Shampoing Mulato car moins les cheveux sont humides moins il y aura de mousse. Et quand ça ne mousse pas, je reste un peu perplexe et me demande si ça marche vraiment le pouvoir lavant... J'applique donc 2 à 3 bonnes doses de shampoing sur le haut de ma tête et sur mes longueurs + pointes. Je dois dire que l'embout de ce shampoing n'est pas très pratique... Il faut vraiment appuyer sur le flacon la tête en bas (et secouer le flacon pour que la texture veuille bien descendre...) pour extraire du produit et quand on a les gants glissants et roses et bien ça n'aide pas... c'est agaçant même... Un flacon pompe aurait été bien là aussi. Je dégaine une pince a cheveux pour fixer ma chevelure et j'attends 3 minutes le temps de se laver le corps :) Je rince ensuite abondamment (eau rose bonjour) et je passe au soin.
Sensation après rinçage ? C'est là que ça fait COUIC. La sensation après rinçage de ce shampoing est juste super désagréable car les cheveux sont emmêlés à mort. Mais comme jamais. Je me retrouve avec des nœuds, des cheveux bizarres qui s'enroulent les uns aux autres. Et surtout la sensation au toucher est très étrange. C'est doux mais pas comme on l'espère.
Ce que j'en pense : Le mode d'emploi est assez simple, pas trop pénible à faire et 3 minutes d'attente ne m'as jamais tué d'ennui. C'est donc un moment que je ne déteste pas. C'est juste un peu plus long qu'un shampoing traditionnel. Au rinçage, les cheveux sont doux et assez souples mais une fois essorés ils sont vraiment trop emmêlés ! Et c'est le gros point négatif que je lui trouve à ce shampoing. Je me retrouve avec des nœuds, des boucles qui se forment l'une sur l'autre et qui se resserrent fortement quand je tente de résoudre le bordel. C'est pourquoi j'enchaîne immédiatement avec un masque pour enlever le côté pénible du démêlage. Et c'est réglé.
Au séchage ? Mes cheveux, anciennement emmêlés mais qui ont été ensuite ressuscités par le masque sont doux et assouplis. Mais plus par l'action du masque bien sur. Au séchage, ils gardent ce toucher soyeux.
L'effet pigmentation & reflets ? Mes cheveux conservent donc après ce shampoing des reflets rouges auburn très beaux, ils sont très brillants et présentent biens.
Verdict ? Je l'apprécie malgré son côté emmêlant. Le côté pigmentant et reflets fait ses preuves donc je reste convaincue !
Mode d'emploi du Soin Crème : Contrairement à un soin type masque ou après shampoing qui se doit d'être fait à chaque shampoing, le soin crème Mulato lui est à utilisé avec modération, c'est à dire 1 fois toutes les 2 semaines car c'est un produit très concentré en pigments. Il est a appliquer après un shampoing, sur cheveux essorés et doit être posé lui aussi à l'aide de gants de protection. Chaque mèche doit être recouverte de produit (se munir d'un peigne de préférence pour bien répartir le soin) de la racine à la pointe et on laisse poser entre 20 et 25 minutes selon les effets voulus. Rinçage abondant préconisé.
La texture du produit ? Moins épaisse et glissante que le shampoing, c'est vraiment une texture crème soyeuse et onctueuse qui sors du flacon. Vous remarquerez que le soin crème ne possède aucune nacre comme dans le shampoing, c'est du rouge mat pur ! On sent que ça va être efficace !
Ce que je fais réellement ? Déjà je dois dire qu'il m'est arrivé de l'employer de manière plus rapprochée dans le temps. Je n'ai pas exactement tenu 2 semaines pile car j'avais très envie de rendre ma couleur plus rouge, plus sublime que d'habitude ! Ensuite, je n'ai pas été aussi minutieuse avec un peigne, c'est même un calvaire pour moi de trifouiller mes cheveux avec une brosse quand ils sont essorés, je m'en sors pas et ça m'énerve ;) Du coup j'y vais franco avec mes gants et j'imbibe le plus possible toute ma chevelure en prélevant de la matière. Le flacon pompe est dans ce cas plus pratique car pas besoin de prendre dans ses mains le produit, le tâcher, en mettre partout... juste à appuyer et ça sort ! L'odeur a l'application est très agréable.
Je dose au feeling quand je sens que mon cheveu est bien imbibé. Quant aux racines, j'y vais molo car si on se rapproche trop des tempes et du haut du front et bien ça marque comme tout produit colorant. Mais ça marque rose. ROSE !
 Re pince cheveux pour les attacher et là carrément je sors de la douche et je fais ma vie entre 20 et 30 minutes. Oui, je laisse beaucoup plus longtemps que préconisé car des effets, j'en veux ! Et ça paye ! Plus je laisse poser le soin plus mes cheveux ressortent brillants, avec de très beaux reflets. Les 30 minutes passées, je rince ma tête jusqu'à ce que l'eau soit claire et je procède au séchage.
Durant la pose ? Rien à signaler aucune réaction, aucune démangeaison, ça ne me pose aucun problème.
 Sensation après rinçage ? Douce, chevelure légère, soyeuse et très souple. Pas du tout emmêlée comme avec le shampoing. L'odeur est délicate et agréable. J'aime beaucoup.
Ce que j'en pense : Mode d'emploi là encore très simple à faire mais qui prend un certain temps. Ne me voyant pas rester 30 minutes sous la douche à rien faire, je prends mes précautions pour continuer ma routine dans la salle de bain pendant que mes cheveux se repigmentent. La pose n'est pas du tout gênante, le produit ne coule pas, ne pique pas.
Au séchage ? Les cheveux ressortent très doux et très brillants, bien nourris et agréables au toucher !
L'effet repigmentant, reflets, brillance ? La couleur est encore plus sublimée, plus vive (j'ai d'avantage de tons rouges aux pointes qui prennent le plus) des reflets bien présents je vois vraiment la différence avant après. Ce soin est superbe ! Brillance au rendez vous également.
A gauche Le shampoing ;  A droite Le Soin Crème

Voici quelques photos de mes cheveux avant shampoing + Soin Crème Mulato Rouge de Venise

AVANT

APRES

Pour terminer cet article assez long, je dirais que je suis plus que ravie d'avoir suivi les conseils d'autres blogueuses pour me trouver de bons produits pour cheveux colorés. Je me dis que ces 2 flacons vont me durer beaucoup de temps et que tant que je ne me déciderais pas à revenir ma couleur naturelle, je vais pouvoir prolonger mes reflets autant que je veux :)

Liens utiles : 
Où trouver les produits Patrice Mulato ? Boutiques Grossistes Coiffeur ou Bleue Libellule
Shampoing Repigmentant 13€ pour 200 ml - Soin Crème : 17€ pour 200 ml

J'espère que cette revue vous aura peut-être aidé et vous aura plu ;)
 Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

6 commentaires:

  1. Moi j'ai celui avec reflets marron chocolat et j'en suis contente pour raviver entre deux colorations mais le rouge est vraiment magnifique, tu le portes très bien ! Je ne peux malheureusement pas m'en contenter en coloration parce qu'il ne couvre pas les cheveux blancs (et que j'ai déjà plein de cheveux blancs... Pfff) Gros bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss :) Tu m'avais dis effectivement que tu avais celui pour les reflets marrons et que tu l'aimais vraiment beaucoup. Ils sont forts ces produits et valent vraiment le coup !
      Merci beaucoup pour ton adorable compliment <3 Gros bisouuuus !

      Supprimer
  2. Coucou. j'ai une petite question :) .. je m'ai acheté aussi le soin crème (Rouge de Venise), mais j'ai pas acheté le shampoing :/ alors je me demande si je peux melanger un peu de soin crème dans mon soin normal pour que la couleur ne parte pas si vite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Alors c'est une très bonne question ! Je suppose que tu voulais dire mettre du soin crème Mulato dans ton shampoing habituel pour garder la couleur ? Si c'est le cas, tu peux, à mon avis, le faire mais ça ne va pas être très bon pour tes cheveux sur le long terme.... Je m'explique ^^ Les pigments du soin crème Rouge de Venise auront le même effet, ils s'accrocheront à tes cheveux et les repigmenteront (mais au bout d'un certain temps de pause !) . Sauf que comme tu auras mélangé ton shampoing (qui normalement ne doit pas se laisser poser trop longtemps, on rince immédiatement après qu'on l'ai fait mousser) avec un soin qui se laisse poser 20 à 30 minutes pour que la pigmentation prenne, ça risque de ne pas être bon pour tes cheveux... Le shampoing trop longtemps posé peut alourdir ta chevelure et la ternir. De plus il faudra que tu attendes un minimum de temps de pause car le soin crème Mulato ne pigmente pas en 2 minutes donc pas très pratique à chaque shampoing...
      Je te conseillerais plutôt de voir pour un shampoing spécial coloration qui protégera ta couleur et ne la fera pas dégorger trop rapidement quand tu les laveras si tu ne veux pas acheter le shampoing Mulato :)
      J'espère que ma réponse t'aura aidé et que je ne t'ai pas perdue dans mes explications ^^ Bises !

      Supprimer
  3. Coucou,
    quelle est ta couleur naturelle? j'aime beaucoup ton rouge uniforme. Perso j'ai les cheveux châtains foncés et je voulais un rouge foncé. La coiffeur ne m'a fait que quelques mèches, pas du tout ce que je voulais quoi... Du coup j'ai acheté ce shampoing et j'ai essayé. Ca fait de beaux reflets mais pas assez rouge à mon goût... Je vais voir avec le soin... As-tu fait une décoloration toi?
    merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss ! Désolée de ma réponde hyper tardive, j'ai eu quelques soucis...
      Ma couleur naturelle est un chatain brun assez foncé. Je n'ai fait aucune décoloration avant de faire ma coloration acajou. J'espère que depuis ton commentaire tu as eu ce que tu voulais pour ta jolie crinière ;-)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums